Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Peri France : une année forte en chantiers et en nouveautés

Peri France : une année forte en chantiers et en nouveautés
Début du chantier des 21 étages de la tour Mirabeau à Marseille (13) en cette fin d’année 2021 avec notamment les protections de façade LPS et des coffrages de dalles à grands panneaux Skymax, ou encore les étais de séchage Multiprop pour les dalles (crédit photo : Peri France)
Par la rédaction, le 7 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Peri France dresse le bilan de l’année 2021 forte en chantiers et en nouveautés, et avec déjà de belles perspectives pour cette nouvelle année 2022.
 
En 2021, ce sont plus de 2450 projets qui ont été suivis par Peri France, tant pour ses solutions d’ingénierie que pour ses systèmes de coffrages, d’étaiements et d’échafaudages. Le directeur général de Peri France, Jean-Michel Gueguen, fait le bilan d’une année 2021 qui "s’est bien terminée, légèrement au-dessus des prévisions, en termes de chiffre d’affaires et de résultats. Nous avons eu un bon maintien du coffrage de dalles Gridflex sur le marché, et observé une belle progression du Duo sur le marché du coffrage manuportable. Nos matériels sont toujours utilisés sur de grands chantiers dans toutes les régions de France & Dom-Tom et en Ile-de-France, avec notamment le Grand Paris Express qui représente environ 10 % de notre activité". Concernant les perspectives 2022 pour l’entreprise, elles " restent dans la lignée de 2021, et nous allons, en plus de notre activité dans le génie civil et le résidentiel, mettre l’accent sur le secteur tertiaire, avec le coffrage Skymax en particulier. 2022 va également être l’année du retour aux salons professionnels, que nous attendons avec impatience, et sur lesquels nous serons présents, bien entendu : Batimat à Paris Porte de Versailles, du 3 au 6 octobre 2022, et la Bauma, à Munich en Allemagne, du 24 au 30 octobre 2022  », ajoute J.M. Gueguen.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 342
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Artisanat du bâtiment : un retour d’activité d’avant crise sanitaire
Artisanat du bâtiment : un retour d’activité d’avant crise sanitaire
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) présente les chiffres de l’activité du 2e trimestre 2021 pour les entreprises artisanales du bâtiment. L’activité a retrouvé le niveau d’activité de 2019, le premier semestre 2021 affichant une croissance de +0,5 % par rapport à celui de 2019.
Lafarge et Soroc impliqués dans une construction plus environnementale
Lafarge et Soroc impliqués dans une construction plus environnementale
Lafarge et Soroc, entreprise de gros oeuvre, s’associent pour accélérer l’intégration de solutions bas carbone sur le secteur de la Loire.
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont décerné, pour la troisième année consécutive, les Trophées Grues à Tour,  récompensant les meilleurs professionnels du métier et valorisant les initiatives les plus innovantes. Voici les gagnants de cette année.
Leborgne propose un nouveau huileur de banches à manche télescopique
Leborgne propose un nouveau huileur de banches à manche télescopique
Leborgne poursuit son engagement pour améliorer les conditions de travail des compagnons et élargit sa gamme Nanovib destinée à prévenir la pénibilité sur les chantiers avec un nouveau huileur de banches manche télescopique.
FFB : l’urgence est à la construction neuve
FFB : l’urgence est à la construction neuve
A l’occasion de la conférence de presse qui s’est tenue ce matin, Olivier Salleron, Président de la FFB, a notamment souligné l’état d’urgence de la construction neuve.
Les mises en chantier repartent
Les mises en chantier repartent
D'août à octobre 2021, les logements autorisés sont en baisse de 2,2 % par rapport aux trois mois précédents. Les logements commencés sont estimés en hausse de 6 %.
Liebherr Grues à Tour : « Un nouveau site pour la location, toujours à Saint-Priest »
Liebherr Grues à Tour : « Un nouveau site pour la location, toujours à Saint-Priest »
Liebherr Grues à Tour a bien su gérer cette année si particulière qui termine avec un niveau d’activité sensiblement comparable à celui de 2019, année record en CA. Le constructeur démarre très bien 2021 avec notamment des ventes « surprises » de grues à tour qui viennent compléter un carnet de commande déjà fourni. Un nouveau modèle de MK à dévoiler, et le renforcement du réseau de location en direct consisteront d’intéressantes occupations. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.