ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

AC Environnement veut démocratiser la digitalisation du bâti existant

Par la rédaction. Publié le 9 juin 2021.
AC Environnement veut démocratiser la digitalisation du bâti existant
Crédit DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Via sa nouvelle filiale, Digiliance, AC Environnement veut proposer un accompagnement et des solutions techniques innovantes pour rendre la digitalisation du bâti accessible à tous ses clients et leur en faciliter la prise en main.
 
Il y a 3 ans, le spécialiste du diagnostic immobilier AC Environnement faisait figure de pionnier en proposant le diagnostic 4.0, l’association du diagnostic immobilier et du BIM. Aujourd’hui, afin d’accompagner le développement de cette activité, il crée une structure dédiée, Digiliance. Forte d’une équipe de 12 personnes, elle propose du conseil et de l’accompagnement dans la définition des besoins de ses clients et des solutions techniques ouvertes dont la suite logicielle CN, pour capter les données, les exploiter et pour faciliter la prise en main par ses clients. « Nous souhaitons apporter de l’intelligence dans la gestion de ces données et dans leur exploitation. Nous avons repensé notre offre centrée désormais sur l’interopérabilité entre tous les systèmes BIM pour accélérer notre développement et démocratiser la digitalisation », déclare Denis Mora.
Depuis 2018, AC Environnement a investi 1,5 M€ dans le développement de solutions digitales pour le bâtiment et dans la formation et la constitution d’une équipe d’experts. Digiliance don’t le siège est à Riorges (42), s’adresse plus largement aux secteurs de l’industrie et du tertiaire, et des gestionnaires de biens, et ce dans tout l’hexagone. Elle vise à l’horizon 2025 un chiffre d’affaires de 2 M€, l’objectif étant d’accompagner la croissance globale du groupe.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Le Village Béton sera au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau Le Village Béton sera à nouveau au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes, le 31 janvier et le 1er février 2024. Sous l’égide de la Fib et du Cerib et en partenariat avec CIMbéton, il permettra d’échanger avec les principaux industriels du béton et les experts de la gestion de l’eau et de l’assainissement, autour de leur engagement collectif en faveur de la transition écologique et de la décarbonation.
Le Village Béton sera au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau
14 novembre 2023
Partenariat entre Saint-Gobain Distribution Bâtiment et Kompozite pour un accès facilité à la donnée carbone des produits Les sites internet des enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) fournissent à leurs clients professionnels la donnée carbone des principaux produits commercialisés, dans le cadre de son partenariat avec Kompozite, la matériauthèque indépendante d’aide à la conception de bâtiment bas carbone, labellisée GreenTech Verte par le Ministère de la Transition Ecologique.
Partenariat entre Saint-Gobain Distribution Bâtiment et Kompozite pour un accès facilité à la donnée carbone des produits
12 janvier 2024
Eqiom primé au Concours « Béton et bâtiment RE2020 » Eqiom a été primé au Concours « Béton et bâtiment RE2020 », pour la qualité d’usage de son béton dans le 1er projet urbain bas carbone « îlot Fertile » de Paris.
Eqiom primé au Concours « Béton et bâtiment RE2020 »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola