ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Dijon : la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin ouvrira ses portes en 2022

Par la rédaction. Publié le 26 octobre 2021.
Dijon : la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin ouvrira ses portes en 2022
La Cité internationale de la Gastronomie et du vin de Dijon (21) - crédit Philippe Maupetit Eiffage
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Cité internationale de la Gastronomie et du vin de Dijon (21) représente à ce jour l’un des plus importants projets d’Eiffage en région.
 
Le nouvel écoquartier de la Cité internationale de la gastronomie et du vin permettra de vivre au centre de Dijon tout en bénéficiant d’un cadre de vie exceptionnel : au coeur d’un site magnifique, les futurs habitants vivront entre culture et nature. Il comprendra des logements conventionnés, deux résidences de logements en accession (IntenCité et AuthentiCité) et trois résidences gérées, destinées aux étudiants, aux séniors et aux touristes. Dans une volonté de mixité intergénérationnelle et sociale, l’écoquartier de la Cité internationale de la gastronomie et du vin se compose de différents programmes : deux bâtiments de logements conventionnés ; trois résidences gérées : l’une destinée aux touristes (104 appartements), une autre dédiée aux séniors (96 logements) et une dernière destinée aux étudiants (144 appartements) ; deux bâtiments de logements en accession : la Résidence IntenCité, composée de 42 logements du T2 au T5 et la Résidence AuthentiCité, composée de 48 logements du T1 au T5. A noter que l’ensemble des bétons issus des démolitions a été concassé sur site afin de servir de matériaux d’apport pour les travaux de voiries et de réseaux divers. Cela a évité de nombreuses nuisances (circulation d’engins, saletés sur la voirie…).
 
Le projet
Plus de 250 millions d’euros d’investissement
Un site de 6,5 hectares qui mêle bâtiment historiques réhabilités et constructions contemporaines
90 logements réhabilités
Un écoquartier de 500 logements
Des espaces d’exposition, des commerces, des pôles de formation, des cinémas…
1 million de visiteurs attendus par an
600 emplois en phase chantier
342 emplois créés à terme
Les architectes du projet : Agence d’Architecture Anthony Béchu / Perrot & Richard
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Une nouvelle Secrétaire générale pour la Capeb Rhône et Grand Lyon Nathalie Tissier-Chauveau, rejoint la Capeb Rhône et Grand Lyon, l’organisation la plus puissante du bâtiment du département au poste de Secrétaire générale.
11 janvier 2024
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres Radius Group, société britannique de location de grues et partenaire de Potain depuis 2008, a récemment monté la première grue à flèche relevable Potain MR 229 au monde à Londres. 
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
9 janvier 2024
Benoit Bazin : « Saint-Gobain tient solidement le cap » C’est aujourd’hui à l’occasion des traditionnels vœux à la presse que Benoit Bazin, Directeur général du groupe Saint-Gobain, a dressé un bilan très positif de l’année écoulée.
Benoit Bazin : « Saint-Gobain tient solidement le cap »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola