★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

L’Unicem accompagne les entreprises dans la prévention des risques professionnels

Par la rédaction. Publié le 17 juin 2021.
L’Unicem accompagne les entreprises dans la prévention des risques professionnels
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Bien-être, sécurité et santé au travail sont devenus encore plus essentiels avec la crise sanitaire que nous traversons. Ils sont d’ailleurs d’actualité pendant cette semaine pour « la qualité de vie au travail 2021 » du 14 au 18 juin. Pour l’Unicem (Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction), le traitement de ces sujets est une priorité.
 
La profession met en œuvre un engagement Santé Sécurité qui se traduit par différents leviers : un soutien aux entreprises pour définir des plans d’actions adaptés,  l’organisation de journées Santé Sécurité qui permettent de partager les bonnes pratiques et de récompenser les engagements et actions des adhérents pour réduire l’accidentologie du secteur d’activité, la mise à disposition d’outils clefs en main, comme le « passeport sécurité » ou les « guides des bonnes pratiques » afin de sensibiliser l’ensemble de la chaîne.  Afin de sensibiliser l’ensemble des intervenants tout au long de la filière matériaux de construction, l’Unicem a déployé un engagement Santé Sécurité dont l’objectif est d’atteindre « le zéro accident ». Pour y parvenir, elle propose aux entreprises adhérentes des plans d’actions de prévention et de formation aux résultats quantifiés, adaptés à leur quotidien et celui de leurs sous-traitants.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 décembre 2022
Matériaux de construction : un nouveau repli de l’activité attendu en 2023 Jeudi 8 décembre 2022, Alain Boisselon, président de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem), a dressé le bilan de l’activité des matériaux de construction sur les 10 derniers mois. Après une année 2022 en repli, le secteur n’échappera pas, en 2023, aux effets récessifs de la crise énergétique.
Matériaux de construction : un nouveau repli de l’activité attendu en 2023
15 mars 2022
Occitanie : une carrière installée illégalement sanctionnée L’Unicem Occitanie approuve le dernier jugement qui sanctionne une carrière installée illégalement à Sauve. 
24 septembre 2021
Unicem entreprises engagées : une démarche RSE pour donner le cap L’association Unicem entreprises engagées, qui porte les démarches de progrès environnement et RSE de la filière carrières et matériaux de construction, a dévoilé une feuille de route particulièrement ambitieuse.
Unicem entreprises engagées : une démarche RSE pour donner le cap
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola