ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Concevoir le bâtiment 2050

Par la rédaction. Publié le 23 août 2021.
Concevoir le bâtiment 2050
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
EnerJ-meeting, journée de l’Efficacité Energétique et Environnementale du Bâtiment, aura bien lieu le 7 septembre 2021 au Palais Brongniart à Paris pour sa 5ème édition.

Construire et rénover le bâtiment décarboné à l’horizon 2050 est un objectif dans à peine 30 ans... peu de chose à l’échelle du bâtiment et que dire à l’échelle de l’humanité ! La RE 2020 et les réglementations à venir vont pousser à réfléchir d’une manière plus holistique sur le long terme. De plus, les crises climatiques à répétition ainsi que la crise sanitaire de la Covid-19 viennent s’ajouter pour bousculer davantage les zones de confort, afin de concevoir et léguer un bâtiment résilient et durable. Réglementations, tendances, retours d’expérience et décryptages sont à l’ordre du jour des travaux de l’évènement EnerJ-meeting portant cette année sur la thématique « construire et rénover, objectif 2050 », une journé pour échanger sur les nouveaux challenges du « Bâtiment 2050 » en transition énergétique et environnementale. 2 000 participants décideurs et donneurs d’ordre, instances publiques, prescripteurs dans la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre, industriels référents, start-up… participent à cette nouvelle rencontre avec un programme de conférences, networking, expo des innovations et rendez-vous d’affaires de très grande qualité, dans le respect des règles sanitaires.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 avril 2024
Congrès de la Capeb : « l’enjeu de l’attractivité des métiers est majeur » Vendredi 12 avril dernier, le Congrès de la Capeb s'est tenu à la Maison de la Mutualité autour de thème « Pourquoi y a-t-il une urgence à renforcer l’attractivité des métiers de l’Artisanat du bâtiment et comment peuvent-ils l’être davantage ? » en présence de Christophe Béchu, Ministre de la transition écologique, Guillaume Kasbarian, Ministre du logement et de Geoffroy de Vitry, Haut-Commissaire à l’enseignement et à la formation professionnels.
Congrès de la Capeb : « l’enjeu de l’attractivité des métiers est majeur »
1er février 2024
« Les adjuvants sont au cœur du développement durable » L’apparition des nouveaux ciments reconnus par le Complément National implique de nouvelles approches et méthodes de travail. En prenant en compte les caractéristiques de ces ciments en pleine évolution, le rôle des adjuvants devient encore plus essentiel et va devoir faciliter l’emploi des ciments dits « bas carbone. Nous avons rencontré Audrey Forestier qui a succédé à Yves Adam au poste de Secrétaire générale du Synad (le syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers) depuis le 8 janvier 2024, pour faire un point sur ce marché.
« Les adjuvants sont au cœur du développement durable »
14 février 2024
Haulotte : une nacelle HA16E pour la Saint-Valentin Hasard du calendrier ou pas, mais avouons que Haulotte a bien joué le coup en dévoilant sa nouvelle nacelle articulée électrique HA16E pour la Saint-Valentin. Le constructeur a même réinventé l'histoire des plus célèbres amants du monde, Roméo et Juliette, pour mettre en scène sa machine. 
Haulotte : une nacelle HA16E pour la Saint-Valentin
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola