★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Liebherr enrichit sa gamme de grues de types forts

Par La rédaction. Publié le 7 juillet 2021.
Liebherr enrichit sa gamme de grues de types forts
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Liebherr présente la nouvelle grue 205 EC‑B 10 dans la catégorie des 200 tonnes métriques qui comble l’écart entre la 172 EC-B 8 et la 220 EC-B 10.

La 205 EC-B 10 peut soulever jusqu’à 2 100 kg en bout de flèche avec une longueur de flèche de 65 mètres et convainc par sa force grâce à sa capacité de charge maximale de 10 000 kg. La nouvelle 205 EC-B 10 est capable d’opérer avec cette capacité de charge maximale à pleine longueur de flèche et jusqu’à une portée de 18 mètres. La flèche peut également être divisée en incréments de 2,5 mètres pour une planification précise du chantier et une plus grande flexibilité.

La nouvelle grue à tour Liebherr séduit par son design compact : La partie tournante peut être transportée avec la flèche complète et le lest avec seulement quatre unités de transport. Les unités de transport ne sont pas occupées à pleine capacité et offrent ainsi de l’espace supplémentaire pour les éléments de mât ou le lest de base. De plus, la contre-flèche avec système éprouvé d’empilage permet un montage très efficace, sûr et économique en quelques levages seulement.
Montage facilité
La 205 EC-B 10 offre aussi des arguments de taille au niveau de la manipulation. Lors du montage de la partie supérieure de la grue, la liaison entre la plate-forme tournante et la flèche et contre-flèche est maintenant assurée par des axes coulissants au lieu d’axes à frapper. Cela permet un montage de la grue non seulement plus sûr, mais aussi beaucoup plus efficace et confortable.

Lors du lancement en juin 2021, la 205 EC-B 10 sera proposée avec un mécanisme de levage de 45 kW. Cet entraînement offre une combinaison équilibrée entre vitesse de manipulation et consommation électrique sur le chantier. Les premières 205 EC-B 10 ont déjà été vendues en France et en Italie.

Disponible avec la cabine LiCAB

Lors du développement de la nouvelle série, Liebherr a gardé le confort du grutier et la sécurité sur le chantier en ligne de mire : Le nouveau membre de la famille EC-B est également équipé de la cabine LiCAB déjà connue offrant un large champ de vision éprouvé. Dès novembre 2021, la nouvelle 205 EC-B 10 sera également équipée d’un nouvel élément de commande central, soit l’écran multi-touch TC-OS, qui est déjà utilisé avec succès sur la grue à montage rapide 125 K.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 septembre 2021
Les premiers pas corses de la R936 Compact Pour pouvoir réaliser des chantiers plus complexes, l’entreprise Lanfranchi, à Porto-Vecchio, a fait l’acquisition d’une R936 Compact.
Les premiers pas corses de la R936 Compact
3 novembre 2021
Une dragline Liebherr de 70 T dans la carrière Vignal Les équipes de Liebherr viennent de mettre en route une dragline de 70 T vouée à évoluer dans la carrière Vignal, située à Montoison dans la Drôme.
Une dragline Liebherr de 70 T dans la carrière Vignal
1er août 2022
4ème édition des Trophées Grues à Tour : quel jury ? Les meilleurs professionnels du secteur se sont réunis pour évaluer les candidatures de la 4ème édition des Trophées Grues à Tour. 
4ème édition des Trophées Grues à Tour : quel jury ?
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola