CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Un nouveau siège social pour « rendre Alphi immortelle »
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un nouveau siège social pour « rendre Alphi immortelle »

PUBLIÉ LE 22 OCTOBRE 2021
CH. RAYNAUD
Archiver cet article
Un nouveau siège social pour « rendre Alphi immortelle »
Inauguration le 21 octobre 2021 à Méry (73) du nouveau siège social d’Alphi - crédit photo : constructioncayola.com
Plus de 350 personnes étaient présentes le 21 octobre 2021 à Méry (73) pour inaugurer le nouveau siège social d’Alphi. Des locaux conçus autour des valeurs du « care management » prôné par les dirigeants de l’entreprise, Alexandre et Philippe Souvignet.
 
 « Lorsque l’on prend soin de ses équipes, on prend soin de ses clients, de ses fournisseurs mais aussi de son territoire », ce sont sur ces mots qu’Alexandre Souvignet, Président directeur général d’Alphi a accueilli les 350 invités à l’inauguration du nouveau siège social de la société à Méry (73), au cœur de la zone d’activité de Savoie Hexapole, non loin des anciens locaux. Proximité avec l’ancien siège pour tenir compte des habitudes des collaborateurs, souci de haute qualité environnementale et énergétique, lieu d’accueil ouvert sur le territoire,… ce bâtiment de 1500 m2 s’inscrit dans la démarche de « prendre soin » chère à l’entreprise. L’ensemble des collaborateurs, tous sites confondus, a été impliqué dans la création du nouveau siège afin de concevoir un espace pour bien vivre et travailler ensemble. Le résultat : du bon sens collectif qui n’oublie pas l’individuel avec des open space favorisant l’échange mais aussi la possibilité de pièces fermées plus propices à la concentration, des salles de réunions toutes équipées pour les visio conférences… Les espaces communs et de détente ont été pensés et intégrés sur les différents niveaux du bâtiment. Dès l’entrée, un mur végétal dépolluant, un espace cuisine/repas/convivialité accessible à tous, une table transformable en option ping-pong, un mini amphithéâtre ouvert à tout type de partages, comme l’accueil de startups. À l’étage, une salle de sports équipée, un espace de sieste au plafond céleste, un roof top utilisable au quotidien.
 
Un bâtiment pour les « Alphengers »
 
Ces nouveaux locaux conçus autour des valeurs du « care management » s’inscrivent dans la continuité de la vision de l’entreprise centrée depuis  plus de 25 ans sur l’innovation et la satisfaction du client. Une innovation tournée vers l’amélioration des conditions de travail des hommes sur les chantiers, en particulier en termes de sécurité et de lutte contre la pénibilité pour la performance. « Via ce travail sur la qualité et l’innovation des produits, mais aussi les services de proximité et l’épanouissement de nos collaborateurs et clients, nous souhaitons que notre entreprise perdure indéfiniment », souligne A. Souvignet. Une ambition qui se concrétise aussi dans le surnom que se sont donnés les salariés d’Alphi, les « Alphengers » en référence aux super-héros des Avengers de Marvel. Un clin d’œil très « corporate » pour un groupe dont l’objectif est de « devenir immortel ».
 
Vers de nouvelles étapes de CroisSens…

Fort du soutien de ses partenaires financiers et la nouvelle levée de fond intervenue en juillet dernier, le groupe Alphi lance également de nouveaux projets. Parmi ceux-ci, l’équipe dirigeante a à cœur de mener à bien le projet de transition de l’entreprise vers la neutralité en CO2 à l’horizon 2022. Un investissement significatif est programmé en ce sens afin d’équiper l’ensemble des bâtiments en panneaux photovoltaïques. L’accélération du rayonnement d’Alphi en Suisse est déjà engagée, avec notamment le renforcement de l’équipe en place. Après le rachat de l’entreprise Damois (Grésy-sur-Aix) cette année, de nouvelles perspectives de croissance externe sont à l’étude et devraient se concrétiser dans les prochains mois. Autre ambition du groupe Alphi : devenir une ETI d’ici 3 ans. A suivre…
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le Groupe Alphi dévoile « Le Jardin d’Edmond »
Le Groupe Alphi dévoile « Le Jardin d’Edmond »
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS