ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Lancement de la 3ème édition du Trophée béton Pro

Par la rédaction. Publié le 5 octobre 2021.
Lancement de la 3ème édition du Trophée béton Pro
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Jeudi 21 octobre 2021 aura lieu la conférence de lancement de la 3ème édition du Trophée béton Pro (catégorie professionnels), intitulée « L’architecture Béton en Héritage », en présence des architectes, Charles-Henri Tachon, Ingrid Taillandier, Philippe Prost, Isabelle Buzzo et Jean-Philippe Spinelli.
 
Organisée par les associations Bétocib et Cimbéton, sous le patronage du ministère de la Culture, cette distinction biennale a pour objectif de récompenser des réalisations exemplaires en béton, construites en France au cours des cinq dernières années. Symbole de modernité, l’architecture béton n’a cessé d’évoluer au gré des possibilités offertes par le matériau : formes, textures, couleurs, finesse et résistance… A travers l’organisation du Trophée béton Pro (catégorie professionnels), Bétocib et Cimbéton souhaitent mettre en lumière des réalisations architecturales en béton, et les performances innovantes du matériau. Il s’agit également de sensibiliser le grand public à l’architecture béton. Tous types d’ouvrages en béton, livrés entre le 1er janvier 2017 et le 30 juin 2022, sont éligibles à cette distinction : du logement individuel au logement collectif, de l’équipement privé à l’équipement public, culturel ou sportif, de l’ouvrage d’art à l’aménagement urbain… en neuf ou en rénovation. Le jury sera composé de représentants du ministère de la Culture, d’architectes, d’ingénieurs, d’élus, d’entreprises, d’industriels et de représentants d’institutions. La sélection des lauréats se fera sur la qualité architecturale et constructive des ouvrages, en s’appuyant sur des critères tels que la pertinence de l’utilisation du béton et de la mise en œuvre du matériau, l’usage esthétique, la qualité d’intégration dans le site, la qualité structurelle, la qualité environnementale, la durabilité…
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 octobre 2023
Cermix lance une nouvelle offre bas carbone Cermix renforce la démarche qualité initiée depuis plus de 60 ans dans l’entreprise en lançant une gamme de produits éco responsables dotés d’une formulation étudiée pour un impact carbone réduit.
Cermix lance une nouvelle offre bas carbone
1er septembre 2023
L’Enduit Béton Coloré acquiert ses lettres de noblesse Utilisé à l’origine dans des univers de type industriel, l’Enduit Béton Coloré de Mercadier s’exporte aujourd’hui vers de nouveaux horizons pour s’établir sur les plans de travail, les sols ou encore les extérieurs.
L’Enduit Béton Coloré acquiert ses lettres de noblesse
17 mars 2023
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 5 Festivals de couleurs, symboles de l’amour, ivresses festives,… non ce ne sont pas des fleurs ni des bonbons, mais bel et bien des engins de chantiers ! Matériels de levage, bétonnières pour le mélange du béton, chargeuses pelleteuses ou bulldozers, les matériels sont omniprésents sur les sites de construction (Bâtiments/Travaux Publics). S’ils ne cessent d’évoluer en termes de technicité, de sécurité, de respect de l’environnement et de productivité, ils n’en connaissent pas moins des évolutions, somme toutes, nettement plus… originales !
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 5
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola