ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Deux grues Tadano pour le groupe Autaa

Par La rédaction. Publié le 21 juin 2021.
Deux grues Tadano pour le groupe Autaa
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après la mise en service d’une grue à chenilles à mât treillis Demag CC 3800-1 par la filiale MCM Autaa Groupe à la fin de l’année dernière, la société a maintenant fait l’achat de deux grues tout terrain Tadano ATF 70G-4 équipées d’une flèche principale de 52,1 mètres, ainsi que d’une Demag AC 55-3.


« C’est avant tout sa longue flèche principale, associée aux données impressionnantes des courbes de charge, qui m’ont convaincu d’opter pour la Tadano ATF 70-G4. Cette grue offre ainsi des performances qui sont tout simplement inégalables face aux exigences que nous posons aux grues de sa catégorie », explique Lionel Autaa.

Cette appréciation est également étayée par la grande souplesse d’utilisation de la grue Tadano qui, grâce à une configuration extrêmement variable du contrepoids et de la rallonge de flèche, peut également se déplacer sous une charge à l’essieu de 12 tonnes qui ne nécessite par conséquent aucune autorisation spéciale.

La longueur de la flèche principale a également été décisive lors du choix de la Demag AC 55-3 : en effet, avec une longueur impressionnante de 50 mètres, celle-ci bat tous les records dans sa catégorie. « Cette grue peut effectuer de nombreux levages dans sa configuration standard, quand ses concurrents ont besoin d’une extension » souligne Lionel Autaa.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 mai 2023
Palfinger promet une année record Palfinger a réalisé un chiffre d'affaires record de 591,6 millions d'euros au cours des trois premiers mois de 2023 et le résultat d'exploitation (EBIT) le plus élevé jamais enregistré au premier trimestre, soit 48,9 millions d'euros.
Palfinger promet une année record
6 juin 2023
Une Grove GMK5150XL rejoint la flotte de Kranverleih Wilhelm Une grue Grove GMK5150XL a été remise début avril à la société allemande de location de grues Kranverleih Wilhelm. L'entreprise est une entreprise familiale située à Sankt Michaelisdonn et un client fidèle de Grove.
Une Grove GMK5150XL rejoint la flotte de Kranverleih Wilhelm
23 mai 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématiques du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola