Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr enrichit sa gamme de grues de types forts

Liebherr enrichit sa gamme de grues de types forts
DR
Par La rédaction, le 7 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Liebherr présente la nouvelle grue 205 EC‑B 10 dans la catégorie des 200 tonnes métriques qui comble l’écart entre la 172 EC-B 8 et la 220 EC-B 10.

La 205 EC-B 10 peut soulever jusqu’à 2 100 kg en bout de flèche avec une longueur de flèche de 65 mètres et convainc par sa force grâce à sa capacité de charge maximale de 10 000 kg. La nouvelle 205 EC-B 10 est capable d’opérer avec cette capacité de charge maximale à pleine longueur de flèche et jusqu’à une portée de 18 mètres. La flèche peut également être divisée en incréments de 2,5 mètres pour une planification précise du chantier et une plus grande flexibilité.

La nouvelle grue à tour Liebherr séduit par son design compact : La partie tournante peut être transportée avec la flèche complète et le lest avec seulement quatre unités de transport. Les unités de transport ne sont pas occupées à pleine capacité et offrent ainsi de l’espace supplémentaire pour les éléments de mât ou le lest de base. De plus, la contre-flèche avec système éprouvé d’empilage permet un montage très efficace, sûr et économique en quelques levages seulement.
Montage facilité
La 205 EC-B 10 offre aussi des arguments de taille au niveau de la manipulation. Lors du montage de la partie supérieure de la grue, la liaison entre la plate-forme tournante et la flèche et contre-flèche est maintenant assurée par des axes coulissants au lieu d’axes à frapper. Cela permet un montage de la grue non seulement plus sûr, mais aussi beaucoup plus efficace et confortable.

Lors du lancement en juin 2021, la 205 EC-B 10 sera proposée avec un mécanisme de levage de 45 kW. Cet entraînement offre une combinaison équilibrée entre vitesse de manipulation et consommation électrique sur le chantier. Les premières 205 EC-B 10 ont déjà été vendues en France et en Italie.

Disponible avec la cabine LiCAB

Lors du développement de la nouvelle série, Liebherr a gardé le confort du grutier et la sécurité sur le chantier en ligne de mire : Le nouveau membre de la famille EC-B est également équipé de la cabine LiCAB déjà connue offrant un large champ de vision éprouvé. Dès novembre 2021, la nouvelle 205 EC-B 10 sera également équipée d’un nouvel élément de commande central, soit l’écran multi-touch TC-OS, qui est déjà utilisé avec succès sur la grue à montage rapide 125 K.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Mise en service au début des années 60 et en activité pendant près de 40 ans, la LSL 1500, chargeuse sur pneus Liebherr, a été entièrement restaurée sur le site de Liebherr-Werk Bischofshofen. Il a fallu 650 heures pour sa remise à niveau. Souvenirs... .
Une foreuse électrique chez Botte Fondations
Une foreuse électrique chez Botte Fondations
Dans le cadre d'un chantier réalisé à l'Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de Paris (ESCPI), la filiale du groupe Vinci a fait le choix de réaliser des pieux avec la foreuse électrique Liebherr LB16.
Liebherr substitue la pelle R 944 C par la pelle R 940 Démolition
Liebherr substitue la pelle R 944 C par la pelle R 940 Démolition
Liebherr France lance la pelle R 940 Démolition, qui vient remplacer la R 944 C. Elle rejoint une gamme déjà composée de la R 950 Démolition et la R 960 Démolition.
R 928 : la famille G8 s'agrandit
R 928 : la famille G8 s'agrandit
La pelle sur chenilles R 928 G8 est un tout nouveau modèle développé et produit par Liebherr à Colmar. Elle vient compléter la génération 8 actuelle comprenant déjà 7 modèles de 22 à 45 tonnes et se place précisément entre la R 926 G8 et la R 930 G8.
Aarekies Brienz AG réceptionne une Liebherr LH 60 M Port Litronic
Aarekies Brienz AG réceptionne une Liebherr LH 60 M Port Litronic
L'entreprise suisse Aarekies Brienz AG vient de se faire livrer une pelle de manutention Liebherr LH 60 M Port Litronic. La machine sera utilisée dans l'installation portuaire de la centrale à gravier et à béton, au lac de Brienz, pour l'exploitation et l'extraction de sable naturel et de gravier.
Les malaxeurs, un mélange de robustesse et de longévité
Les malaxeurs, un mélange de robustesse et de longévité
La réalisation de l'homogénéité et de l'ouvrabilité souhaitées des mélanges de béton modernes, dans les plus brefs délais, est souvent la phase la plus critique de la production de béton, d'où la nécessité d'équipements de mélange fiables, de haute qualité et durables.
Liebherr Grues mobiles : Francis Ebert tire sa révérence
Liebherr Grues mobiles : Francis Ebert tire sa révérence
A la tête de Liebherr Grues Mobiles depuis de nombreuses années, Francis Ebert quittera son poste à la fin de cette année. Il sera remplacé Mathieu Daul.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.