Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr enrichit sa gamme de grues de types forts

Liebherr enrichit sa gamme de grues de types forts
DR
Par La rédaction, le 7 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Liebherr présente la nouvelle grue 205 EC‑B 10 dans la catégorie des 200 tonnes métriques qui comble l’écart entre la 172 EC-B 8 et la 220 EC-B 10.

La 205 EC-B 10 peut soulever jusqu’à 2 100 kg en bout de flèche avec une longueur de flèche de 65 mètres et convainc par sa force grâce à sa capacité de charge maximale de 10 000 kg. La nouvelle 205 EC-B 10 est capable d’opérer avec cette capacité de charge maximale à pleine longueur de flèche et jusqu’à une portée de 18 mètres. La flèche peut également être divisée en incréments de 2,5 mètres pour une planification précise du chantier et une plus grande flexibilité.

La nouvelle grue à tour Liebherr séduit par son design compact : La partie tournante peut être transportée avec la flèche complète et le lest avec seulement quatre unités de transport. Les unités de transport ne sont pas occupées à pleine capacité et offrent ainsi de l’espace supplémentaire pour les éléments de mât ou le lest de base. De plus, la contre-flèche avec système éprouvé d’empilage permet un montage très efficace, sûr et économique en quelques levages seulement.
Montage facilité
La 205 EC-B 10 offre aussi des arguments de taille au niveau de la manipulation. Lors du montage de la partie supérieure de la grue, la liaison entre la plate-forme tournante et la flèche et contre-flèche est maintenant assurée par des axes coulissants au lieu d’axes à frapper. Cela permet un montage de la grue non seulement plus sûr, mais aussi beaucoup plus efficace et confortable.

Lors du lancement en juin 2021, la 205 EC-B 10 sera proposée avec un mécanisme de levage de 45 kW. Cet entraînement offre une combinaison équilibrée entre vitesse de manipulation et consommation électrique sur le chantier. Les premières 205 EC-B 10 ont déjà été vendues en France et en Italie.

Disponible avec la cabine LiCAB

Lors du développement de la nouvelle série, Liebherr a gardé le confort du grutier et la sécurité sur le chantier en ligne de mire : Le nouveau membre de la famille EC-B est également équipé de la cabine LiCAB déjà connue offrant un large champ de vision éprouvé. Dès novembre 2021, la nouvelle 205 EC-B 10 sera également équipée d’un nouvel élément de commande central, soit l’écran multi-touch TC-OS, qui est déjà utilisé avec succès sur la grue à montage rapide 125 K.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Hexagone Services va prendre en charge l’activité Location de Liebherr grues à tour pour l’Île-de-France et le Nord
Hexagone Services va prendre en charge l’activité Location de Liebherr grues à tour pour l’Île-de-France et le Nord
Liebherr transfère ses activités de location de grues à tour en Île-de-France et dans le Nord à Hexagone Services S.A.S. à compter du 1er septembre prochain. Parallèlement, l’agence de Fontenay-Trésigny devient le Centre Technique National des Grues à tour du constructeur.
Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
Complétant la gamme de grues composée de la MK 88-4.1 et de la MK 140, la MK73-3.1 à 3 essieux répond aux demandes du marché pour une grue mobile de construction petite, compacte et maniable.
Les pelles Liebherr R 9600 performent en Australie
Les pelles Liebherr R 9600 performent en Australie
La nouvelle pelle minière hydraulique de 600 tonnes de Liebherr a été lancée en mars 2021. Les pré-série sont en service depuis début 2020 dans les mines de fer et de charbon australiennes.
La plus grande pelle de démolition Liebherr va à AWR Abbruch GmbH
La plus grande pelle de démolition Liebherr va à AWR Abbruch GmbH
La remise officielle de la plus grande pelle de démolition Liebherr jamais construite a eu lieu en présence de la direction générale de Liebherr-France SAS et de Brigitte Klinkert (ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social).
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Deux pelles Liebherr de 100 tonnes et câblées
Deux pelles Liebherr de 100 tonnes et câblées
Issues tout droit du site de production Liebherr à Colmar, les pelles sur chenilles électriques R 976-E et R 980 SME-E (90 et 100 T) sont des contributrices sérieuses à l’objectif 0 émission dans les mines et carrières d’Europe de l’Est et d’Asie centrale. Fait à souligner : leur système d’alimentation électrique par câble a fait l’objet d’un développement et d’une conception intégralement pris en charge par le constructeur.
Feickert parie (toujours) sur Liebherr
Feickert parie (toujours) sur Liebherr
Feickert Bauunternehmen, entreprise allemande spécialisée  dans le génie civil et spécial depuis plus de 70 années a toujours misé sur les engins Liebherr. La preuve ? Elle possède en parc pas moins de 220 machines. Un parc auquel vient s’ajouter 4 nouvelles unités :  deux pelles sur pneus et deux pelles sur chenilles. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.