Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

weber lance un enduit éco-engagé

weber lance un enduit éco-engagé
Par la rédaction, le 2 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’innovation weber maxilin silco aquabalance, fruit de plusieurs années de R&D, Weber  a imaginé son dernier enduit de finition respectueux de l’environnement, facile d’application et durable.

Excluant toutes substances biocides, traditionnellement présentes dans les solutions de protection avec base siloxane, weber maxilin silco aquabalance offre une résistance accrue aux encrassements microbiologiques et ralentit notablement la croissance des algues et autres champignons, pour une esthétique des façades naturellement propre, préservée et pérenne. Solution innovante, naturelle et permanente, pouvant être appliquée sur maçonneries enduites traditionnelles, notons que maxilin silco aquabalance, produit en pâte prêt à l’emploi, présente aussi l’avantage d’une mise en oeuvre compatible sur tous les systèmes d’isolation thermique weberthermen XM. Associé à webertherm XM natura (à base de liège 100 % biosourcé) ou webertherm XM fibre de bois (également « éco engagé»). D’ailleurs, pour l’emballage de ce nouvel enduit, weber a fait le choix de seaux intégrant 30 % de plastique recyclé. Weber a donc choisi de privilégier l’intégration d’un principe actif inorganique dans son nouvel enduit  qui ne se délave pas avec les pluies pour une efficacité optimale sur le long terme. Il dispose ainsi d’une capacité à réguler physiquement l’humidité de surface propice au développement microbiologique. Sa composition  et son caractère hybride hydrophile/hydrophobe font que les gouttelettes d’eau de pluie se dispersent immédiatement au contact du revêtement, évacuées naturellement donc. L’excédent se trouve absorbé, comme sur un buvard, grâce à des milliers de capillaires microscopiques, pour ensuite s’évaporer uniformément une fois l’air extérieur devenu plus sec. En résumé, l’absence d’humidité en surface combinée au principe actif inorganique limite fortement la propagation des microorganismes responsable des désordres inesthétiques sur les façades.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Artisanat du bâtiment : un retour d’activité d’avant crise sanitaire
Artisanat du bâtiment : un retour d’activité d’avant crise sanitaire
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) présente les chiffres de l’activité du 2e trimestre 2021 pour les entreprises artisanales du bâtiment. L’activité a retrouvé le niveau d’activité de 2019, le premier semestre 2021 affichant une croissance de +0,5 % par rapport à celui de 2019.
Alexandre Plé, directeur des opérations de Supervan
Alexandre Plé, directeur des opérations de Supervan
Supervan officialise le recrutement d'Alexandre Plé au poste de directeur des operations. Il aura pour tâche de soutenir la croissance de la startup sur le marché français.
Talence : la SNCF choisit des écrans acoustiques bas carbone
Talence : la SNCF choisit des écrans acoustiques bas carbone
Dans le cadre du programme de résorption des Points Noirs Bruits sur l’agglomération bordelaise, la SNCF Réseau a, pour la première fois, choisi des écrans de protection phonique bas carbone sur la commune de Talence (33).
Cab-IN, le monte-grutier intérieur aux mâts Potain
Cab-IN, le monte-grutier intérieur aux mâts Potain
Le Cab-IN de Potain peut se monter sur la mâture K 1.6 m/2 m/2.45 m et est compatible avec toutes les bases de mâts K actuelles comme les pieds de scellement, les châssis et les châssis-croix.
Construction Days : une nouvelle pompe Putzmeister P 730 qui a du style !
Construction Days : une nouvelle pompe Putzmeister P 730 qui a du style !
Nouveau design, nouvelle ergonomie, nouvelle puissance, la nouvelle pompe à piston P 730 de Putzmeister vient remplacer la P 718 avec un débit encore plus important tout en restant compacte.
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une grue mobile MK 88 Plus appartenant à Nolte Auto-Krane a effectué un marathon de levages sur le chantier d’inspection du barrage de la mer du Nord près de Husum.
[Tribune] Alerte à la marginalisation des mortiers et bétons biosourcés dans la RE2020
[Tribune] Alerte à la marginalisation des mortiers et bétons biosourcés dans la RE2020
La réglementation environnementale 2020 positionne les matériaux biosourcés comme solutions prioritaires - voire inéluctables - pour un futur éco-responsable dans les constructions neuves, tant en logements qu’en bâtiments tertiaires. Or, actuellement, les mortiers et bétons biosourcés sont quasi absents du débat et notamment, le fonctionnement hygrothermique n’est pas pris en compte alors qu’il s’agit de l’une de leurs performances essentielles. Ceci pénalise lourdement leur diffusion. Laurent Arnaud, Directeur du domaine Bâtiment au Cerema se livre sur le sujet…
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.