BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Prix Origine France Garantie : Vicat, Prix spécial du Jury pour son béton Deca

Par la rédaction. Publié le 6 décembre 2021.
Prix Origine France Garantie : Vicat, Prix spécial du Jury pour son béton Deca
Cimenterie Vicat de Xeuilley (54)
Newsletters gratuites
Archiver cet article
À l’occasion de la 3ème Édition des Prix Origine France Garantie – Antoine Veil, Vicat a reçu le prix spécial du jury pour sa gamme de béton bas carbone Deca.

Le cimentier français, qui est le premier acteur de son secteur à avoir obtenu la certification Origine France Garantie pour son béton, se voit à nouveau récompensé pour son engagement en faveur d’une activité locale et qui préserve les ressources naturelles. Les prix Origine France Garantie récompensent les entreprises, ayant des produits certifiés Origine France Garantie, qui s’engagent pour le produire en France. Cette distinction a pour ambition d’encourager l’audace, l’engagement et le leadership dont les entreprises font preuve. En 2017, le béton Vicat recevait la certification Origine France Garantie et faisait du groupe Vicat le premier producteur de “béton prêt à l’emploi” à l’obtenir. Cette nouvelle certification vient renforcer la position du Groupe en tant qu’acteur économique incontournable dans l’hexagone qui garantit l’origine locale de ses produits.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Des carrières de plus en plus connectées
29 octobre 2021
Des carrières de plus en plus connectées Les nouvelles technologies ont bouleversé ces dernières années le secteur de la construction et l'exploitation des carrières. L'innovation et la connectivité sont devenues incontournables pour gagner en précision, en sécurité et en productivité. Le point avec les spécialistes de la digitalisation.
« Oleo100 crée du répondant dans les TP, car ils sont challengés »
31 mai 2022
« Oleo100 crée du répondant dans les TP, car ils sont challengés » A l’heure où le GNR plonge, et le gaz flambe, le B100 de Saipol, baptisé Oleo100, est à la croisée des chemins. Sa position tarifaire déjà avantageuse restera la même pour les camions et les engins de chantier. Résultats, des groupes de BTP, des carriers, des industriels du camion et depuis peu, des constructeurs de matériels, s’y mettent au nom de la transition énergétique. Entretien avec Benjamin Devun, responsable technique Oleo100.
« Plus la qualité du produit recyclé est grande, plus son utilisation pourra être valorisée »
28 septembre 2022
« Plus la qualité du produit recyclé est grande, plus son utilisation pourra être valorisée » Aujourd’hui, les villes et l’urbanisme évoluent. Plus que jamais les enjeux environnementaux et de développement durable imposent de nouvelles façons de construire. Nous avons interrogé Nathanaël Cornet Philippe, délégué général du SEDDRe (Syndicat des Entreprises de Déconstruction, Dépollution et Recyclage) sur les enjeux du BTP autour de la gestion des déchets, leur valorisation et leur réemploi.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola