Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Métamorphose : un bâtiment paysage en chantier à Angers

Métamorphose : un bâtiment paysage en chantier à Angers
Par la rédaction, le 22 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Métamorphose, « bâtiment paysage » imaginé par les architectes Hamonic + Masson & Associes à Angers, s’apprête à entrer en chantier. 

Le bâtiment Métamorphose s’inscrit dans le grand projet d’aménagement urbain Imagine Angers. Pour le compte du Groupe Giboire, les équipes de Léon Grosse Nantes réaliseront un ensemble de bâtiments allant du R+4 au R+9 sur un niveau de parking enterré dans la ZAC Saint Serge avec 15 300 m2 de bureaux, 5 800 m2 d’équipements recevant du public et 76 logements.

Conçus par le BET structure et façades de la MOE Atelier Masse et avec l’appui du bureau d’études SERBA , les travaux de gros-oeuvre représentent une surface totale planchers de 46 850 m2, 17 000 m3 de béton, 1 650 T d’armatures, et nécessiteront 2 grues dont la 1ère sera montée fin 2021.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un robot décapeur de peinture
Un robot décapeur de peinture
Le premier Robot PaintUP est capable de nettoyer, décaper et peindre grâce à un bras robotisé porté par un chariot télescopique rotatif. Au sol, un ordinateur et un laser permettent de positionner et piloter le robot avec une grande précision. 
Comment optimiser la gestion de chantiers de logements d’envergure ?
Comment optimiser la gestion de chantiers de logements d’envergure ?
Nexity et Gecina annoncent la création d’une société commune de co-promotion dans l’objectif de créer 4000 logements d’ici à quatre ans, dans les zones « tendues ». Ces projets de construction à grande échelle mêlant plusieurs acteurs et des obligations environnementales et de durabilité, posent de nombreuses questions sur la manière dont les chantiers doivent être organisés pour fonctionner de manière optimale, en respectant ces certifications.
Des adjuvants pour les bétons de demain
Des adjuvants pour les bétons de demain
L’utilisation d’adjuvants permet de réduire l’empreinte carbone du ciment en remplaçant une partie de clinker par des additions dont l’empreinte carbone est moindre. Par ailleurs, le recours à des adjuvants toujours plus performants permet aussi de valoriser les granulats de moins bonne qualité, comme les granulats concassés et les granulats recyclés car l'utilisation de ces matériaux peut poser des problèmes techniques dans les bétons. Les adjuvantiers sont donc mobilisés pour la cause environnementale et continuent de développer des produits pour les ciments et les bétons de demain afin de préserver la vie des générations futures.
Bulldozair dévoile sa nouvelle application IoS disponible sur mobile et Ipad
Bulldozair dévoile sa nouvelle application IoS disponible sur mobile et Ipad
Après avoir levé de 4 millions d’euros en novembre, Bulldozair, start-up engagée dans la digitalisation des métiers du bâtiment, dévoile sa nouvelle application IoS disponible sur mobile et Ipad.
Reconfinement : le secteur du BTP ne lâche rien
Reconfinement : le secteur du BTP ne lâche rien
Contrairement au premier confinement, les chantiers ne sont actuellement pas à l'arrêt. Dans ce numéro de BTP ça tourne, vous découvrirez un chantier de VRD. Nous irons également à la rencontre de Delphine Degauchy, elle est cheffe d'entreprise dans l'Oise. Et puis, Sébastien Battaglini nous fera visiter une exposition consacrée à la construction.
Transformation du quartier Léon Blum à Issy-les-Moulineaux
Transformation du quartier Léon Blum à Issy-les-Moulineaux
L'arrivée imminente de la ligne 15 du Grand Paris Express a poussé la ville  d'Issy-les-Moulineaux à faire évoluer les quartiers jouxtant les deux futures gares. Première concernée : la ZAC Léon Blum.
Arefim GE lance Métal Park Metz
Arefim GE lance Métal Park Metz
Société foncière immobilière, Arefim GE annonce le lancement de son 3ème campus d’activités mixte thématique en France. Baptisé Métal Park Metz, en référence à l’histoire sidérurgique de la région, ce nouveau chantier de 130 000 m2, débutera en 2022 pour accueillir ses premiers locataires en 2023.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.