Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Performance énergétique : la Capeb et Vaillant Group signent un partenariat pour accompagner les entreprises

Performance énergétique : la Capeb et Vaillant Group signent un partenariat pour accompagner les entreprises
De gauche à droite : Jean-Christophe Repon, président de la CAPEB et Régis Luttenauer, Directeur général Vaillant Group France © Capeb
Par la rédaction, le 2 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Vaillant Group (pour les marques Saunier Duval et Vaillant), spécialiste des technologies de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation, ont signé un partenariat pour accompagner les entreprises adhérentes de la Capeb dans la promotion d’installations de chauffage et de climatisation performantes visant à l’amélioration de la performance énergétique.
 
Ce partenariat, qui sera effectif en octobre, intégrera les produits éligibles des marques Saunier Duval et Vaillant dans les différents packs des offres Facilipass. Cette collaboration prévoit de mettre à disposition des adhérents de la Capeb l’expertise et les dispositifs de Vaillant Group sur les problématiques liées aux équipements de chauffage et de production d’eau chaude tels que les chaudières, les chauffe-bains, les ballons, les systèmes solaires, les pompes à chaleur, les appareils de ventilation ainsi que leurs accessoires.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Qualification  chantier par chantier  et RGE : la Capeb crie victoire
Qualification "chantier par chantier" et RGE : la Capeb crie victoire
La Capeb se réjouit de l'expérimentation sur deux ans de la qualification « chantier par chantier ». Une mesure qui permettra aux artisans du bâtiment d'intégrer le dispositif RGE ultérieurement s'ils le souhaitent. 
Qualification chantier par chantier : un premier bilan positif
Qualification chantier par chantier : un premier bilan positif
La Capeb a initié, avec l’accord des pouvoirs publics et des organismes de qualification, le dispositif de la qualification chantier par chantier qui permet au client d’une entreprise non-RGE de bénéficier des aides publiques (CEE, MaPrimeRénov'...) à la condition que l’entreprise accepte que son chantier soit obligatoirement contrôlé en fin de travaux et de se conformer aux résultats de cet audit.
Partenariat entre la Capeb et Armacell
Partenariat entre la Capeb et Armacell
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Armacell, spécialiste de l’isolation et des mousses techniques, ont signé un partenariat de trois ans pour accompagner les entreprises adhérentes de la Capeb dans la promotion de solutions d’isolation thermique, acoustique et mécanique.
La Capeb et Geberit s’associent
La Capeb et Geberit s’associent
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Geberit, spécialiste sur le marché des technologies sanitaires et des équipements de salles de bains en céramique, ont signé un partenariat pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion de solutions sanitaires proposées par Geberit.
La Capeb et PPG renouvellent leur collaboration au profit des artisans peintres
La Capeb et PPG renouvellent leur collaboration au profit des artisans peintres
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et PPG reconduisent pour la deuxième fois leur partenariat afin de sensibiliser les entreprises artisanales du BTP à la prévention des risques professionnels et aux enjeux du développement durable avec l’institut Iris-St.
Le Groupe Groupama et la Capeb nouent un partenariat national
Le Groupe Groupama et la Capeb nouent un partenariat national
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et le Groupe Groupama mettent en commun leur savoir-faire afin de répondre aux besoins des entreprises et artisans de la branche et de les sensibiliser à la prévention des risques professionnels, avec le soutien de l’IRIS-ST (Institut de Recherche et d’Innovation en Santé et en Sécurité au Travail).
Signature d'une « Charte de bonnes pratiques » du BPE à La Réunion
Signature d'une « Charte de bonnes pratiques » du BPE à La Réunion
La signature d'une « Charte de bonnes pratiques » pour améliorer la sécurité dans le maniement du béton prêt à l’emploi (BPE) et sa qualité, a eu lieu sur l'Ile de la Réunion, initiée par le Collège de l’Ile de la Réunion, et rassemblant les acteurs locaux du SNBPE (Syndicat national du béton prêt à l’emploi), de l’Unicem, la Capeb et la FRBTP.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.