Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Steelwrist muscle sa gamme pour la démolition

Steelwrist muscle sa gamme pour la démolition
Crédit : Steelwrist
Par la rédaction, le 28 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Steelwrist lance le SQ90, à ce jour le plus grand modèle de la gamme d’attaches rapides SQ Auto Connection, destiné aux pelles de démolition de 70 tonnes maximum. 

Après le lancement des attaches rapides SQ Auto Connection en 2017, la gamme comprend aujourd’hui les modèles SQ60, SQ65, SQ70, SQ70/55 et SQ80. Le SQ90 est le plus grand modèle de la gamme tout-automatique de Steelwrist.

Pour rappel, les coupleurs Steelwrist SQ sont appréciés pour leur sécurité accrue et leur capacité à changer les outils de travail hydrauliques en quelques secondes sans quitter la cabine. Le SQ90 a pour mission de faciliter et simplifier les changements d’outils de travail, nombreux dans la démolition.

« Dans la démolition, il s’agit d’utiliser le bon outil pour le bon travail au bon moment. SQ permet à l’opérateur et à la machine de travailler en continu à tout moment et la sécurité du travail augmente lorsque les opérateurs peuvent facilement changer et utiliser le meilleur outil pour le travail », indique Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist AB.

Le SQ90 ainsi que tous les autres produits Steelwrist SQ suivent la norme industrielle mondiale Open-S qui permet aux opérateurs de machines et aux entreprises de choisir plus facilement des attaches rapides, des tiltrotateurs et des outils de travail de différents fabricants.

Le Front Pin Lock de Steelwrist, un verrou mécanique de l’axe avant qui limite considérablement le risque de chute involontaire des outils de travail, a été mis à niveau vers une deuxième génération afin de prendre en charge les outils de travail de démolition lourds.

Tous les coupleurs SQ sont dotés de la technologie QPlus qui permet des débits hydrauliques plus élevés avec moins de pertes de charge. 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 343
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Steelwrist à l’honneur
Steelwrist à l’honneur
Steelwrist a reçu pour la deuxième année consécutive le prix « Sweden’s Best Managed Companies », parrainé par Deloitte en coopération avec le Nasdaq.  
Volvo Active Control intègre Topcon 3D-MC
Volvo Active Control intègre Topcon 3D-MC
L'excavation semi-autonome offerte par Volvo Active Control dans le cadre du Dig Assist de Volvo CE peut désormais être couplée avec le logiciel 3D-MC.
Attaches rapides SQ Auto Connect : Steelwrist et Volvo CE étendent leur coopération
Attaches rapides SQ Auto Connect : Steelwrist et Volvo CE étendent leur coopération
Steelwrist et Volvo CE continuent de développer le partenariat débuté il y a plus de dix ans lorsque Steelwrist est devenu le fournisseur privilégié de tiltrotateurs véritablements montés en usine et d'attaches rapides sur les pelles Volvo.
Sandvik et Steelwrist frappent fort
Sandvik et Steelwrist frappent fort
Sandvik et Steelwrist développeront ensemble des adaptateurs d’outils de travail entièrement automatiques pour les marteaux hydrauliques Rammer.
Steelwrist équipe Demarec
Steelwrist équipe Demarec
Steelwrist fournira des adaptateurs d'outils de travail entièrement automatiques Steelwrist SQ sur les produits Demarec.
Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Une pelle sur pneus LiebherrA 916 Compact, une pelle Volvo ECR355E et une Case CX250D sont venues compléter le parc de location de la société Morel (Groupe Poisson). 
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale
Une année 2021 « de folie » offre à Steelwrist le tremplin attendu pour imposer une stratégie commerciale bien structurée en France. Avec la récente promotion de son responsable Grands Comptes, Michal Hawryliszyn, au poste de directeur des ventes, le fabricant de tiltrotateurs et d’attaches rapides entend développer son réseau de distribution.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre de chantier
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.