★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Béton Solutions Mobiles se diversifie dans les chapes fluides

Par la rédaction. Publié le 26 août 2021.
Béton Solutions Mobiles se diversifie dans les chapes fluides
Béton Solutions Mobiles se lance dans la production de chapes fluides à base de ciment (crédit photo : BSM)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
BSM, spécialiste du béton prêt à l’emploi se lance sur le marché de la production de chapes fluides à base de ciment sous Document Technique d’Application (DTA).
 
Béton Solutions Mobiles (BSM) poursuit son développement en élargissant le spectre de sa clientèle en s’adressant au marché du second œuvre avec l’ouverture d’une première unité de  production de chape fluideà base de ciment à Gennevilliers (92). Pour ses premiers pas sur ce segment de marché, BSM se donne les moyens de ses ambitions. Le personnel a été sensibilisé et formé à la production de ces produits spécifiques qui nécessite des process différents de  ceux de la production de béton et une approche qualitative particulièrement soignée. BSM a signé des  contrats avec différentes marques de chapes, leaders du marché. Elle produira des chapes fluides à  base de ciment sous DTA Sika et CemexA et vraisemblablement des chapes d’une troisième marque  reconnue, pour laquelle la formulation est actuellement en cours de validation technique. Pour piloter cette nouvelle activité, BSM a recruté un Responsable Développement du Réseau Chape  expérimenté, qui a pris ses fonctions cet été. Il a pour mission de constituer des équipes autour de  cette gamme de produits et de développer cette nouvelle activité pour BSM. Trois autres unités de  production dédiées devraient également voir le jour rapidement.

L’acquisition de  22 camions toupies

Afin d’accompagner le développement de sa nouvelle activité chape, Béton Solutions Mobiles met également un  pied dans le transport. Créée pour l’occasion, la société « Les Transports Roses » appartenant à BSM  vient en effet de faire l’acquisition de la société ETE (Euro Transport Europe) qui travaillait avec BSM  depuis 2014. Elle acquiert ainsi 22 camions toupies aux couleurs de BSM dont une partie sera allouée  à l’activité chape. « C’est une étape nécessaire pour assurer un service de qualité », assure Philippe  Tibère, Président de Bétons Solutions Mobiles. « Posséder des camions nous permettra de maîtriser toute la chaine de valeur et éventuellement de travailler sur des évolutions du camion pour répondre aux spécificités de la chape fluide à base de ciment et éviter les débordements de ce produit très souple  lors des chargements et déchargements », ajoute-t-il. Les chauffeurs seront formés au produit  chape, en partenariat avec les marques de chapes produites par BSM. « La diversification de notre savoir-faire est une nouvelle étape dans notre développement que la récente levée de fonds nous permet de concrétiser aujourd’hui dans des conditions idéales pour garantir  un service de qualité à nos clients. Cela passe par la création d’unités de productions dédiées, la  constitution d’une équipe expérimentée et l’acquisition d’une flotte de toupies. Nous disposons  aujourd’hui de tous les éléments pour faire de cette activité chape un nouveau centre de profit et pour  conquérir une clientèle que nous n’adressions pas avec nos produits béton », conclut Philippe Tibère.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 mars 2022
Paris : une réhabilitation lourde dans l’ensemble immobilier de l’AccorHotels Arena L’agence Hardel Le Bihan transforme les bureaux d’Andrault & Parat dans l’ensemble immobilier de l’AccorHotels Arena, rue de Bercy à Paris. Une restructuration lourde basée sur la réouverture du socle, des façades et des circulations vers l’extérieur.
Paris : une réhabilitation lourde dans l’ensemble immobilier de l’AccorHotels Arena
7 juin 2022
Hoffmann Green Cement Technologies : premiers coulages du béton d’argile décarboné 0% clinker avec Bouygues Construction et Chryso Hoffmann Green Cement Technologies a réalisé les premiers coulages de béton d’argile décarboné 0% clinker (H-EVA) sur un chantier, concrétisant ainsi deux années de R&D commune avec Bouygues Construction et Chryso dans le cadre de leur partenariat.
Hoffmann Green Cement Technologies : premiers coulages du béton d’argile décarboné 0% clinker avec Bouygues Construction et Chryso
21 novembre 2022
« Mieux connaître matériels et contraintes pour limiter les risques professionnels » L’OPPBTP vient de lancer une application mobile pour accompagner les professionnels du BTP en prévention sur les chantiers. Nous avons demandé à Manuel Martin, Animateur du domaine Bâtiment et Responsable du domaine Gros Œuvre de l’OPPBTP de nous en parler.
«  Mieux connaître matériels et contraintes pour limiter les risques professionnels »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola