Caterpillar lance 6 nouveaux broyeurs primaires et secondaires dités d’une technologie de pointe offrant des temps de cycle jusqu’à 52% et 44% plus rapides.
La nouvelle gamme de broyeurs Cat comprend trois nouveaux modèles principaux rotatifs - P318, P324 et P332 - qui offrent une rotation à 360 degrés, et trois nouveaux modèles secondaires fixes - P218, P224 et P232. Les deux séries sont conçues pour s’adapter aux machines de 18 à 50 tonnes.
La nouvelle conception fait appel à la technologie SpeedBooster que l’on retrouve dans les cisailles universelles Cat. Elle ferme rapidement la mâchoire lorsqu’il n’y a pas de charge. Lorsque la mâchoire entre en contact avec le matériau, la vanne hydraulique SpeedBooster passe automatiquement en mode puissance pour une puissance maximale, brisant rapidement le béton.
Outre des temps de cycle jusqu’à 52 % plus rapides, ils bénéficient d’une force de 21 % plus élevée que les modèles précédents. La rotation bidirectionnelle à 360 degrés pour les modèles de la série P300 positionne la mâchoire pour saisir le matériau sous n’importe quel angle afin de produire un matériau correctement dimensionné pour un traitement ultérieur. Les couteaux de barres d’armature intégrés cisaillent rapidement les tuyaux, les barres d’armature et d’autres matériaux intégrés pour améliorer l’efficacité de la démolition.
Les broyeurs secondaires Cat offrent des temps de cycle jusqu’à 44 % plus rapides et une force jusqu’à 20 % plus importante, ce qui se traduit par des performances jusqu’à 15 % supérieures dans les applications de traitement de matériaux secondaires. Les larges ouvertures des mâchoires permettent aux opérateurs de saisir davantage de matériau sous n’importe quel angle, ce qui augmente la vitesse de traitement et améliore le débit de matériau global.
À lire également
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE