BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Putzmeister : des pompes plus compactes et polyvalentes

Par la rédaction. Publié le 10 janvier 2022.
Putzmeister : des pompes plus compactes et polyvalentes
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Putzmeister commercialise des pompes à béton M24 et M28 encore plus compactes et polyvalentes.

La nouvelle gamme 2x est née d’une étroite collaboration les clients et partenaires de Putzmeister. En effet, dès le début du processus de développement, les experts du constructeur se sont entretenus lors de réunions et d’ateliers de travail avec les propriétaires de machines et des techniciens SAV pour prendre en compte leurs besoins. Résultat : des matériels encore plus polyvalents, la stabilisation progressive et le grand espace de rangement offerts par les nouveaux modèles. La classe des 20 mètres se distingue avant tout par la diversité des applications possibles : utilisation en zone urbaine, dans les hangars, pour la construction des tunnels, ponts, etc.  Les machines peuvent être stationnées dans plusieurs positions de stabilisation grâce à la nouvelle stabilisation TRC. Il en va de même pour les mâts : lorsqu’il y a peu de place disponible, le système à enroulement et à pliage en Z de la 24M offre des propriétés de glisse combinées à une faible hauteur de dépliage. Les pompes principales puissantes et économes disposent d’un débit pouvant atteindre 160 m3/h et d’une pression de 85 bars. La version iONTRON Hybrid permet le pompage respectueux de l’environnement avec moins d’émissions de CO2 et un niveau sonore réduit. Les atouts de ces modèles BSF 24.4 et BSF 28.4  en font des alliés pour les chantiers complexes : robuste et compactes avec un nouveau design TRC (TrapezCompact) ; un encombrement réduit au minimum (grâce aux jambes à double effet télescopique), permettant de gagner jusqu’à 600 mm par rapport au TRD ; un bras cinématique (tunnels/ hangars/ponts) ; des coffrets de rangement agrandis et modulaires (selon la configuration de la machine jusqu’à 200 m de tuyauterie peuvent être embarqués) ; un haut niveau de sécurité (Iso12001) et d’ergonomie (ponts latéraux sans aucun obstacle dans la zone de travail et nouvel éclairage périphérique) ; une nouvelle commande Ergonic 3 intuitive, rapide et sûre.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La stabilité des coffrages, un enjeu de sécurité et d’économie
12 juillet 2021
La stabilité des coffrages, un enjeu de sécurité et d’économie L’instabilité des coffrages lors du coulage ou bien lors des phases de manutention et de stockage est source de nombreuses déconvenues sur les chantiers. Les fabricants de matériel proposent des équipements toujours plus ergonomiques et sécuritaires intégrant des systèmes d’auto-stabilité et de réglages automatiques, des installations faciles et ergonomiques et des rappels des règles de stabilisation dans les notices.
SoPUMP triplera ses effectifs en 2022
2 décembre 2021
SoPUMP triplera ses effectifs en 2022 Dans un contexte de pénurie de main d'oeuvre et d’augmentation des coûts du carburant, SoPUMP permet d’optimiser la rentabilité des acteurs du pompage de béton pour répondre chaque jour aux 1 500 opérations de pompage de béton en France et aux 17 000 à l’échelle européenne.
Reims : l’impression 3D béton au service du logement social
6 juin 2022
Reims : l’impression 3D béton au service du logement social C’est au cœur de l’éco quartier Réma’Vert à Reims (51) que Plurial Novilia a inauguré le 2 juin dernier, les 5 premières maisons entièrement réalisées en mix impression 3D béton et éléments préfabriqués hors-site.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola