BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Holcim fait l’acquisition du Groupe PRB

Par la rédaction. Publié le 11 janvier 2022.
Holcim fait l’acquisition du Groupe PRB
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Holcim est engagé dans l’acquisition du Groupe PRB, première entreprise indépendante française des matériaux techniques de revêtement du bâtiment.
 
Holcim a signé un accord pour l’acquisition du Groupe PRB, avec une prévision de chiffre d’affaires de 340 millions d’euros pour 2022. PRB propose une large gamme de produits haute performance pour l’isolation thermique et le rénovation pour la construction : des revêtements spéciaux des façades aux solutions adhésives et des mortiers techniques aux solutions pour les sols. Avec son leadership en écoconception et en développement durable, le Groupe PRB apporte des réponses essentielles à la nouvelle réglementation environnementale française pour la construction, entrée en vigueur au 1er janvier 2022 et destinée à renforcer l’efficacité énergétique et la performance carbone des bâtiments. Les produits et les solutions du groupe PRB sont complémentaires de ceux proposés par Holcim et ils sont particulièrement pertinents pour le marché en forte croissance de la rénovation et de l’isolation thermique. Le Groupe PRB emploie plus de 700 salariés travaillant au sein d’installations dernier cri dont son centre de recherche et développement, ses 5 usines de production et ses 26 dépôts logistiques. PRB s’appuie également sur 1300 points de distribution.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Mapei lance le 1er laboratoire mobile adjuvantier en France
13 juin 2022
Mapei lance le 1er laboratoire mobile adjuvantier en France Mapei France lance Mapei Le Lab’, un nouveau service technique mobile exclusif destiné à accompagner les industriels du secteur du béton. Entièrement équipé, il se déplace sur les usines de préfabrication, les centrales de BPE (Béton Prêt à l’Emploi) et sur les chantiers pour réaliser des essais en lien avec le matériau béton.
La Tronche : des étaiements de forte charge à plus de 12 m de haut
21 novembre 2022
La Tronche : des étaiements de forte charge à plus de 12 m de haut Un nouveau centre de tri des déchets de la ville de Grenoble a été construit à La Tronche (Isère) sur le site d'Athanor.
Paris : Seqens construit un bâtiment en structure mixte façade « bois-béton », une première pour des logements en France
8 novembre 2022
Paris : Seqens construit un bâtiment en structure mixte façade « bois-béton », une première pour des logements en France Seqens porte des projets immobiliers à haute performance environnementale. C’est le cas à Paris dans le 20è arrondissement, où la société construit avec le cabinet Baudouin Bergeron Architectes (BBA), 24 logements sociaux selon des procédés particulièrement innovants. Il s’agit du 1er bâtiment de logements en France avec une façade FMB dont la structure en bois est pourvue d’un revêtement béton en façade, alliage aussi résistant qu’écologique.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola