ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Logement : léger recul entre février avril

Par la rédaction. Publié le 1er juin 2021.
Logement : léger recul entre février avril
Source : SDES, Sit@del2, estimations à fin avril 2021
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
De février à avril 2021, les logements autorisés sont en recul de -1,5 % par rapport aux trois mois précédents. Durant cette période, le nombre de logements autorisés a été inférieur de 3,8 % à la moyenne des douze mois précédant le premier confinement (mars 2019 à février 2020).

Au cours des trois derniers mois, les logements commencés sont estimés en forte progression (+7,6 %) par rapport aux trois mois précédents. On estime que les mises en chantier ont été plus nombreuses en moyenne pendant cette période (+5,7 %) qu’au cours des douze mois précédant la crise sanitaire.

Au cours des douze derniers mois, 405 700 logements ont été autorisés à la construction, soit 28 000 de moins qu’au cours des douze mois précédents (- 6,5 %).

Dans le même temps, on estime que 387 500 logements ont été mis en chantier, soit 25 300 de plus (+ 7,0 %) que pendant les douze mois précédents.

Toutefois, cette progression s’explique en grande partie par le fait que la période antérieure de comparaison inclut le début du premier confinement, du 16 mars au 30 avril 2020, où de nombreux chantiers n’ont pas pu démarrer du fait des contraintes sanitaires
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 janvier 2024
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres Radius Group, société britannique de location de grues et partenaire de Potain depuis 2008, a récemment monté la première grue à flèche relevable Potain MR 229 au monde à Londres. 
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
23 mai 2023
FFB : « La crise est amorcée dans le logement neuf » Dans le logement neuf, la crise est amorcée. En glissement annuel sur trois mois à fin février 2023, les mises en chantier se replient 1,1 %, dont -8,6 % dans l’individuel, alors que le collectif, du fait de délais plus longs, s’inscrit encore en petite hausse de 4,4 %. Cette crise va s’amplifier, puisque les permis s’effondrent de 26,7 %, individuel et collectif étant aspirés dans le vortex des ventes passées.
FFB : « La crise est amorcée dans le logement neuf »
19 juin 2023
Gennevilliers : le premier immeuble au monde en béton entièrement recyclé Le bailleur Seqens et Holcim France réalisent actuellement la construction d’un immeuble en béton entièrement recyclé à Gennevilliers (92), une première mondiale !
Gennevilliers : le premier immeuble au monde en béton entièrement recyclé
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola