★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Vilogia livre 14 logements sociaux à Romainville

Par la rédaction. Publié le 23 juillet 2021.
Vilogia livre 14 logements sociaux à Romainville
Crédit photo : D.Brard Architecte
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le Groupe Vilogia vient de livrer une résidence de 14 logements rue du Docteur Calmette à Romainville (93). Ce programme bénéficie du label Passivhauss.

Le bâtiment a été conçu afin de respecter des critères précis de performance thermique, notamment des besoins en chauffage n’excédant pas 15 kWh/m²/an.

Pour parvenir à ce résultat, l’ensoleillement est optimisé : les pièces à vivre sont orientées vers le sud et les pièces secondaires vers le nord. L’isolation est considérablement renforcée par rapport à une construction classique et l’aération est assurée par une VMC double-flux.

Ainsi conçu, le bâtiment peut se passer d’un système de chauffage traditionnel et maintient une température constante d’environ 21 degrés, été comme hiver.

Les besoins en chauffage étant faibles, la facture énergétique ne sert qu’à couvrir la consommation résiduelle du logement (éclairage et électroménager). Au final, il ne faut compter qu’une quinzaine d’euros par mois pour combler les besoins énergétiques d’un appartement de 65 m2.

3 catégories de logements locatifs sociaux sont proposées dans cette nouvelle résidence. 9 appartements correspondent aux critères de location PLUS, 2 correspondent aux critères de locations PLS alors que 3 logements sont destinés aux personnes en grande précarité (PLAI).

Les premiers locataires prendront possession de leur logement au mois de septembre.


Les infos clés

Maîtrise d’ouvrage : Vilogia
Architecte : Didier Brard
14 logements locatifs sociaux : 6 T2 ; 6 T3 et 2 T4
Conventionnements : 9 PLUS ; 3 PLAI et 2 PLS
Investissement total (TTC) : 2 665 880 € TTC
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 février 2022
En 2022, le Bâtiment progressera de 4,3 % En 2021, le volume d’activité dans le bâtiment est resté inférieur de 5 % à son niveau de 2019. En 2022, l’activité bâtiment connaitra une hausse de 4,3 %, hors effet prix, permettant au secteur de quasiment renouer avec le niveau d’activité d’avant-crise (-0,9 %).
En 2022, le Bâtiment progressera de 4,3 %
5 mai 2022
Hoffmann Green signe un contrat de fourniture de ciment de 3 ans avec Duret Immobilier Hoffmann Green Cement Technologies annonce avoir signé un contrat de partenariat de 3 ans avec engagements de volume avec le Groupe Duret Immobilier.
Hoffmann Green signe un contrat de fourniture de ciment de 3 ans avec Duret Immobilier
26 novembre 2021
Rezé : un futur programme à l’architecture contemporaine La pose de la première pierre du programme de l’Allée des Genêts à Rezé (44) vient d’avoir lieu pour un programme à l’architecture contemporaine.
Rezé : un futur programme à l’architecture contemporaine
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola