CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Construction Days : Alphi lance un chariot de manutention intuitif et sans Caces
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Construction Days : Alphi lance un chariot de manutention intuitif et sans Caces

PUBLIÉ LE 17 SEPTEMBRE 2021
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Construction Days : Alphi lance un chariot de manutention intuitif et sans Caces
Alphi a profité du salon Construction Days à Lyon (14-16 septembre 2021) pour présenter sa dernière innovation, le Kross Builder 500, un chariot sans Caces pour mécaniser la manutention horizontale et supprimer ainsi la pénibilité.

Créé par Alphi et K-Ryole, Kross Builder (chariot de manutention électrique français) a été développé pour transporter jusqu’à 500 kg de matériel sans effort. Un module spécifique, co-conçu par les deux sociétés partenaires, permet de déplacer facilement les étais, cadres et poutrelles de coffrage, ainsi que les éléments de tours d’étaiement. Grâce à son bac bennable, les étais peuvent être chargés pratiquement à la verticale. Le module favorise ainsi la réduction des TMS et de la pénibilité pour les compagnons sur les chantiers. Sa technologie calcule 100 fois par seconde l’effort de l’utilisateur. Ce chariot est assisté par une technologie d’annulation d’effort et se manipule simplement à l’aide d’une poignée. En poussant ou tirant la poignée, les moteurs (2 x 1500 Watts) réagissent instantanément pour annuler le poids du chariot et de son chargement. La prise en main est intuitive et simple (bouton unique). Une télécommande de contrôle permet de gérer l’inclinaison du module. Ainsi,  sans formation ni Caces, les opérateurs peuvent déplacer des centaines de kilos de matériel, comme si c’était un caddie vide ! Une innovation qui contribue en outre à augmenter la productivité sur les chantiers. En utilisation intensive, il affiche une autonomie de deux jours, et trois à quatre jours en utilisation normale.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Le Groupe Alphi dévoile « Le Jardin d’Edmond »
Le Groupe Alphi dévoile « Le Jardin d’Edmond »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS