BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

NGE : rencontre entre le 9ème art et le BTP

Par la rédaction. Publié le 13 janvier 2022.
NGE : rencontre entre le 9ème art et le BTP
A l’initiative de cette rencontre entre le 9ème art et le BTP : le «tintinophile» DRH du groupe NGE, Bruno Pavie
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Pour attirer les jeunes, NGE ouvre les portes d’un chantier avec un roman graphique inédit : «Un jour dans la nuit ».
 
NGE, l’illustrateur Virgile Dureuil (auteur de l’adaptation en bande dessinée du récit autobiographique de Sylvain Tesson, « Dans les forêts de Sibérie ») et les éditions Autrement publient un roman graphique retraçant la reprise d’un chantier à Marseille. Une association inédite entre le 9ème art et le secteur du BTP qui s’inscrit dans la série des nombreuses initiatives prises par NGE pour recruter et aller au devant de ses publics cibles. Ce roman graphique, c’est d’abord l’histoire d’un chantier démarré à la fin du premier confinement dans un lieu mythique de la Méditerranée, un chantier qui se déroule de nuit, piloté par Lucille, conductrice de travaux et Cémal, chef de chantier. En mars 2020, alors que la France était à l’arrêt, NGE avait déjà pris l’initiative à travers un documentaire vidéo sur ce chantier de rendre hommage aux équipes. Carte blanche avait été donnée à deux jeunes réalisateurs poursuivre les équipes la nuit. Les éditions Autrement ont eu un coup de cœur pour ce documentaire. Virgile Dureuil a rejoint l’aventure, séduit par l’idée, et signe ainsi son troisième ouvrage en tant que dessinateur après avoir fait ses armes dans la publicité. Le roman sera en librairie dès le 19 janvier.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Echafaudages : « Des chiffres d’affaires en hausse mais des marges impactées »
18 novembre 2022
Echafaudages : « Des chiffres d’affaires en hausse mais des marges impactées » Cette année, la profession s’attendait à un ralentissement des volumes de vente de matériels mais à une amélioration des résultats. Le point avec Jacques Frénéhard, président du SFECE (Syndicat Français de l'Echafaudage, du Coffrage et de l'Etaiement).
Ecocem propose un ciment bas carbone prêt à l'emploi normalisé
20 juin 2022
Ecocem propose un ciment bas carbone prêt à l'emploi normalisé Ecocem poursuit sa dynamique et élargit son offre pour accompagner ses clients avec Ecocem CEM III A 42,5 N -LH CE PM ES NF, un ciment bas carbone répondant à la norme NF.
L'architecte Thomas Coldefy dévoile le visage du futur Parlement européen
25 novembre 2022
L'architecte Thomas Coldefy dévoile le visage du futur Parlement européen L’architecte français Thomas Coldefy dévoile le projet de rénovation du Parlement européen à Bruxelles : un édifice modernisé, végétalisé et tourné vers les citoyens grâce un hémicycle directement visible depuis son rooftop arboré et ouvert au public.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola