Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La première école imprimée en 3D inaugurée au Malawi

La première école imprimée en 3D inaugurée au Malawi
Par la rédaction, le 5 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La première école imprimée en 3D au monde, réalisée par 14Trees (LafargeHolcim) à l’aide d’une imprimante 3D fourni par Cobod a été inaugurée au Malawi, en Afrique.

La société danoise Cobod International A/S, qui produit les imprimantes 3D de construction, est à l’origine des premiers bâtiments d’un, deux et trois étages en Europe. Elle a également livré l’imprimante 3D qui a permis de réaliser la première école imprimée en 3D. L’école au Malawi (Afrique) a donc été imprimée en 3D à l’aide d’une imprimante 3D nommé Bod2 utilisée par 14Trees, une coopération entre LafargeHolcim et CDC. L’Afrique a un énorme déficit d’écoles. L’Unicef estime, rien qu’au Malawi, un manque de 36 000 salles de classe, dont la construction prendrait 70 ans avec les méthodes de constructions habituelles. Selon 14Trees, ce déficit d’infrastructures pourrait être comblé en seulement 10 ans grâce à la technologie d’impression 3D de construction. Les enfants ont déjà commencé les cours dans l’école imprimés en 3D, qui a été réalisé en seulement 18 heures selon 14Trees. L’école possède une surface de 56 m2 et a été réalisée à l’aide de l´imprimante 3D de construction Bod2 modèle 4-4-2, capable d’imprimer des structures en béton jusqu’à 10 mètres de longueur et de largeur, et 3 mètres de hauteur. "Nous sommes fiers d’avoir participé à une nouvelle première mondiale avec cette école au Malawi", a déclaré Henrik Lund-Nielsen, fondateur et directeur général de Cobod, "ces projets montrent que l’utilisation de nos imprimantes pour les petits logements privés n’était qu’un début, et que de nombreuses autres applications peuvent être effectué avec nos imprimantes très polyvalentes. Nous sommes impatients de travailler avec 14Trees pour aider à résoudre la pénurie d’écoles en Afrique".
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Cemex s’engage dans la démarche Fret21
Cemex s’engage dans la démarche Fret21
Cemex fait partie des 101 entreprises déjà signataires du dispositif d’engagement volontaire Fret21 lancé par l’AUTF et l’Ademe, et soutenu par le Ministère de la Transition écologique. L’entreprise présentera sa contribution à cette démarche à l’occasion de la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique (SITL).
MAINSA renouvelle sa flotte avec des nacelles Haulotte
La société de location Mainsa a fait l’acquisition de plus de 30 nouvelles nacelles Haulotte, parmi lesquelles des ciseaux 4x4 diesel, des nacelles articulées RTJ et des nacelles électriques tout-terrain de la génération Pulseo. 
Les ciseaux électriques Genie produits en Italie
Les ciseaux électriques Genie produits en Italie
Les modèles GS-2669 RT et DC, les ciseaux GS-3369 RT et DC ainsi que les GS-4069 RT et DC sont dorénavant produits à l'usine Genie d'Umbertide, en Italie.
Deux nouvelles acquisitions dans l'Ouest pour Vinci Energies
Deux nouvelles acquisitions dans l'Ouest pour Vinci Energies
Vinci Energies acquiert les sociétés Delage et Thromas, basées en Charente, pour renforcer son implantation dans le nord de la Nouvelle Aquitaine et compléter ses expertises en génie climatique et smart building.
Bouygues Construction bâtit un quartier novateur à Genève
Bouygues Construction bâtit un quartier novateur à Genève
Losinger Marazzi, filiale de Bouygues Construction en Suisse, réalise un quartier novateur à Genève, en Suisse, pour un montant total de 108 millions d'euros.
Karel Verheul à l’APV de Sinoboom
Karel Verheul à l’APV de Sinoboom
Karel Verheul a rejoint l'équipe de Sinoboom BV dans le rôle nouvellement créé de Senior After Sales Manager. Une création de poste qui montre combien le constructeur souhaite élargir ses services.
Sotralentz Construction propose un acier pour béton neutre en CO2
Sotralentz Construction propose un acier pour béton neutre en CO2
Sotralentz Construction (filiale française du groupe allemand Sülzle), spécialiste des aciers pour béton, treillis soudés et armatures de voussoirs, basé à Drulingen (67) a analysé, réduit et compensé ses émissions liées au climat. Elle offre aujourd’hui à ses clients la possibilité d'acheter de l'acier neutre en CO2.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.