BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Grand Paris Gare C3C : des bétonnages complexes pour des radiers techniques

Par Ch. Raynaud. Publié le 7 septembre 2021.
Grand Paris Gare C3C : des bétonnages complexes pour des radiers techniques
Appartenant au lot GC03 de la ligne 14 Sud, la gare Chevilly-Trois Communes (C3C) à L'Haÿ-les-Roses (94) présente plusieurs particularités techniques, dont un étaiement en passe-charretière de 120 m de long (crédit : Prescription Béton)
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Appartenant au lot GC03 de la ligne 14 Sud, la gare Chevilly-Trois Communes (C3C) est implantée sur la commune de L’Haÿ-les-Roses (94) et desservira aussi les habitants de Chevilly-Larue et de Villejuif. Réalisée par le groupement Razel Bec - Eiffage Génie Civil, elle présente plusieurs particularités techniques, dont un étaiement en passe-charretière de 120 m de long.

La ligne 14 Sud créera une liaison rapide entre Paris et l’aéroport d’Orly tout en desservant des zones résidentielles denses ainsi que des pôles et des équipements majeurs de la métropole, tels...
Infos abonnements : Article issu du magazine Prescription Béton n° 59.
Prolongez votre lecture !
Prescription Béton n° 59
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Réhabilitation de la Halle Piano à Guyancourt : la consultation est lancée
7 juillet 2021
Réhabilitation de la Halle Piano à Guyancourt : la consultation est lancée L’EPA Paris-Saclay lance une consultation de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation de la Halle Piano à Guyancourt.
Grand Paris : voyage dans les profondeurs d'une gare emblématique
4 octobre 2021
Grand Paris : voyage dans les profondeurs d'une gare emblématique Assurant l’interconnexion de la ligne 15 sud et du prolongement de la ligne 14 jusqu’à Orly, la gare « Villejuif Institut Gustave Roussy » est l'une des plus imposantes du Grand Paris Express. De la paroi moulée à la coque des amorces des tunnels en passant par les méga-poteaux ou les contre-voiles, la totalité de ses structures sont réalisées en béton.
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat
21 février 2022
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Sa réalisation s’effectue sans interruption de l’exploitation de la gare existante du RER A avec une partie de la nouvelle gare en sous-œuvre ou à proximité des voies, rendant les travaux particulièrement techniques et millimétrés.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola