ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Clichy-la-Garenne : extension-réhabilitation de la Maison du Régisseur

Par la rédaction. Publié le 3 janvier 2022.
Clichy-la-Garenne : extension-réhabilitation de la Maison du Régisseur
© Atelier de L’Ile
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le projet d’extension-réhabilitation de la Maison du Régisseur à Clichy-la-Garenne (92), est destiné à préserver et à transformer ce vestige du passé industriel clichois en un centre de loisirs élémentaires.
 
Élément architectural marquant du patrimoine industriel de la ville de Clichy, édifié à la fin du 19e siècle et situé au cœur du Parc des impressionnistes, la Maison du Régisseur constitue un vestige patrimonial de ce passé industriel qui sera préservé. Sous la conduite de Citallios en concertation avec la ville de Clichy-la-Garenne, cet ambitieux projet architectural et paysager sera piloté par le groupement de maitrise d’œuvre constitué d’Atelier de l’Ile Architectes, Ciel Architectes, Parica International, Choreme, P-Trema et Altia. Ce dernier a été retenu après une procédure de dialogue compétitif ayant permis à trois groupements de faire des propositions. Le projet d’Atelier de l’Ile Architectes implique la création d’un rez-de-chaussée et d’un rez-de-jardin permettant la conservation et la mise en valeur du bâtiment existant, classé bâtiment remarquable au PLU de la ville de Clichy. Le centre de loisirs sera constitué d’une grande halle et de nombreuses salles d’animations (plus de 700 m² de surface de plancher), et d’un jardin pédagogique de plus de 500 m². Le futur équipement répondra aux ambitions écologiques de l’écoquartier. La structure bois de l’extension vise en effet à réduire l’empreinte écologique des travaux. La conception bioclimatique, l’isolation en béton de chanvre et en bois permettent, quant à elles, de garantir un confort d’usage maximal en toutes saisons, avec une consommation minimum d’énergie. La Maison du Régisseur accueillera ainsi, à partir de 2023, une centaine d’enfants âgés de 6 à 12 ans encadrés par une douzaine d’animateurs, au cœur du parc des Impressionnistes.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er février 2024
Lhotellier réhabilite l'ancien site de fret ferroviaire de Longueau Lhotellier vient d'achever la réhabilitation de l’ancien site de fret ferroviaire de Longueau (80) et y installe un « village de la construction ».
Lhotellier réhabilite l'ancien site de fret ferroviaire de Longueau
24 octobre 2023
Orne : signature de deux marchés de conception-réalisation pour la réhabilitation thermique de logements Le marché porte sur la réhabilitation énergétique d’un ensemble de 430 logements individuels groupés et de quelques logements collectifs (38 logements), répartis sur le territoire de l’Orne. Il représente une valeur de 30 millions d’euros qu’Orne Habitat injectera directement dans l’économie ornaise. Sa durée est de 4 ans.
Orne : signature de deux marchés de conception-réalisation pour la réhabilitation thermique de logements
13 novembre 2023
La Plateforme Emploi Bâtiment Grand Paris s’enrichit d’une CVthèque Depuis trois ans, la FFB Grand Paris Ile-de-France met à disposition de ses entreprises adhérentes une plateforme emploi qui permet de publier des offres de recrutement, relayées sur le site de Pôle emploi. Depuis le 25 octobre dernier, une nouvelle version de cette plateforme est en ligne, proposant plusieurs nouveautés, dont l’accès à une CVthèque pour que les candidats puissent déposer leur CV en ligne.
La Plateforme Emploi Bâtiment Grand Paris s’enrichit d’une CVthèque
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola