ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Sika rachète MBCC

Par la rédaction. Publié le 12 novembre 2021.
Sika rachète MBCC
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sika a signé un accord définitif pour le rachat de MBCC Group (l’ex BASF Construction Chemicals) au fonds Lone Star Funds pour 5,5 milliards de francs suisses (5,2 milliards d’euros), dans le cadre de sa stratégie d’acquisitions dans le secteur.
 
MBCC Group est l’un des principaux fournisseurs de produits chimiques de construction à l’échelle mondiale. L’acquisition complétera et élargira les offres de produits et de solutions de Sika dans quatre des cinq technologies de base et sept des huit marchés cibles de Sika et renforcera encore son maillage géographique. La transaction accélérera la stratégie de croissance de Sika pour 2023 et au-delà et lui permettra d’étendre son offre de produits et services dans les produits chimiques de construction et les adhésifs industriels. L’ancienne branche de chimie de construction du groupe allemand BASF spécialisée dans les systèmes et additifs pour la construction, qui emploie 7.500 personnes dans plus de 60 pays, devrait ainsi réaliser un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros en 2021.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 septembre 2023
Chamonix : Sika transforme le sous-sol du café emblématique de la ville A Chamonix (74), Sika transforme le sous-sol du café emblématique de la ville, en une cuisine spacieuse et confortable !
Chamonix : Sika transforme le sous-sol du café emblématique de la ville
3 juillet 2023
Sika participe à la 8ème édition de la Journée Expertise et Construction du Cerib À l’occasion de la prochaine Journée Expertise et Construction organisée par le Cerib jeudi 6 juillet 2023 à Epernon (28), Sika présentera Sika Mix & Cast
Sika participe à la 8ème édition de la Journée Expertise et Construction du Cerib
17 juillet 2023
Carsey 3D : l'impression béton 3D passe au stade industriel Convaincus que dans le domaine du BTP, l’impression béton en 3D est pleine de promesses, Chapsol, Sotubema et OB Groupe ont réuni leurs compétences pour créer l’entreprise spécialisée Carsey 3D.
Carsey 3D : l'impression béton 3D passe au stade industriel
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola