BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Trophées de la chaux 2021 : Ciments Calcia et Socli récompensent des restaurations d’exception

Par la rédaction. Publié le 15 novembre 2021.
Trophées de la chaux 2021 : Ciments Calcia et Socli récompensent des restaurations d’exception
Remise des prix Trophées de la Chaux 2021, de gauche à droite : Entreprise Solé et fils, Entreprise Terre et Matières, Entreprise Paramelle.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le 29 octobre dernier, le Salon International du Patrimoine Culturel a une nouvelle fois été l’écrin de la remise des prix des Trophées de la Chaux organisés tous les deux ans par Ciments Calcia et Socli.
 
L’édition 2021 de ce concours national, s’inscrivant dans une volonté double de promouvoir les métiers de la restauration du bâti et de valoriser le savoir-faire d’artisans engagés dans une démarche éco-responsable via notamment l’emploi de produits naturels, a ainsi distingué 3 lauréats : Terre et Matières, de Grazac dans le Tarn, Paramelle, de Capdenac le Haut dans le Lot et Solé et fils, de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Ouvert aux entreprises et artisans à travers un de leurs chantiers réalisé entre le 1er janvier 2019 et le 15 février 2021, dans les domaines de la restauration ou de l’éco-construction et effectué avec au moins un produit de la gamme chaux Socli ou Ciments Calcia, les Trophées de la chaux 2021 ont reçu une vingtaine de candidatures et retenu 10 dossiers. Le jury se composait de 5 membres : Marion Lecanu, Directrice de l’ECMH1 à Paris, José Granados, Délégué départemental, représentant de la Fondation du Patrimoine de l’Hérault et architecte, Romain Lelièvre, Architecte des Bâtiments de France à l’UDAP 112, Christophe Possémé, Président de l’UMGO3 et Bernard Lechevalier, Rédacteur en chef et Directeur de la publication d’Atrium Patrimoine. A l’issue d’un grand oral final, le jury a récompensé les auteurs de 3 chantiers d’exception, s’appuyant sur la mise en œuvre de solutions originales, l’emploi de méthodes innovantes et la prise en compte des conditions sécuritaires ou techniques de réalisation des travaux.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
638 pétales en béton préfabriqués pour le chantier Biogaz d'Achères
10 juin 2021
638 pétales en béton préfabriqués pour le chantier Biogaz d'Achères Capremib créé 638 pétales en béton préfabriqués pour les 11 digesteurs de la nouvelle zone Biogaz de la station d'épuration d'Achères (78).
Ciments Calcia et TPPL déploient des liants routiers bas carbone
24 janvier 2022
Ciments Calcia et TPPL déploient des liants routiers bas carbone En Pays de la Loire et Centre, TPPL prévoit, dès 2022, de « sortir des liants routiers traditionnels » en faveur de liants décarbonés développés par Ciments Calcia.
Bruno Pillon, élu Président du SFIC
1er juin 2022
Bruno Pillon, élu Président du SFIC Le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC) vient d’élire Bruno Pillon à sa présidence. Il succède, à compter du 27 mai 2022, à François Petry dont le mandat est arrivé à échéance.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola