Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Leborgne propose un nouveau huileur de banches à manche télescopique

Leborgne propose un nouveau huileur de banches à manche télescopique
Par la rédaction, le 26 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Leborgne poursuit son engagement pour améliorer les conditions de travail des compagnons et élargit sa gamme Nanovib destinée à prévenir la pénibilité sur les chantiers avec un nouveau huileur de banches manche télescopique.
 
Trois fois plus long qu’un outil traditionnel, le huileur de banches manche télescopique Nanovib sert à répartir plus uniformément l’huile sur des banches de coffrage métalliques avant de couler le béton. Son long manche permet une intervention directe de l’utilisateur, les pieds au sol, et dans une posture ergonomique. Garanti quinze ans, il dispose d’une grande largeur (55 cm) qui permet d’appliquer l’huile, uniformément et sans surdosage, sur les banches de coffrage métalliques jusqu’à 5 mètres. Il évite ainsi que le béton n’accroche aux banches et que l’huile ne coule et salisse le sol. Les chantiers restent propres, diminuant nettement le temps de nettoyage des banches et de la zone de travail pour l’opérateur. Le huilage uniforme des banches de coffrage avant le coulage permet d’obtenir une finition du béton parfaitement lisse et homogène, qui ne nécessite aucune retouche. La partie textile servant à étaler l’huile étant un consommable, des sachets de 5 peaux de rechange sont disponibles. Par ailleurs, le manche télescopique est pensé pour limiter la pénibilité et préserver la santé de l’utilisateur. L’outil offre la possibilité de travailler au sol jusqu’à 5 mètres de haut sans avoir à tenir le manche au-dessus de l’épaule, limitant ainsi les contraintes pouvant provoquer le syndrome de la coiffe des rotateurs, principale cause de TMS de l’épaule.  
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Tubesca-Comabi dévoile ses dernières solutions innovantes
Tubesca-Comabi dévoile ses dernières solutions innovantes
Tubesca-Comabi continue de faire évoluer ses gammes de produits et propose en 2021 de nouvelles innovations répondant aux évolutions des normes et réglementations qui garantissent la sécurité tout en apportant toujours plus de confort et de praticité pour l’utilisateur.
Le télescopique JCB 525-60 E-Tech primé
Le télescopique JCB 525-60 E-Tech primé
Le télescopique électrique JCB 525-60 E-Tech a remporté le prix très convoité du « Produit de location de l'année » lors de la 14ème édition des European Rental Awards, organisés conjointement par l'Association Européenne de la Location (ERA) et International Rental News (IRN) à Amsterdam.
Les chariots Skytrack de JLG suréquipés
Les chariots Skytrack de JLG suréquipés
JLG a introduit un nouveau système de caméras multi-inversées pour les chariots télescopiques SkyTrak , conçu pour donner plus de confiance aux opérateurs lors de la marche arrière.
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
JCB remet à niveau ses chariots élévateurs à flèche télescopique JCB Teletruk, équipés d'un moteur JCB by Kohler de 46 kW conforme à la norme Stage V. 
Un robot décapeur de peinture
Un robot décapeur de peinture
Le premier Robot PaintUP est capable de nettoyer, décaper et peindre grâce à un bras robotisé porté par un chariot télescopique rotatif. Au sol, un ordinateur et un laser permettent de positionner et piloter le robot avec une grande précision. 
Les nacelles ont pris les devants
Les nacelles ont pris les devants
Après plusieurs années de croissance, l’année 2020 est venue contrarier les spécialistes et professionnels de la nacelle. Cependant, l’horizon s’éclaircit. En effet, 2021 s’annonce comme une année de stabilisation, voire, de reprise par escalier sur plusieurs années. De quoi peaufiner les stratégies des constructeurs lesquels vont poursuivre le passage de la transition énergétique en accélérant ici, l’électrification, et là, l’hybridation. Force est de constater que l’offre ne manquera pas...
Doka lance le DokaRex, un bracon de stabilisation ergonomique
Doka lance le DokaRex, un bracon de stabilisation ergonomique
Rapide, léger et précis, le nouveau bracon de stabilisation DokaRex de Doka est proposé en 4 formats, dont une version acier et trois en aluminium, avec une plage de longueur sans interruption allant de 1,80 m à 10,20 m.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.