CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Steelwrist muscle sa gamme pour la démolition
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Steelwrist muscle sa gamme pour la démolition

PUBLIÉ LE 28 OCTOBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Steelwrist muscle sa gamme pour la démolition
Crédit : Steelwrist
Steelwrist lance le SQ90, à ce jour le plus grand modèle de la gamme d’attaches rapides SQ Auto Connection, destiné aux pelles de démolition de 70 tonnes maximum. 

Après le lancement des attaches rapides SQ Auto Connection en 2017, la gamme comprend aujourd’hui les modèles SQ60, SQ65, SQ70, SQ70/55 et SQ80. Le SQ90 est le plus grand modèle de la gamme tout-automatique de Steelwrist.

Pour rappel, les coupleurs Steelwrist SQ sont appréciés pour leur sécurité accrue et leur capacité à changer les outils de travail hydrauliques en quelques secondes sans quitter la cabine. Le SQ90 a pour mission de faciliter et simplifier les changements d’outils de travail, nombreux dans la démolition.

« Dans la démolition, il s’agit d’utiliser le bon outil pour le bon travail au bon moment. SQ permet à l’opérateur et à la machine de travailler en continu à tout moment et la sécurité du travail augmente lorsque les opérateurs peuvent facilement changer et utiliser le meilleur outil pour le travail », indique Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist AB.

Le SQ90 ainsi que tous les autres produits Steelwrist SQ suivent la norme industrielle mondiale Open-S qui permet aux opérateurs de machines et aux entreprises de choisir plus facilement des attaches rapides, des tiltrotateurs et des outils de travail de différents fabricants.

Le Front Pin Lock de Steelwrist, un verrou mécanique de l’axe avant qui limite considérablement le risque de chute involontaire des outils de travail, a été mis à niveau vers une deuxième génération afin de prendre en charge les outils de travail de démolition lourds.

Tous les coupleurs SQ sont dotés de la technologie QPlus qui permet des débits hydrauliques plus élevés avec moins de pertes de charge. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Des nouveautés en plusieurs phases chez Steelwrist
Des nouveautés en plusieurs phases chez Steelwrist
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Steelwrist est prêt pour 2024
Steelwrist est prêt pour 2024
Quand Volvo CE Grand Paris se fait hôte
Quand Volvo CE Grand Paris se fait hôte
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS