ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Steelwrist muscle sa gamme pour la démolition

Par la rédaction. Publié le 28 octobre 2021.
Steelwrist muscle sa gamme pour la démolition
Crédit : Steelwrist
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Steelwrist lance le SQ90, à ce jour le plus grand modèle de la gamme d’attaches rapides SQ Auto Connection, destiné aux pelles de démolition de 70 tonnes maximum. 

Après le lancement des attaches rapides SQ Auto Connection en 2017, la gamme comprend aujourd’hui les modèles SQ60, SQ65, SQ70, SQ70/55 et SQ80. Le SQ90 est le plus grand modèle de la gamme tout-automatique de Steelwrist.

Pour rappel, les coupleurs Steelwrist SQ sont appréciés pour leur sécurité accrue et leur capacité à changer les outils de travail hydrauliques en quelques secondes sans quitter la cabine. Le SQ90 a pour mission de faciliter et simplifier les changements d’outils de travail, nombreux dans la démolition.

« Dans la démolition, il s’agit d’utiliser le bon outil pour le bon travail au bon moment. SQ permet à l’opérateur et à la machine de travailler en continu à tout moment et la sécurité du travail augmente lorsque les opérateurs peuvent facilement changer et utiliser le meilleur outil pour le travail », indique Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist AB.

Le SQ90 ainsi que tous les autres produits Steelwrist SQ suivent la norme industrielle mondiale Open-S qui permet aux opérateurs de machines et aux entreprises de choisir plus facilement des attaches rapides, des tiltrotateurs et des outils de travail de différents fabricants.

Le Front Pin Lock de Steelwrist, un verrou mécanique de l’axe avant qui limite considérablement le risque de chute involontaire des outils de travail, a été mis à niveau vers une deuxième génération afin de prendre en charge les outils de travail de démolition lourds.

Tous les coupleurs SQ sont dotés de la technologie QPlus qui permet des débits hydrauliques plus élevés avec moins de pertes de charge. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er juin 2022
Steelwrist bichonne les minipelles avec le nouveau tiltrotateur X02 Pour faire face à la demande accrue de tiltrotateurs sur les plus petites pelles, Steelwrist dégaine le nouveau X02, adapté aux minis de 1,5 à 2,5 tonnes. Il est accompagné d’une gamme complète d’outils de travail, transformant les plus petites machines en véritables porte-outils.
Steelwrist  bichonne les minipelles avec le nouveau tiltrotateur X02
5 octobre 2022
DMP fait le show avec Doosan à la Réunion Alors qu’il fête ses noces d’or, le groupe DMP, concessionnaire multimarques dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Maurice, Seychelles…) a réuni lors des journées Xtrem Pro avec Doosan, ses clients autour de démonstrations, d’essais, ainsi que des animations pour les familles.
DMP fait le show avec Doosan à la Réunion
9 février 2023
QRMat : « Un partenariat complémentaire avec Hiboo » Le Corse Borgo Matériel Location, basé dans la région de Bastia, ne devrait pas chômer dans les prochains mois. Ses activités Location et Vente ont toutes les raisons de prendre une goulée d’air frais sur l’Ile de Beauté. En outre, sa solution QRMat fait son chemin sur le continent.
QRMat : « Un partenariat complémentaire avec Hiboo »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola