BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Lafarge Granulats acquiert l’activité carrières du groupe Famy

Par la rédaction. Publié le 10 janvier 2022.
Lafarge Granulats acquiert l’activité carrières du groupe Famy
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Lafarge Granulats annonce avoir signé un accord pour faire l’acquisition des six carrières de l’activité granulat du groupe indépendant et familial Famy, fondé dans l’Ain en 1860 et installé à Valserhône.
 
Le Groupe Famy est un acteur régional majeur de l’activité granulats et dispose de réserves importantes dans cette zone limitrophe de la Suisse où la demande de matériaux est particulièrement forte. Cette acquisition renforce considérablement la présence et l’activité de Lafarge France dans cette partie de la région Rhône-Alpes-Auvergne comprise entre les marchés très dynamiques de Dijon, Lyon et Genève. Elle entre en parfaite synergie avec celle réalisée en mars 2021 de 24 centrales de béton prêt à l’emploi et d’une carrière dans la même zone géographique et dans les Alpes. “Après l’acquisition de 24 centrales à béton et d’une carrière début 2021, l’investissement dans la startup iséroise CCB Greentech à l’automne et maintenant l’acquisition de l’activité carrières du groupe Famy, nous renforçons davantage notre présence en Rhône-Alpes, zone particulièrement dynamique. Nous allons ainsi pouvoir encore étendre la disponibilité de nos solutions bas carbone et d’économie circulaire auprès de nos partenaires régionaux”, souligne François Petry, Directeur Général de Lafarge France. La clôture de la transaction sera réalisée dans les prochaines semaines.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Lafarge Ciments : « Nous embarquons nos clients BPE dans le bas carbone et le béton recyclé »
25 février 2022
Lafarge Ciments : « Nous embarquons nos clients BPE dans le bas carbone et le béton recyclé » Depuis 2021, Lafarge Ciments a signé de nombreux Partenariats Galaxim béton planet avec des acteurs indépendants du BPE en France. Une initiative qui s’inscrit pleinement dans la démarche éco responsable Lafarge 360 qui vise à faire progresser la performance environnementale de la construction.
Décarbonation : 5 projets d’investissement du groupe Holcim récompensés
1er avril 2022
Décarbonation : 5 projets d’investissement du groupe Holcim récompensés Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, ont annoncé le 18 mars la liste des lauréats des dispositifs de soutien financier aux investissements de décarbonation de l’industrie, reconnaissant l’engagement de Lafarge France pour accélérer la transformation bas carbone de ses activités.
Industrie cimentière et décarbonation de l'industrie à l'horizon 2030
10 novembre 2022
Industrie cimentière et décarbonation de l'industrie à l'horizon 2030 Les 4 groupes cimentiers produisant du clinker en France, Ciments Calcia (HeidelbergCement Group), Lafarge France (Membre du groupe Holcim), Eqiom (a CRH Company) et Vicat, ont été conviés ce mardi 8 novembre, par le Président de la République Emmanuel Macron, à une réunion sur la planification de la décarbonation de l’industrie à l’horizon 2030.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola