CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Trophées de la chaux 2021 : Ciments Calcia et Socli récompensent des restaurations d’exception
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Trophées de la chaux 2021 : Ciments Calcia et Socli récompensent des restaurations d’exception

PUBLIÉ LE 15 NOVEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Trophées de la chaux 2021 : Ciments Calcia et Socli récompensent des restaurations d’exception
Remise des prix Trophées de la Chaux 2021, de gauche à droite : Entreprise Solé et fils, Entreprise Terre et Matières, Entreprise Paramelle.
Le 29 octobre dernier, le Salon International du Patrimoine Culturel a une nouvelle fois été l’écrin de la remise des prix des Trophées de la Chaux organisés tous les deux ans par Ciments Calcia et Socli.
 
L’édition 2021 de ce concours national, s’inscrivant dans une volonté double de promouvoir les métiers de la restauration du bâti et de valoriser le savoir-faire d’artisans engagés dans une démarche éco-responsable via notamment l’emploi de produits naturels, a ainsi distingué 3 lauréats : Terre et Matières, de Grazac dans le Tarn, Paramelle, de Capdenac le Haut dans le Lot et Solé et fils, de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Ouvert aux entreprises et artisans à travers un de leurs chantiers réalisé entre le 1er janvier 2019 et le 15 février 2021, dans les domaines de la restauration ou de l’éco-construction et effectué avec au moins un produit de la gamme chaux Socli ou Ciments Calcia, les Trophées de la chaux 2021 ont reçu une vingtaine de candidatures et retenu 10 dossiers. Le jury se composait de 5 membres : Marion Lecanu, Directrice de l’ECMH1 à Paris, José Granados, Délégué départemental, représentant de la Fondation du Patrimoine de l’Hérault et architecte, Romain Lelièvre, Architecte des Bâtiments de France à l’UDAP 112, Christophe Possémé, Président de l’UMGO3 et Bernard Lechevalier, Rédacteur en chef et Directeur de la publication d’Atrium Patrimoine. A l’issue d’un grand oral final, le jury a récompensé les auteurs de 3 chantiers d’exception, s’appuyant sur la mise en œuvre de solutions originales, l’emploi de méthodes innovantes et la prise en compte des conditions sécuritaires ou techniques de réalisation des travaux.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
HeidelbergCement France devient Heidelberg Materials France
HeidelbergCement France devient Heidelberg Materials France
Heidelberg Materials France restructure son dispositif industriel
Heidelberg Materials France restructure son dispositif industriel
Du lourd chez Komatsu
Du lourd chez Komatsu
Capremib : « Le béton doit achever sa mue »
Capremib : « Le béton doit achever sa mue »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS