Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Construction Days : Alphi lance un chariot de manutention intuitif et sans Caces

Construction Days : Alphi lance un chariot de manutention intuitif et sans Caces
Par la rédaction, le 17 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alphi a profité du salon Construction Days à Lyon (14-16 septembre 2021) pour présenter sa dernière innovation, le Kross Builder 500, un chariot sans Caces pour mécaniser la manutention horizontale et supprimer ainsi la pénibilité.

Créé par Alphi et K-Ryole, Kross Builder (chariot de manutention électrique français) a été développé pour transporter jusqu’à 500 kg de matériel sans effort. Un module spécifique, co-conçu par les deux sociétés partenaires, permet de déplacer facilement les étais, cadres et poutrelles de coffrage, ainsi que les éléments de tours d’étaiement. Grâce à son bac bennable, les étais peuvent être chargés pratiquement à la verticale. Le module favorise ainsi la réduction des TMS et de la pénibilité pour les compagnons sur les chantiers. Sa technologie calcule 100 fois par seconde l’effort de l’utilisateur. Ce chariot est assisté par une technologie d’annulation d’effort et se manipule simplement à l’aide d’une poignée. En poussant ou tirant la poignée, les moteurs (2 x 1500 Watts) réagissent instantanément pour annuler le poids du chariot et de son chargement. La prise en main est intuitive et simple (bouton unique). Une télécommande de contrôle permet de gérer l’inclinaison du module. Ainsi,  sans formation ni Caces, les opérateurs peuvent déplacer des centaines de kilos de matériel, comme si c’était un caddie vide ! Une innovation qui contribue en outre à augmenter la productivité sur les chantiers. En utilisation intensive, il affiche une autonomie de deux jours, et trois à quatre jours en utilisation normale.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
3e édition des Trophées Grues à Tour : 15j de plus pour s'inscrire
3e édition des Trophées Grues à Tour : 15j de plus pour s'inscrire
La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG) décident de prolonger la date limite de candidature des Trophées Grues à Tour au vendredi 13 août 2021.
Nouveau directeur général pour Terex Cranes America
Nouveau directeur général pour Terex Cranes America
Andreas Ernst est le nouveau directeur général de Terex Cranes America. Basé à Wilmington, en Caroline du Nord, il prendra en charge la division des grues automotrices lentes, des grues à tour et Pick and Carry, pour la vente, le service et le développement de l'activité sur les Amériques.
FlexiMalle : un prototype de conteneur pour les éléments bois préfabriqués
FlexiMalle : un prototype de conteneur pour les éléments bois préfabriqués
Voies navigables de France (VNF), Haropa et les entreprises Sogestran et Cuiller Frères ont expérimenté en février le transport fluvial d’un nouveau prototype de conteneur, la FlexiMalle, conçu pour le transport d’éléments bois préfabriqués.
ABB Robotics automatise la construction
ABB Robotics automatise la construction
ABB Robotics participe à l'automatisation du secteur de la construction grâce à de nouvelles solutions robotisées respectant les nouvelles exigences écologiques.
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Marc Schubel Transport, spécialisé dans dans le transport spécifique pour les travaux publics depuis 2008, vient de faire l'acquisition d’un camion 8x4 de marque Volvo et d’une grue Fassi de gros tonnage, l'ensemble monté et carrossé par Decauville. 
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage, basé à Valenton, dans le Val-de-Marne, vient de renforcer son parc matériel avec des grues télescopiques sur chenilles Sennebogen, des grues auxiliaires Palfinger, ainsi que la première grue sur chenilles PCC destinée à la location en Ile-de-France. 
Hiab présente la grue de la gamme lourde Effer 1000
Hiab présente la grue de la gamme lourde Effer 1000
Hiab annonce le lancement de la grue Effer 1000, la première grue de manutention de 90 tm à proposer 9 extensions sur la première flèche et six sur le jib et qui autorise une capacité de levage de 2 300 kg à une portée maximale de 26 m et une charge utile maximale de 5 800 kg à une portée de 23 m.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.