CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Deux nouvelles têtes chez AREP
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Deux nouvelles têtes chez AREP

PUBLIÉ LE 9 JUILLET 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Deux nouvelles têtes chez AREP
Benoît Stehelin et Lorenzo Ponzo
Benoît Stehelin rejoint la direction de l’architecture en tant que responsable de studio. Lorenzo Ponzo intègre l’unité Structures et Façades en tant que responsable de spécialistes Structures.

Architecte et diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles, Benoît Stehelin intègre le bureau d’études RFR à Paris puis participe à la création de T/E/S/S en 2007 après une expérience au sein d’agences d’architecture et à Dubaï pour ADPI.

Il dirige, entre autres, le projet de reconstruction Roissy 2E et la conception de l’enveloppe de la Fondation Louis Vuitton. Il se spécialise ensuite dans la reconversion de bâtiments existants et la restauration du patrimoine.

Il a notamment mené le projet de restauration et de transformation de la Bourse de Commerce de Paris en musée. Fort de ses expériences antérieures, il apportera, entre autres, une expertise supplémentaire aux projets de réhabilitation et contribuera au développement de ce secteur.

Diplômé du Politecnico de Turin et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, Lorenzo Ponzo intègre en 2007 le bureau d’études T/E/S/S. Ingénieur structure, il participe à la conception et au suivi des travaux de la Fondation Louis Vuitton à Paris puis dirige l’équipe projet de la Fondation LUMA à Arles.

Il contribue à de nombreuses autres réalisations de structures et d’enveloppes, dont la réhabilitation de la coupole de la Bourse de Commerce à Paris. Enseignant à l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais, il intervient régulièrement lors de conférences à l’École des Ponts ParisTech.

En juin 2021, il rejoint l’équipe Structures et Façades de la direction de l’ingénierie d’AREP, notamment pour renforcer les synergies avec les équipes de conception architecturale sur des projets en site complexe.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le groupe Legendre poursuit une croissance durable
Le groupe Legendre poursuit une croissance durable
Point.P mobilisé pour la qualification RGE
Point.P mobilisé pour la qualification RGE
Le bâtiment Movies inauguré à Rennes
Le bâtiment Movies inauguré à Rennes
La Capeb obtient la révision majeure du dispositif MaPrimeRénov
La Capeb obtient la révision majeure du dispositif MaPrimeRénov
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS