★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Sika rachète MBCC

Par la rédaction. Publié le 12 novembre 2021.
Sika rachète MBCC
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Sika a signé un accord définitif pour le rachat de MBCC Group (l’ex BASF Construction Chemicals) au fonds Lone Star Funds pour 5,5 milliards de francs suisses (5,2 milliards d’euros), dans le cadre de sa stratégie d’acquisitions dans le secteur.
 
MBCC Group est l’un des principaux fournisseurs de produits chimiques de construction à l’échelle mondiale. L’acquisition complétera et élargira les offres de produits et de solutions de Sika dans quatre des cinq technologies de base et sept des huit marchés cibles de Sika et renforcera encore son maillage géographique. La transaction accélérera la stratégie de croissance de Sika pour 2023 et au-delà et lui permettra d’étendre son offre de produits et services dans les produits chimiques de construction et les adhésifs industriels. L’ancienne branche de chimie de construction du groupe allemand BASF spécialisée dans les systèmes et additifs pour la construction, qui emploie 7.500 personnes dans plus de 60 pays, devrait ainsi réaliser un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros en 2021.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 novembre 2021
Sika lance un "booster" pour la mise en œuvre des résines Sika répond aujourd’hui aux besoins de remise en service rapide et de productivité des applicateurs, avec sa technologie Sikafloor - 3 000 Snapbooster, permettant d’accélérer la mise en oeuvre des systèmes Sika-Comfortfloor et de réduire le temps de réalisation à une seule journée.
Sika lance un  booster  pour la mise en œuvre des résines
26 août 2021
Béton Solutions Mobiles se diversifie dans les chapes fluides BSM, spécialiste du béton prêt à l’emploi se lance sur le marché de la production de chapes fluides à base de ciment sous Document Technique d’Application (DTA).
Béton Solutions Mobiles se diversifie dans les chapes fluides
18 janvier 2022
Sika affiche un chiffre d’affaires record pour 2021 Malgré la persistance de la pandémie de Covid-19 et les goulets d'étranglement dans l'approvisionnement en matières premières, le chiffre d'affaires de Sika a augmenté de manière significative pour atteindre le chiffre record de 9,24 milliards CHF, soit une croissance de 17,1% en monnaies locales.
Sika affiche un chiffre d’affaires record pour 2021
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola