Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

AC Environnement veut démocratiser la digitalisation du bâti existant

AC Environnement veut démocratiser la digitalisation du bâti existant
Crédit DR
Par la rédaction, le 9 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Via sa nouvelle filiale, Digiliance, AC Environnement veut proposer un accompagnement et des solutions techniques innovantes pour rendre la digitalisation du bâti accessible à tous ses clients et leur en faciliter la prise en main.
 
Il y a 3 ans, le spécialiste du diagnostic immobilier AC Environnement faisait figure de pionnier en proposant le diagnostic 4.0, l’association du diagnostic immobilier et du BIM. Aujourd’hui, afin d’accompagner le développement de cette activité, il crée une structure dédiée, Digiliance. Forte d’une équipe de 12 personnes, elle propose du conseil et de l’accompagnement dans la définition des besoins de ses clients et des solutions techniques ouvertes dont la suite logicielle CN, pour capter les données, les exploiter et pour faciliter la prise en main par ses clients. « Nous souhaitons apporter de l’intelligence dans la gestion de ces données et dans leur exploitation. Nous avons repensé notre offre centrée désormais sur l’interopérabilité entre tous les systèmes BIM pour accélérer notre développement et démocratiser la digitalisation », déclare Denis Mora.
Depuis 2018, AC Environnement a investi 1,5 M€ dans le développement de solutions digitales pour le bâtiment et dans la formation et la constitution d’une équipe d’experts. Digiliance don’t le siège est à Riorges (42), s’adresse plus largement aux secteurs de l’industrie et du tertiaire, et des gestionnaires de biens, et ce dans tout l’hexagone. Elle vise à l’horizon 2025 un chiffre d’affaires de 2 M€, l’objectif étant d’accompagner la croissance globale du groupe.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Hoffmann lance son calculateur de l’empreinte carbone de ses bétons
Hoffmann lance son calculateur de l’empreinte carbone de ses bétons
Hoffmann Green Cement dévoile son calculateur « Phare », un outil innovant qui permet de calculer en ligne l’empreinte carbone des bétons Hoffmann et d’éditer des FDES certifiées.
La première Sigma16 arrive en Roumanie
La première Sigma16 arrive en Roumanie
CDP Access Groupe Piroux, distributeur agréé d’Haulotte en Roumanie, a réceptionné début juin sa première nacelle articulée 100% électrique SIGMA16. La société de location de matériel a été séduite par la dernière nacelle du Groupe, qui allie productivité, sécurité et facilité d’entretien.
Antony : un foyer d'accueil médicalisé en terre cuite
Antony : un foyer d'accueil médicalisé en terre cuite
Construit par l'architecte Thibaut David, le quatrième bâtiment du foyer d'accueil médicalisé Alternat-Alternote à Antony (92) accueille des adultes atteints d'autisme, et a opté pour la terre cuite dans le but d'apporter une sensation rassurante aux résidents du lieu.
Rendez-vous avec la Matière à Paris
Rendez-vous avec la Matière à Paris
Les Rendez-vous de la Matière + Fair(e) auront lieu les 12 et 13 octobre 2021 à Paris.
Le capital d'Uperio évolue
Le capital d'Uperio évolue
Le groupe LFPI, associé aux entités belges Sofina et Gigarant, aux côtés du management, avait depuis 2019 le contrôle de la société, issue du rapprochement des groupes Matebat en France et Arcomet en Belgique. Un accord a été signé cette semaine sur la vente de la totalité des actions au fonds d’investissement transatlantique TowerBrook Capital Partners.
Copac lance sa solution d’offre globale !
Copac lance sa solution d’offre globale !
Cette année, le groupe Copac frappe fort avec la mise en place d’une offre globale de produits pour couvrir de nombreux besoins des chantiers mais aussi via le lancement de sa nouvelle gamme de moules de poutres et une réindustrialisation complète de ses sites de production.
Plastor lance une protection « Béton »  pour les revêtements en béton ciré
Plastor lance une protection « Béton » pour les revêtements en béton ciré
Pour protéger de toutes les agressions quoti¬diennes les finitions effet béton ciré des surfaces verticales et horizontales sur mortier brut en pose coulée ou spatulée, ou ragréage auto¬lissant (déclaré peignable par le fabricant), Plastor a mis au point un vernis bi-composant haute performance : Duopur-T B.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.