Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bouygues Construction lance la deuxième étape de son programme régional "Innovation PME"

Bouygues Construction lance la deuxième étape de son programme régional  Innovation PME
Par la rédaction, le 19 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bouygues Construction annonce le déploiement de son programme « Innovation PME » en partenariat avec l’accélérateur Dinamic+ et la CCI Pays de la Loire.

Cette démarche d’innovation collaborative clients-fournisseurs sur le territoire français est menée depuis 2018 par Bouygues Construction pour répondre aux enjeux de l’innovation en territoire des PME-PMI du BTP. La nouvelle promotion d’entreprises implantées dans le territoire des Pays de la Loire se compose de sept entreprises qui ont été sélectionnées pour bénéficier d’un parcours Design et Marketing de l’offre avec l’accélérateur Dinamic+. Cet accompagnement va leur permettre de développer de nouveaux produits, d’innover par l’usage et de repenser les besoins utilisateur. Les entreprises qui réaliseront ce parcours sur 6 mois pourront ainsi développer leurs compétences en innovation et se différencier grâce à une approche centrée client. Elles seront accompagnées par Dinamic+ ainsi que par des experts et acheteurs de Bouygues Construction et leurs solutions innovantes pourront être testées sur les chantiers de Bouygues Construction. Les PME retenues disposent d’une forte capacité d’innovation. La finalité de ce programme est le développement des PME qui adhèrent à cette dynamique et le renforcement de leurs relations avec le groupe Bouygues Construction. Intégré dans la politique d’innovation et d’achats responsables du groupe, ce programme aide également à sélectionner des fournisseurs innovants. Les 7 entreprises sélectionnées dans le cadre de ce parcours sont : Breheret, Baudet, Securlite, LG Béton, Bignon, ACTiLED, Coffrafrance. Bouygues Construction poursuivra le développement de cet engagement en matière d’innovation auprès de ses fournisseurs en région à Calais en 2022.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Oc’Via Maintenance, la cheville ouvrière du CNM [1/2]
Oc’Via Maintenance, la cheville ouvrière du CNM [1/2]
Et si l’avenir de la maintenance d’infrastructures ferroviaires se jouait sur la ligne du CNM ? Une maintenance qui serait agile et dynamique, et qui évoluerait en fonction des données remontées du terrain. C’est en tout cas ce qui ressort d’une discussion tenue à bâton rompu avec Bruno Dabilly, président d’Oc’Via Maintenance et Olivier Mari son directeur technique.
« Construction bois : rationaliser pour tenir les budgets »
« Construction bois : rationaliser pour tenir les budgets »
Fondateur et ex-PDG d’Ossabois, Pascal Chazal est le porte-parole de la construction hors-site en France. Qui mieux que lui peut apprécier les efforts de l’Etat et, plus spécifiquement des maîtres d’ouvrages, dans la démocratisation du matériau bois ? Attention, toutefois. Aussi biosourcé et décarboné que soit le bois, il doit obligatoirement être travaillé selon un modèle encore trop méconnu en France. Explications.   
Une agence francilienne dédiée aux équipements publics pour GCC
Une agence francilienne dédiée aux équipements publics pour GCC
Récemment attributaire du marché de réalisation du centre aquatique de Marville, GCC transforme l'essai en créant une agence totalement dédiée aux marchés publics en Ile-de-France. 
Les lauréats de l'appel à projets « Ponts connectés »
Les lauréats de l'appel à projets « Ponts connectés »
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a annoncé ce jour les lauréats de l’appel à projets « Ponts connectés » au cours d’un déplacement au Viaduc de Millau. 
Un revêtement de façade “Haute Couture” à Paris
Un revêtement de façade “Haute Couture” à Paris
Parexlanko a proposé une solution encore inédite pour une construction neuve : un système de badigeon stuqué développé tout spécialement pour un projet immobilier dans le 12ème arrondissement de Paris, conçu par le cabinet d’architecture Baumschlager Eberle Architekten pour le promoteur Emerige Résidentiel et conduit par Bouygues Bâtiment Ile-de-France.
RCEA : la configuration de l'échangeur de Montmarault est achevée
RCEA : la configuration de l'échangeur de Montmarault est achevée
Après 20 mois de travaux, les équipes de la direction Sud-Est de Bouygues Travaux Publics Régions France, mandataire d'un groupement avec Colas, Aximum, Perrier TP, achèvent la toute nouvelle configuration de l'échangeur de Montmarault entre l'A71 et la RN79 (RCEA) dans l'Allier.
Bouygues Travaux Publics sur la 5e phase de l'autoroute d'Istrie en Croatie
Bouygues Travaux Publics sur la 5e phase de l'autoroute d'Istrie en Croatie
La république de Croatie a confié le contrat portant sur le doublement à 2x2 voies d’une section de 8 km de l'autoroute d'Istrie à la société concessionnaire Bina Istra et Bouygues Travaux Publics.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.