Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Acces Industrie fier de la féminisation de ses équipes

Acces Industrie fier de la féminisation de ses équipes
DR
Par La rédaction, le 1er juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En favorisant l’autonomie et en incitant à oser, proposer, créer, Acces Industrie  a constaté qu’au fil des années, plusieurs métiers clés se sont féminisés.  

Si la construction, l’élévation, la manutention… sont encore aujourd’hui des affaires d’hommes  avec des préjugés encore tenaces, la féminisation bat son plein au sein d’Acces Industrie. En effet, le loueur peut se targuer d’aller dans le sens de l’histoire au regard de ses équipes. Ainsi,  l’entreprise compte 3 Directrices dont deux sont membres du CODIR, 1 responsable de région pilotant 6 agences  et 90 collaborateurs mais aussi 10 chefs d’agence représentant près de 30% de l’effectif à ce poste. En outre, 10 femmes sont responsables sur certaines fonctions support de l’entreprise, sans oublier « toutes celles qui participent au bien-être quotidien des clients, fournisseurs, collaborateurs d’Acces Industrie », rappelle l’entreprise.

« Chez Acces Industrie, la fidélisation des collaboratrices est un véritable enjeu ! Depuis vingt ans, l’engagement de l’entreprise pour la mixité se traduit par des actions concrètes inscrites au cœur de la stratégie et destinées à faire progresser les femmes et à les accompagner dans leur  développement de carrière.  Leur permettre de grandir et de s’épanouir sur de nouvelles fonctions est donc aussi un challenge pour Acces Industrie, soucieuse de leur bien-être », conclut l’entreprise.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Emilie Palanque nommée Directrice Générale de Léon Grosse Immobilier
Emilie Palanque nommée Directrice Générale de Léon Grosse Immobilier
Léon Grosse vient de nommer Emilie Palanque au poste de Directrice Générale de Léon Grosse Immobilier.
Le capital d'Uperio évolue
Le capital d'Uperio évolue
Le groupe LFPI, associé aux entités belges Sofina et Gigarant, aux côtés du management, avait depuis 2019 le contrôle de la société, issue du rapprochement des groupes Matebat en France et Arcomet en Belgique. Un accord a été signé cette semaine sur la vente de la totalité des actions au fonds d’investissement transatlantique TowerBrook Capital Partners.
Genie réorganise son équipe commerciale européenne
Genie réorganise son équipe commerciale européenne
Genie nomme de nouveaux directeurs pour ses marchés du Royaume-Uni d'une part, et pour le Benelux, les grands comptes et l'équipement d'occasion d'autre part. 
BPE et granulats : des chiffres qui traduisent un vrai rebond
BPE et granulats : des chiffres qui traduisent un vrai rebond
Le mois d’avril 2020 a marqué l’histoire de la statistique avec des niveaux record de faiblesse d’activité en raison du strict confinement qui a concerné l’ensemble du territoire et des secteurs. Un an après, avril 2021 enregistre le “contrecoup” et affiche un dynamisme hors norme. Côté matériaux, la demande de granulats et de BPE des quatre premiers mois de l’année a rejoint les niveaux de 2019.
Goodyear SightLine : les pneus font preuve d'intelligence
Goodyear SightLine : les pneus font preuve d'intelligence
Goodyear Tire & Rubber Company, spécialiste de la mobilité connectée, présente Goodyear SightLine, la première solution de pneumatiques intelligents pour les véhicules utilitaires légers.
L’OPPBTP et BTP-Prévoyance partenaires de la start-up Biodata bank
L’OPPBTP et BTP-Prévoyance partenaires de la start-up Biodata bank
L’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) et l’institution de prévoyance BTP-Prévoyance ont signé une convention de partenariat avec la start-up japonaise Biodata bank, spécialisée dans l’e-santé. Cette dernière a développé et breveté un bracelet intelligent dédié à la prévention, permettant d’analyser la température corporelle pour éviter les coups de chaleur.
François Petry élu Président de la Filière Béton
François Petry élu Président de la Filière Béton
François Petry a été élu à la présidence de la Filière Béton le 16 juin 2021. Il succède ainsi à Philippe Gruat, élu à la présidence de l’Association française des Industries des produits de Construction (AIMCC).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.