Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La plateforme Chantier Privé fête son 500ème client !

La plateforme Chantier Privé fête son 500ème client !
Par la rédaction, le 10 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancée il y a 8 mois, la plateforme Chantier Privé fête son 500ème client. Elle contribue à la réalisation de 100 nouveaux projets immobiliers par mois. Cet outil a été créé dans le but express de mettre en relation les entreprises du bâtiment et les donneurs d’ordres, au niveau local.
 
Une réelle avancée et gain de temps pour les 2 catégories de professionnels, les chantiers étant répertoriés par critères de recherche (type, taille, …), dans un rayon géographique à proximité, pouvant être affiné à l’envie par l’utilisateur : départements limitrophes. « Nous avons imaginé Chantier Privé pour offrir une plus grande lisibilité et efficacité aux entreprises du bâtiment. D’un seul coup d’œil, et en quelques clics, elles ont accès aux chantiers proches de leur lieu d’activité. Et pour les donneurs d’ordres, cela leur permet de collaborer avec tous les professionnels au niveau local. Certes, le recensement de chantiers existait déjà, mais pas avec cette finesse de sélection. Cela décomplexifie singulièrement les démarches des entreprises », s’enthousiasme Alexandre Brochot, co-fondateur d’AOS. Chantier Privé souhaite faire grandir la communauté de la plateforme. Pour cela, un système de parrainage a été mis en place, permettant aux entreprises du bâtiment de partager un code, par email ou SMS, auprès de leurs confrères. « En fonction du nombre de parrainés, l’entreprise abonnée dite "parrain" bénéficiera d’une cagnotte à utiliser à sa convenance. L’entité parrainée dite "filleul" bénéficiera, quant à elle, de 10% de remise. C’est l’essence même de Chantier Privé, une relation d’échange et mise en relation entre les acteurs du bâtiment », conclut Alexandre Brochot.
 
Quelques chiffres
Depuis son lancement en octobre 2020,
Une dizaine de projets par mois arrivent en région
Répartition des donneurs d’ordres : 60% Logements / 15% Tertiaire / 10% Santé / 15% Grandes Surfaces
Près de 5000 utilisateurs
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mondial du Bâtiment : le point sur la décarbonation des chantiers
Mondial du Bâtiment : le point sur la décarbonation des chantiers
Organisés tous les mois sous l’impulsion des salons Batimat, Idéobain et Interclima, "Les Rendez-vous du Mondial du Bâtiment" décryptent les grandes tendances de la construction. À l’occasion de la quatrième édition qui a eu lieu le 2 juillet, le Mondial du Bâtiment a réalisé un sondage portant sur le moteur thermique dans le bâtiment.
Logement : léger recul entre février avril
Logement : léger recul entre février avril
De février à avril 2021, les logements autorisés sont en recul de -1,5 % par rapport aux trois mois précédents. Durant cette période, le nombre de logements autorisés a été inférieur de 3,8 % à la moyenne des douze mois précédant le premier confinement (mars 2019 à février 2020).
Des fiches de réception sur l'isolation thermique par l'extérieur pour des travaux en confiance
Des fiches de réception sur l'isolation thermique par l'extérieur pour des travaux en confiance
Profeel met gratuitement à disposition des professionnels et des particuliers ses deux premières fiches pratiques pour faciliter la réception des travaux d’isolation thermique par l’extérieur. 
Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
Complétant la gamme de grues composée de la MK 88-4.1 et de la MK 140, la MK73-3.1 à 3 essieux répond aux demandes du marché pour une grue mobile de construction petite, compacte et maniable.
Un bâtiment réversible stationnement/restauration à Satory
Un bâtiment réversible stationnement/restauration à Satory
L'EPA Paris-Saclay lance une consultation ayant pour objet la désignation d'une maitrise d’œuvre pour la construction d’un programme mixte de 4 niveaux comprenant un parking silo et un restaurant collectif ou des locaux commerciaux. Un programme voué à naître au sein du quartier Bastion, au cœur de la ZAC de Satory Ouest.
Gennevilliers : Cemex investit en faveur de la construction durable
Gennevilliers : Cemex investit en faveur de la construction durable
Cemex France annonce le lancement de sa nouvelle plateforme multiservice de Gennevilliers (92).
Bâtiment : des perspectives 2021 en demi-teinte
Bâtiment : des perspectives 2021 en demi-teinte
Le bâtiment ne pouvait échapper à la crise qui frappe l’économie mondiale et se manifeste en France, par une chute de 9 % du PIB en 2020. Toutefois, le secteur entraine avec lui toute une filière qui s’est mobilisée pour assurer la reprise du second semestre. Une chute de l’activité bâtiment de 15 % en 2020, mais un impact encore limité sur l’appareil de production.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.