ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Cap vers des solutions ultra bas carbone!

Par Ch. Raynaud. Publié le 17 septembre 2021.
Article réservé aux abonnés
Cap vers des solutions ultra bas carbone!
Ouvrages réalisés avec du laitier Ecocem sur le lot 01 de la ligne 16 - Crédit photo : Eiffage Infrastructures.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis 2018 et l’ouverture de son usine à Dunkerque (59), Ecocem fournit des ciments sur les chantiers du Grand Paris. Ce sont des centaines de milliers de tonnes de laitier de haut-fourneau qui seront utilisées dans la formulation de bétons et liants pour ces travaux audacieux !

Le laitier granulé de haut-fourneau moulu est un liant hydraulique dont les propriétés hydrauliques ont été découvertes par Emil Langen en Allemagne en 1862. Ecocem est un laitier de haut-fourneau ayant subi une phase de vitrification dans un granulateur avant d’être transformé dans une des deux usines d’Ecocem...
Cet article est issu du magazine Prescription Béton n° 59.
Pour le lire dans son intégralité
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 décembre 2022
Manitou s'achète les services d'EasyLi Manitou annonce sa prise de participation à hauteur de 82% dans easyLi, spécialiste de la conception et la production de batteries lithium-ion, opération stratégique qui lui permet de se doter de compétences spécifiques dans le cadre de sa transition énergétique.
Manitou s'achète les services d'EasyLi
13 décembre 2022
Matériaux de construction : un nouveau repli de l’activité attendu en 2023 Jeudi 8 décembre 2022, Alain Boisselon, président de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem), a dressé le bilan de l’activité des matériaux de construction sur les 10 derniers mois. Après une année 2022 en repli, le secteur n’échappera pas, en 2023, aux effets récessifs de la crise énergétique.
Matériaux de construction : un nouveau repli de l’activité attendu en 2023
27 septembre 2022
« Demat@amiante ? Un bouleversement depuis 1998 » Entouré par un Bureau et des administrateurs très actifs, Olivier Mabille mène un travail d’équipe dans son nouveau rôle de président du Syrta. Les priorités ne manquent pas pour ce professionnel de l’amiante qui balaie un marché du désamiantage confronté à d’épineux défis et à une réglementation en constante évolution.
« Demat@amiante ? Un bouleversement depuis 1998 »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola