BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Steelwrist muscle sa gamme pour la démolition

Par la rédaction. Publié le 28 octobre 2021.
Steelwrist muscle sa gamme pour la démolition
Crédit : Steelwrist
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Steelwrist lance le SQ90, à ce jour le plus grand modèle de la gamme d’attaches rapides SQ Auto Connection, destiné aux pelles de démolition de 70 tonnes maximum. 

Après le lancement des attaches rapides SQ Auto Connection en 2017, la gamme comprend aujourd’hui les modèles SQ60, SQ65, SQ70, SQ70/55 et SQ80. Le SQ90 est le plus grand modèle de la gamme tout-automatique de Steelwrist.

Pour rappel, les coupleurs Steelwrist SQ sont appréciés pour leur sécurité accrue et leur capacité à changer les outils de travail hydrauliques en quelques secondes sans quitter la cabine. Le SQ90 a pour mission de faciliter et simplifier les changements d’outils de travail, nombreux dans la démolition.

« Dans la démolition, il s’agit d’utiliser le bon outil pour le bon travail au bon moment. SQ permet à l’opérateur et à la machine de travailler en continu à tout moment et la sécurité du travail augmente lorsque les opérateurs peuvent facilement changer et utiliser le meilleur outil pour le travail », indique Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist AB.

Le SQ90 ainsi que tous les autres produits Steelwrist SQ suivent la norme industrielle mondiale Open-S qui permet aux opérateurs de machines et aux entreprises de choisir plus facilement des attaches rapides, des tiltrotateurs et des outils de travail de différents fabricants.

Le Front Pin Lock de Steelwrist, un verrou mécanique de l’axe avant qui limite considérablement le risque de chute involontaire des outils de travail, a été mis à niveau vers une deuxième génération afin de prendre en charge les outils de travail de démolition lourds.

Tous les coupleurs SQ sont dotés de la technologie QPlus qui permet des débits hydrauliques plus élevés avec moins de pertes de charge. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
16 février 2022
Equipements : Vers la multiplication des partenariats La plupart des spécialistes de l'équipement ont établi des partenariats stratégiques à travers le monde. Pour certains, il s'agit de renforcer ou de développer les positions sur certains marchés, pour d'autres, il est question de sceller de nouveaux accords avec des constructeurs de matériels dans une vision commune.
Steelwrist : une première française sur salonvert
22 septembre 2022
Steelwrist : une première française sur salonvert Présent à la dernière édition de de Salonvert, à Saint-Chéron (91), Steelwrist exposait pour la toute première fois en France le nouveau tiltrotateur X02 adapté aux pelles de 1,5T à 2,2T. Ce dernier inaugure le futur de la gamme du suédois.
DMP fait le show avec Doosan à la Réunion
5 octobre 2022
DMP fait le show avec Doosan à la Réunion Alors qu’il fête ses noces d’or, le groupe DMP, concessionnaire multimarques dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Maurice, Seychelles…) a réuni lors des journées Xtrem Pro avec Doosan, ses clients autour de démonstrations, d’essais, ainsi que des animations pour les familles.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola