ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Putzmeister : des pompes plus compactes et polyvalentes

Par la rédaction. Publié le 10 janvier 2022.
Putzmeister : des pompes plus compactes et polyvalentes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Putzmeister commercialise des pompes à béton M24 et M28 encore plus compactes et polyvalentes.

La nouvelle gamme 2x est née d’une étroite collaboration les clients et partenaires de Putzmeister. En effet, dès le début du processus de développement, les experts du constructeur se sont entretenus lors de réunions et d’ateliers de travail avec les propriétaires de machines et des techniciens SAV pour prendre en compte leurs besoins. Résultat : des matériels encore plus polyvalents, la stabilisation progressive et le grand espace de rangement offerts par les nouveaux modèles. La classe des 20 mètres se distingue avant tout par la diversité des applications possibles : utilisation en zone urbaine, dans les hangars, pour la construction des tunnels, ponts, etc.  Les machines peuvent être stationnées dans plusieurs positions de stabilisation grâce à la nouvelle stabilisation TRC. Il en va de même pour les mâts : lorsqu’il y a peu de place disponible, le système à enroulement et à pliage en Z de la 24M offre des propriétés de glisse combinées à une faible hauteur de dépliage. Les pompes principales puissantes et économes disposent d’un débit pouvant atteindre 160 m3/h et d’une pression de 85 bars. La version iONTRON Hybrid permet le pompage respectueux de l’environnement avec moins d’émissions de CO2 et un niveau sonore réduit. Les atouts de ces modèles BSF 24.4 et BSF 28.4  en font des alliés pour les chantiers complexes : robuste et compactes avec un nouveau design TRC (TrapezCompact) ; un encombrement réduit au minimum (grâce aux jambes à double effet télescopique), permettant de gagner jusqu’à 600 mm par rapport au TRD ; un bras cinématique (tunnels/ hangars/ponts) ; des coffrets de rangement agrandis et modulaires (selon la configuration de la machine jusqu’à 200 m de tuyauterie peuvent être embarqués) ; un haut niveau de sécurité (Iso12001) et d’ergonomie (ponts latéraux sans aucun obstacle dans la zone de travail et nouvel éclairage périphérique) ; une nouvelle commande Ergonic 3 intuitive, rapide et sûre.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 avril 2023
Intermat est lancé ! A un peu plus d’un an de l’ouverture du salon, le 24 avril 2024, toutes les fédérations du secteur s’étaient donné rendez-vous à l’occasion d’une table ronde portant sur les ambitions de la filière de la construction dans la course à la décarbonation. Pendant plus d’une heure et demie, tous les dirigeants de la filière en question, Philippe Cohet (DLR), Bruno Cavagné (FNTP), Christophe Possomé (FFB), Pascal Guillemain (Seimat), Jean-Claude Fayat (Evolis) ainsi que Laurent Noël et Isabelle Alfano (ComExposium) ont présenté les enjeux de ce nouveau salon.
Intermat est lancé !
18 janvier 2024
Christophe Lecarpentier : « Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation » Pour sa troisième édition, le World Of Concrete Europe réunira du 24 au 27 avril 2024, conjointement au salon Intermat, toute la chaine de valeur de la filière du béton autour d’une exposition et d’un forum. Nous avons rencontré Christophe Lecarpentier, directeur du Pôle Agro Equipements et Construction de Comexposium, pour passer en revue les grandes orientations du salon.
Christophe Lecarpentier : «  Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation »
12 avril 2023
Comexposium : « Intermat ? Une belle marque résiliente » A quelques jours de son départ de Comexposium, Isabelle Alfano esquisse les grandes lignes de ce que sera le nouveau format d’Intermat 2024, une édition qui prendra place en pleine révolution écologique et sociale. Décarbonation, démonstration, participation, tarifs, celle qui fut le charismatique visage de la marque Intermat ne laisse rien au hasard.
Comexposium : « Intermat ? Une belle marque résiliente »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola