Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau siège social pour « rendre Alphi immortelle »

Un nouveau siège social pour « rendre Alphi immortelle »
Inauguration le 21 octobre 2021 à Méry (73) du nouveau siège social d’Alphi - crédit photo : constructioncayola.com
Par Ch. Raynaud, le 22 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Plus de 350 personnes étaient présentes le 21 octobre 2021 à Méry (73) pour inaugurer le nouveau siège social d’Alphi. Des locaux conçus autour des valeurs du « care management » prôné par les dirigeants de l’entreprise, Alexandre et Philippe Souvignet.
 
 « Lorsque l’on prend soin de ses équipes, on prend soin de ses clients, de ses fournisseurs mais aussi de son territoire », ce sont sur ces mots qu’Alexandre Souvignet, Président directeur général d’Alphi a accueilli les 350 invités à l’inauguration du nouveau siège social de la société à Méry (73), au cœur de la zone d’activité de Savoie Hexapole, non loin des anciens locaux. Proximité avec l’ancien siège pour tenir compte des habitudes des collaborateurs, souci de haute qualité environnementale et énergétique, lieu d’accueil ouvert sur le territoire,… ce bâtiment de 1500 m2 s’inscrit dans la démarche de « prendre soin » chère à l’entreprise. L’ensemble des collaborateurs, tous sites confondus, a été impliqué dans la création du nouveau siège afin de concevoir un espace pour bien vivre et travailler ensemble. Le résultat : du bon sens collectif qui n’oublie pas l’individuel avec des open space favorisant l’échange mais aussi la possibilité de pièces fermées plus propices à la concentration, des salles de réunions toutes équipées pour les visio conférences… Les espaces communs et de détente ont été pensés et intégrés sur les différents niveaux du bâtiment. Dès l’entrée, un mur végétal dépolluant, un espace cuisine/repas/convivialité accessible à tous, une table transformable en option ping-pong, un mini amphithéâtre ouvert à tout type de partages, comme l’accueil de startups. À l’étage, une salle de sports équipée, un espace de sieste au plafond céleste, un roof top utilisable au quotidien.
 
Un bâtiment pour les « Alphengers »
 
Ces nouveaux locaux conçus autour des valeurs du « care management » s’inscrivent dans la continuité de la vision de l’entreprise centrée depuis  plus de 25 ans sur l’innovation et la satisfaction du client. Une innovation tournée vers l’amélioration des conditions de travail des hommes sur les chantiers, en particulier en termes de sécurité et de lutte contre la pénibilité pour la performance. « Via ce travail sur la qualité et l’innovation des produits, mais aussi les services de proximité et l’épanouissement de nos collaborateurs et clients, nous souhaitons que notre entreprise perdure indéfiniment », souligne A. Souvignet. Une ambition qui se concrétise aussi dans le surnom que se sont donnés les salariés d’Alphi, les « Alphengers » en référence aux super-héros des Avengers de Marvel. Un clin d’œil très « corporate » pour un groupe dont l’objectif est de « devenir immortel ».
 
Vers de nouvelles étapes de CroisSens…

Fort du soutien de ses partenaires financiers et la nouvelle levée de fond intervenue en juillet dernier, le groupe Alphi lance également de nouveaux projets. Parmi ceux-ci, l’équipe dirigeante a à cœur de mener à bien le projet de transition de l’entreprise vers la neutralité en CO2 à l’horizon 2022. Un investissement significatif est programmé en ce sens afin d’équiper l’ensemble des bâtiments en panneaux photovoltaïques. L’accélération du rayonnement d’Alphi en Suisse est déjà engagée, avec notamment le renforcement de l’équipe en place. Après le rachat de l’entreprise Damois (Grésy-sur-Aix) cette année, de nouvelles perspectives de croissance externe sont à l’étude et devraient se concrétiser dans les prochains mois. Autre ambition du groupe Alphi : devenir une ETI d’ici 3 ans. A suivre…
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Une gargouille sur la route de Notre-Dame
Dernier numéro
N° 341
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Eqiom : une collaboration inédite en faveur du handicap
Eqiom : une collaboration inédite en faveur du handicap
Eqiom signe avec l’Agefiph, une convention nationale de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Dreux : un aménagement d’écoquartier exemplaire
Dreux : un aménagement d’écoquartier exemplaire
L’aménagement du nouvel écoquartier La ZAC Le Square à Dreux (28) s’inscrit dans le cadre d’une opération de déconstruction et réhabilitation d’une friche industrielle et d’une démarche territoriale exemplaire d’économie circulaire.
Gaëtan Leprince nommé Directeur des Ventes Bâtiment France de Toupret
Gaëtan Leprince nommé Directeur des Ventes Bâtiment France de Toupret
Gaëtan Leprince rejoint la Direction Commerciale France du Groupe Toupret en tant que Directeur des Ventes Bâtiment avec pour mission de conforter la place de l'entreprise sur le marché professionnel. 
L’Esigelec s’agrandit !
L’Esigelec s’agrandit !
Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Didier Pezier, Président du Conseil d’Administration de l’Esigelec et Etienne Craye, Directeur Général de l’Esigelec ont posé la première pierre du nouveau bâtiment du Campus au Technopôle du Madrillet à Saint-Etienne du Rouvray (76).
Le nouvel Iveco New Daily sur Solutrans
Le nouvel Iveco New Daily sur Solutrans
En nouveauté, pour la partie Construction, Iveco présentait sur Solutrans le New Daily, un véhicule au confort encore amélioré disponible en plusieurs motorisations.
Husqvarna Construction France lance de nouvelles découpeuses polyvalentes
Husqvarna Construction France lance de nouvelles découpeuses polyvalentes
Husqvarna Construction France lance les nouvelles découpeuses polyvalentes K 770 et K 970 pour la découpe des matériaux durs et abrasifs (blocs béton, murs, etc.).
Cecil Professionnel lance une formule de haute protection des sols en béton
Cecil Professionnel lance une formule de haute protection des sols en béton
Applicable sur tous les types de béton et de ciment, le nouveau système impression IP Sol et finition PE Sol de Cecil Professionnel apporte aux surfaces une protection optimale à l’abrasion et aux passages répétés des voitures mais également aux taches.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.