ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une offre de formation enrichie pour intégrer les CQP

Par la rédaction. Publié le 4 novembre 2021.
Une offre de formation enrichie pour intégrer les CQP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB), avec l’appui du Cerib en qualité de Centre de Formation, développe depuis de nombreuses années une offre de formation au service de l’Industrie du Béton.  Aujourd’hui, cette offre de formation s’enrichit pour intégrer les Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) de l’Industrie du Béton.
 
Ces titres, reconnus au sein des conventions collectives des Industries de Carrières et Matériaux de Construction, sont des formations « certifiantes » répondant à plusieurs objectifs : certifier la maitrise des compétences clés d’un emploi de production, faciliter l’intégration des nouveaux entrants grâce à un cursus de formation en alternance, favoriser et sécuriser l’évolution professionnelle, et valoriser et fidéliser les salariés en leur permettant de faire reconnaitre leur qualification. Cinq métiers sont actuellement couverts par ce dispositif de formation : agent de préfabrication en démoulage différé, agent de précontrainte, pilote d’installations automatisées, chef d’équipe, et technicien de laboratoire.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 mai 2023
Builders École d’ingénieur, un diplôme qui a la cote ! 100% des élèves de la promotion Builders 2022 sont en poste ou engagés dans un projet de création d’entreprise, moins de deux mois après avoir obtenu leur diplôme d’ingénieur.
Builders École d’ingénieur, un diplôme qui a la cote !
25 mai 2023
Syntec-Ingénierie salue le volet formation du projet Industrie Verte Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a présenté le 16 mai dernier le projet de loi industrie verte. Articulé autour de 15 mesures, ce projet a pour ambition de faire de la France le leader de l’industrie verte en Europe. Syntec-Ingénierie, qui représente 80 000 entreprises d’ingénierie en France, salue un programme ambitieux et volontariste.
Syntec-Ingénierie salue le volet formation du projet Industrie Verte
15 avril 2024
Congrès de la Capeb : « l’enjeu de l’attractivité des métiers est majeur » Vendredi 12 avril dernier, le Congrès de la Capeb s'est tenu à la Maison de la Mutualité autour de thème « Pourquoi y a-t-il une urgence à renforcer l’attractivité des métiers de l’Artisanat du bâtiment et comment peuvent-ils l’être davantage ? » en présence de Christophe Béchu, Ministre de la transition écologique, Guillaume Kasbarian, Ministre du logement et de Geoffroy de Vitry, Haut-Commissaire à l’enseignement et à la formation professionnels.
Congrès de la Capeb : « l’enjeu de l’attractivité des métiers est majeur »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola