Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JDL 2021 : "un salon riche en nouveautés et en premières mondiales"

JDL 2021 :  un salon riche en nouveautés et en premières mondiales
La 10ème édition du 23 au 25 juin à Beaune
Par Tanguy Merrien, le 11 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour la seconde fois en mois d’un an, les JDL se tiendront à Beaune du 23 au 25 juin. Le point sur les attentes et le programme de cette 10ème édition avec Frédérique Taraquois, présidente des JDL.

BTP M : Du 23 au 25 juin prochain se tiendra, à Beaune, une nouvelle édition des JDL, le salon du travail en hauteur, de la manutention et du transport lourd et levage. C’est d’ailleurs une seconde édition en moins d’un an. Une première réussite déjà ?

Frédérique Taraquois : Il y a toujours quelque chose d’exceptionnel dans l’histoire des JDL. C’est d’abord la 10ème édition de ce salon dont la cinquième année à Beaune. Ensuite, nous avons effectivement réussi le pari de réaliser une deuxième édition en moins de 10 mois et celle-ci s’annonce d’ailleurs particulièrement chargée au regard de l’engouement suscité.

BTP M : Pourquoi avoir voulu tenir ce salon en juin et non pas en septembre comme à l’accoutumée?

Frédérique Taraquois : C’est une décision stratégique. Nous avons pensé que la situation sanitaire serait meilleure en juin qu’en septembre et après un été où logiquement les risques seront plus nombreux. Ensuite, beaucoup de salons ont été reportés en septembre et en octobre et les professionnels auront logiquement un emploi du temps chargé et des plannings serrés. Nous avons ainsi pensé qu’il serait mieux d’alléger ce timing pour leur laisser le temps de venir plus librement en juin aux JDL.

BTP M : Vous évoquiez l’énorme engouement suscité pour cette nouvelle édition. C’est à dire ?

Frédérique Taraquois : Nous sommes à moins de 15 jours de l’inauguration officielle du salon et je constate que l’engouement est là, que les demandes sont nombreuses. Ensuite, ce sera un salon riche en nouveautés et en premières mondiales. Ainsi, Liebherr fait son retour avec pas moins de 4 premières mondiales, Tadano également avec deux nouveautés en avant-première, Grove présentera ses nouvelles cabines..., j’en passe et des meilleurs. Très honnêtement, au regard des matériels présentés, cette édition sera très riche et pleine de surprise. Je n’oublie pas non plus les innovations technologiques liées à la transition énergétique où de nombreux constructeurs présenteront leurs motorisations électriques ou hydrogènes... .

BTP M : Outre l’aspect matériels, quels seront les moments forts de ce salon ?

Frédérique Taraquois : Dès le mercredi soir, DLR organise son dîner annuel au sein du parc, par ailleurs nous pourrons aussi compter sur la présence et les participations de France Plateaux, l’UFL, Le SPMDG, la FNTR, l’Ipaf avec qui tous les professionnels pourront échanger sur la situation économique et son avenir.

BTP M : Quelles attentes pour cette nouvelle édition ?

Frédérique Taraquois : Nous avons recencé pas plus tard qu’hier 704 matériels ce qui correspond environ à 1 000 semis pour le montage et le démontage. En terme de visitorat, nous ferons mieux que l’édition précédente avec à l’instant T pas plus de 5 000 visiteurs hors exposants et organisateurs. Au-delà de cette limite, nous serons obligés de fluidifier les entrées. Enfin, j’insiste sur le fait que nous serons très stricts bien entendu sur le protocole sanitaire : sur le site jdlexpo.com, nous rappelons d’ailleurs toutes les règles à respecter et les mesures préconisées en amont de ce salon.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les JDL à l’heure de l’été
Les JDL à l’heure de l’été
La onzième édition des JDL se tiendront du 22 au 24 juin prochain à Beaune pour la sixième année consécutive. 700 marques ont répondu présents à cet évènement.
Haulotte s'active au Japon
Haulotte s'active au Japon
Au pays du Soleil Levant, la demande de matériels d’élévation ne cesse de croître au Japon. Sur place, la filiale Haulotte Japan enchaîne les démonstrations pour présenter les dernières machines et l’ensemble des services du groupe aux acteurs clés du secteur de la construction.
Edilteco Group, distributeur exclusif de CarbonCure
Edilteco Group, distributeur exclusif de CarbonCure
Edilteco Group a conclu un partenariat de distributeur exclusif avec la société de technologie d’élimination du carbone « CarbonCure Technologies ».
Edycem BPE dévoile sa nouvelle chape
Edycem BPE dévoile sa nouvelle chape
Edycem BPE enrichit sa gamme de chapes Kalkiss avec le lancement de la version Kalkiss Premium, sous DTA depuis décembre dernier (13/21-1492-V1). Destinée aux espaces de grande surface, jusqu’à 80 m2 avec plancher chauffant et jusqu’à 100 m2 hors plancher chauffant, elle est la première chape du marché français à doubler la surface de fractionnement entre les joints, bénéficier d’une cure interne sans pellicule de surface, tout en étant connectée SmartCem.
Bon anniversaire Grove !
Bon anniversaire Grove !
Grove qui célèbre son 75e anniversaire cette année partagera tout au long de l’année des anecdotes sur ses collaborateurs, ses produits et son histoire via les réseaux sociaux et le site Web Looking Up de Manitowoc. L’entreprise rendra également hommage à son héritage à l’occasion du salon Bauma 2022.
Succès confirmé pour Artibat 2021
Succès confirmé pour Artibat 2021
Avec plus de 900 exposants et 39 852 visiteurs accueillis sur trois jours, le salon Artibat qui s’est tenu à Rennes (35) du 13 au 15 octobre 2021, signe une belle édition.
Nacelles électriques : Magni s'aligne
Nacelles électriques : Magni s'aligne
Magni est fin prêt pour le lancement sur le marché d'une gamme entièrement électrique de nacelles articulées et télescopiques. Leur conception peut être facilement rapprochée de la gamme diesel.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de travaux
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.