Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Peri lance des capteurs béton InSite Construction

Peri lance des capteurs béton InSite Construction
Par la rédaction, le 8 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle application web Peri InSite Construction est lancée et permet aux utilisateurs de maîtriser leur béton à tout moment et depuis n’importe quel lieu.

La nouvelle technologie de capteur Peri InSite basée sur le cloud optimise encore davantage le processus de bétonnage sur le chantier. Grâce aux capteurs utilisés, la résistance du béton est mesurée en temps réel et réduit les temps d’attente coûteux jusqu’au moment où le béton a atteint la résistance souhaitée. La méthode choisie est la maturométrie du béton, un concept qui existe depuis les années 50. Il est basé sur le principe que la résistance du béton est directement liée à l’évolution de sa température au cours de son durcissement. La méthode de maturométrie est une approche empirique, et a besoin d’un étalonnage basé sur des éprouvettes écrasées pour déterminer la relation entre le temps, la température et la résistance pour chaque mélange de béton. Cette corrélation est utilisée pour créer une courbe de maturité, à partir de laquelle la résistance du béton peut être estimée selon l’historique des températures. Le système de température et de résistance du béton InSite Construction mesure la température en différents points du béton, et transfère directement les données vers une application web. Il suffit de préparer le câble de sonde thermocouple et de le connecter au boîtier capteur. Il est intéressant de positionner un câble au coeur du béton, et un autre proche de la surface. L’ensemble InSite Construction est standard, et se compose d’une valise technique, d’une unité principale, de câbles de sondes thermocouple, et de plusieurs boîtiers de capteurs de température. Des capteurs pour la pression du béton et d’autres capteurs pour la compacité du béton sont également disponibles.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Léon Grosse : des solutions pour le plan de relance et la RE2020
Léon Grosse : des solutions pour le plan de relance et la RE2020
Fort de projets pionniers de la démarche E+/C- (Immeuble Thémis à Paris, Grandes Halles de Lyon) et de nombreux projets déjà réalisés à énergie positive ou en construction bas carbone, Léon Grosse annonce aujourd’hui la signature de plusieurs marchés à haute valeur environnementale, ainsi que la mise en ligne d’un site internet dédié au plan de relance.
De l’eau, du sable, du ciment…
De l’eau, du sable, du ciment…
Lyon Béton est un éditeur spécialisé dans la conception et la fabrication de mobiliers, accessoires et objets en béton. Son leitmotiv est de repousser les limites de la matière et proposer des produits durables et responsables. Des produits qui s’assument et qui se transmettent.
Sinistralité : « Une réglementation visant le contrôle ultérieur des balcons »
Sinistralité : « Une réglementation visant le contrôle ultérieur des balcons »
L’effondrement d’un balcon à Angers en 2016 avait entrainé la mort de quatre personnes. Dans la foulée, l’Agence Qualité Construction (AQC) avait été missionnée sur une étude traitant de la sinistralité des balcons. Alors que le procès du drame d’Angers débute en janvier prochain, l’enquête répond à plusieurs interrogations et lance une concertation pour donner une feuille de route commune sur les points de vigilance et la sécurité construction à suivre. Son auteur, Jean-Pierre Thomas, directeur technique adjoint de Stelliant Expertise Construction, dévoile ses recommandations pour lutter contre la sinistralité. 
Les solutions du CementLab pour « Réinventer la ville »
Les solutions du CementLab pour « Réinventer la ville »
Initié par l’industrie cimentière et lancé en janvier 2018, le CementLab est un laboratoire d’idées consacré au ciment et à son usage, et plus largement au secteur de la construction. Une huitième session du Workshop CementLab s'est tenue sous forme de webinar, sur le thème de « Réinventer la ville », le 25 mars dernier.
Le premier chargeur à induction 100% béton
Le premier chargeur à induction 100% béton
Au cours de leur carrière au sein de l’industrie du béton préfabriqué, les trois fondateurs de Mineral Factory ont découvert les possibilités incroyablement design de ce matériau. Décidés à rendre hommage à un savoir-faire artisanal tout en y apportant le maximum d'innovation, ils lancent le premier chargeur à induction 100% béton.
Un théâtre durable dans l'Arkansas
Un théâtre durable dans l'Arkansas
a ville de Fayetteville a également reçu une subvention dans le cadre du programme d’excellence en matière de conception
Tchéquie : deux finisseurs Wirtgen pour une chaussée béton haute performance
Tchéquie : deux finisseurs Wirtgen pour une chaussée béton haute performance
Lors de la réfection de l’autoroute D1 reliant Prague à Brno, les deux plus grandes villes tchèques, deux machines à coffrage glissant et une machine de traitement de surface de Wirtgen rénovent un tronçon d’autoroute d’une longueur de 67 km en direction de Prague. Sur ce chantier, le train de pose a procédé à la pose de deux couches en un seul passage tout en élargissant les deux voies.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.