★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Deux grues Tadano pour le groupe Autaa

Par La rédaction. Publié le 21 juin 2021.
Deux grues Tadano pour le groupe Autaa
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Après la mise en service d’une grue à chenilles à mât treillis Demag CC 3800-1 par la filiale MCM Autaa Groupe à la fin de l’année dernière, la société a maintenant fait l’achat de deux grues tout terrain Tadano ATF 70G-4 équipées d’une flèche principale de 52,1 mètres, ainsi que d’une Demag AC 55-3.


« C’est avant tout sa longue flèche principale, associée aux données impressionnantes des courbes de charge, qui m’ont convaincu d’opter pour la Tadano ATF 70-G4. Cette grue offre ainsi des performances qui sont tout simplement inégalables face aux exigences que nous posons aux grues de sa catégorie », explique Lionel Autaa.

Cette appréciation est également étayée par la grande souplesse d’utilisation de la grue Tadano qui, grâce à une configuration extrêmement variable du contrepoids et de la rallonge de flèche, peut également se déplacer sous une charge à l’essieu de 12 tonnes qui ne nécessite par conséquent aucune autorisation spéciale.

La longueur de la flèche principale a également été décisive lors du choix de la Demag AC 55-3 : en effet, avec une longueur impressionnante de 50 mètres, celle-ci bat tous les records dans sa catégorie. « Cette grue peut effectuer de nombreux levages dans sa configuration standard, quand ses concurrents ont besoin d’une extension » souligne Lionel Autaa.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 mai 2022
La toute première AC 4080-1 a trouvé preneur Dernière née du site de Zweibrücken, la toute nouvelle Tadano AC 4080-1 a rejoint la flotte de Härzschel, entreprise basée à Cloppenburg.
La toute première AC 4080-1 a trouvé preneur
24 janvier 2022
BKT chausse aussi les grues mobiles Le manufacturier indien propose une nouvelle gamme d'enveloppes pour grues mobiles : flexibles, solides et durables, ils assurent un confort, une traction et une maniabilité de qualité dans toutes les conditions.
BKT chausse aussi les grues mobiles
24 mai 2022
Uperio fait main basse sur LaurentKeller Le groupe UPERIO annonce  l'acquisition de LaurentKeller, une entreprise de grues basée à Gerstheim (Alsace), en France et étend ainsi son implantation dans l’est de la France.
Uperio fait main basse sur LaurentKeller
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola