Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Clichy-la-Garenne : extension-réhabilitation de la Maison du Régisseur

Clichy-la-Garenne : extension-réhabilitation de la Maison du Régisseur
© Atelier de L’Ile
Par la rédaction, le 3 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le projet d’extension-réhabilitation de la Maison du Régisseur à Clichy-la-Garenne (92), est destiné à préserver et à transformer ce vestige du passé industriel clichois en un centre de loisirs élémentaires.
 
Élément architectural marquant du patrimoine industriel de la ville de Clichy, édifié à la fin du 19e siècle et situé au cœur du Parc des impressionnistes, la Maison du Régisseur constitue un vestige patrimonial de ce passé industriel qui sera préservé. Sous la conduite de Citallios en concertation avec la ville de Clichy-la-Garenne, cet ambitieux projet architectural et paysager sera piloté par le groupement de maitrise d’œuvre constitué d’Atelier de l’Ile Architectes, Ciel Architectes, Parica International, Choreme, P-Trema et Altia. Ce dernier a été retenu après une procédure de dialogue compétitif ayant permis à trois groupements de faire des propositions. Le projet d’Atelier de l’Ile Architectes implique la création d’un rez-de-chaussée et d’un rez-de-jardin permettant la conservation et la mise en valeur du bâtiment existant, classé bâtiment remarquable au PLU de la ville de Clichy. Le centre de loisirs sera constitué d’une grande halle et de nombreuses salles d’animations (plus de 700 m² de surface de plancher), et d’un jardin pédagogique de plus de 500 m². Le futur équipement répondra aux ambitions écologiques de l’écoquartier. La structure bois de l’extension vise en effet à réduire l’empreinte écologique des travaux. La conception bioclimatique, l’isolation en béton de chanvre et en bois permettent, quant à elles, de garantir un confort d’usage maximal en toutes saisons, avec une consommation minimum d’énergie. La Maison du Régisseur accueillera ainsi, à partir de 2023, une centaine d’enfants âgés de 6 à 12 ans encadrés par une douzaine d’animateurs, au cœur du parc des Impressionnistes.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 346
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Haulotte étend sa gamme vers le bas
Haulotte étend sa gamme vers le bas
C’est avec sept modèles qu’Haulotte fait son entrée sur le segment low-access, celui des nacelles faible hauteur (en dessous de 6 mètres).  Ces nacelles constituent une alternative sûre et efficace aux échelles et échafaudages.
Bordeaux : le projet immobilier I-TER, modèle de mixité des fonctions et des usages
Bordeaux : le projet immobilier I-TER, modèle de mixité des fonctions et des usages
Le chantier de l’opération I-TER (pour Inclure Inviter Innover) a été officiellement lancé à Bordeaux (33). Une opération qui encourage la mixité des fonctions et usages dans la Métropole.
Extension et restructuration de l'hôpital Américain à Neuilly-sur-Seine
Extension et restructuration de l'hôpital Américain à Neuilly-sur-Seine
L'Hôpital Américain de Paris, situé sur la commune de Neuilly-sur-Seine (92), a attribué son opération de travaux de création d'un nouveau bâtiment et de restructuration des bâtiments existants à plusieurs entités du groupe Spie batignolles.
Pose de  la première pierre de Cyberplace à Rennes
Pose de la première pierre de Cyberplace à Rennes
Conçu et commercialisé par NGE Immobilier, ce bâtiment de 7 618 m2 accueillera à l'horizon 2023 dans la ZAC Via Silva des entreprises innovantes dans un espace entièrement sécurisé, sans risque d'intrusion numérique, pour favoriser l’émergence de projets collectifs.
Construction d’une résidence de type habitat inclusif à Cholet
Construction d’une résidence de type habitat inclusif à Cholet
Le chantier de la résidence du Val de Moine à Cholet (49) vient d’être officiellement lancé. L'aménageur Alter (Anjou Loire Territoires) a confié à Spie batignolles immobilier la réalisation d'un îlot de 42 appartements.
Sika : essai transformé avec Antoine Dupont !
Sika : essai transformé avec Antoine Dupont !
Depuis le 18 avril et pendant 3 semaines (jusqu’au 8 mai), Sika et son mastic-colle Sikaflex, occuperont les écrans TV grâce à une campagne de publicité et de merchandising mettant en scène Antoine Dupont, le capitaine de l’équipe de France de rugby.
Pinel + : le mieux est l’ennemi du bien
Pinel + : le mieux est l’ennemi du bien
Le ministère du Logement a publié, le 18 mars au Journal Officiel, le décret fixant les conditions à respecter pour que les logements puissent bénéficier du dispositif d’aide à l’investissement locatif « Pinel+ » en 2023 et 2024, autrement dit pour bénéficier des taux de réduction d’impôt du dispositif Pinel actuel.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Manoeuvre gros oeuvre
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.