BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

weber lance un enduit éco-engagé

weber lance un enduit éco-engagé
Par la rédaction, le 2 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’innovation weber maxilin silco aquabalance, fruit de plusieurs années de R&D, Weber  a imaginé son dernier enduit de finition respectueux de l’environnement, facile d’application et durable.
 
Excluant toutes substances biocides, traditionnellement présentes dans les solutions de protection avec base siloxane, weber maxilin silco aquabalance offre une résistance accrue aux encrassements microbiologiques et ralentit notablement la croissance des algues et autres champignons, pour une esthétique des façades naturellement propre, préservée et pérenne. Solution innovante, naturelle et permanente, pouvant être appliquée sur maçonneries enduites traditionnelles, notons que maxilin silco aquabalance, produit en pâte prêt à l’emploi, présente aussi l’avantage d’une mise en oeuvre compatible sur tous les systèmes d’isolation thermique weberthermen XM. Associé à webertherm XM natura (à base de liège 100 % biosourcé) ou webertherm XM fibre de bois (également « éco engagé»). D’ailleurs, pour l’emballage de ce nouvel enduit, weber a fait le choix de seaux intégrant 30 % de plastique recyclé. Weber a donc choisi de privilégier l’intégration d’un principe actif inorganique dans son nouvel enduit  qui ne se délave pas avec les pluies pour une efficacité optimale sur le long terme. Il dispose ainsi d’une capacité à réguler physiquement l’humidité de surface propice au développement microbiologique. Sa composition  et son caractère hybride hydrophile/hydrophobe font que les gouttelettes d’eau de pluie se dispersent immédiatement au contact du revêtement, évacuées naturellement donc. L’excédent se trouve absorbé, comme sur un buvard, grâce à des milliers de capillaires microscopiques, pour ensuite s’évaporer uniformément une fois l’air extérieur devenu plus sec. En résumé, l’absence d’humidité en surface combinée au principe actif inorganique limite fortement la propagation des microorganismes responsable des désordres inesthétiques sur les façades.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 348
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Partenariat entre Lafarge et le constructeur SNRB pour le développement des bétons bas carbone
Partenariat entre Lafarge et le constructeur SNRB pour le développement des bétons bas carbone
Lafarge et le constructeur SNRB signent le premier partenariat d’Ile-de-France pour le développement des bétons bas carbone ECOPact.
Nicolas Billot arrive chez Layher
Nicolas Billot arrive chez Layher
Layher annonce la nomination de Nicolas Billot en qualité de Gérant et Directeur d’exploitation de sa filiale Echafaudage Service.
Des banches Sateco pour un ouvrage tout en rondeur
Des banches Sateco pour un ouvrage tout en rondeur
Pour la réalisation d’un château d’eau à Villefranche-D’Allier au lieu-dit Puy Chabrit en Auvergne-Rhône-Alpes, la société Ducrot en charge de ce chantier a travaillé avec le CTR 3010 et 4010 de Sateco, en hauteur 3 mètres stabilisées sur des PRM en extérieur et des passerelles P3D en intérieur.
Edycem BPE poursuit la modernisation de ses centrales à béton
Edycem BPE poursuit la modernisation de ses centrales à béton
Après les centrales Edycem BPE de Saintes, La Rochelle et Carbon Blanc, c’est au tour du site de Challans de faire peau neuve !
Supervan propose une marketplace pour l’achat express de matériaux de construction
Supervan propose une marketplace pour l’achat express de matériaux de construction
Supervan, start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux, dévoile aujourd’hui son nouveau service d’achat et de livraison express de matériaux de construction 100% en ligne : Breek.
Charleville-Mézières : Plurial Novilia lance les travaux d’aménagement du « Plateau de Berthaucourt »
Charleville-Mézières : Plurial Novilia lance les travaux d’aménagement du « Plateau de Berthaucourt »
Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, annonce le coup d’envoi prochain des travaux d’aménagement du lotissement du « Plateau de Berthaucourt » à Charleville-Mézières dans les Ardennes.
Un Mastère pour répondre aux enjeux de décarbonation du secteur de la construction
Diminuer l’impact des bâtiments sur le climat en prenant en compte, dès la phase de construction, l’ensemble de leurs émissions tout au long du cycle de vie : voilà le chemin d’avenir tracé par ce nouveau Mastère Spécialisé de Responsable bas carbone de projets de construction [MS RBC], labellisé par la Conférence des Grandes Écoles et proposé en co-délivrance dès la rentrée 2022 par l’ESTP et l’ESB.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Coordonnateur/Coordonnatrice ordonnancement, OPC de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'études techniques du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.