Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’OPPBTP met à jour son guide de préconisations de sécurité sanitaire

L’OPPBTP met à jour son guide de préconisations de sécurité sanitaire
Par la rédaction, le 24 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’OPPBTP met à jour le « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Sars-Cov-2 ».

A la suite de la publication d’une nouvelle version du protocole Covid par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, le 18 mai dernier, l’OPPBTP publie une mise à jour de son guide de préconisations de sécurité sanitaire. A l’heure où le déconfinement progressif du pays est en cours et où le risque épidémique reste élevé, l’enjeu principal est de faire en sorte que les entreprises et tous les salariés restent mobilisés sur l’absolue nécessité de se protéger contre la Covid-19. Cela passe notamment par la vaccination, encouragée dans le cadre de la stratégie vaccinale des autorités sanitaires, la possibilité de réaliser des autotests, et l’importance de la ventilation comme mesure essentielle de prévention.
Ainsi, cette nouvelle version du guide intègre, en conformité avec les recommandations de l’Etat, les modifications suivantes : la vaccination des salariés et des employeurs est encouragée, dans le cadre de la stratégie vaccinale des autorités sanitaires ; les entreprises peuvent mettre à disposition de leurs salariés, si elles le souhaitent, des autotests dans le respect des règles de volontariat et de secret médical et avec une information du salarié par un professionnel de santé ; l’aération est une mesure essentielle de prévention. L’OPPBTP rappelle l’importance de maintenir les gestes barrières, y compris le lavage des mains. « Notre vigilance collective sera le gage de réussite des différentes étapes de déconfinement. Des étapes qui devraient se traduire par de nouvelles versions du protocole sanitaire et du guide de l’OPPBTP les 9 et 30 juin prochains, incluant des assouplissements attendus des consignes sanitaires », souligne Paul Duphil, Secrétaire général de l’OPPBTP.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Une gargouille sur la route de Notre-Dame
Dernier numéro
N° 342
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
MyHaulotte.com ou comment Haulotte lance son expérience digitale
MyHaulotte.com ou comment Haulotte lance son expérience digitale
Point d’entrée unique vers tous les services du Groupe, le nouveau portail assure un accès simple à toutes les ressources relatives aux matériels d’élévation de personnes et de charge.
Cemex met en service trois unités de production de bétons dans le sud-ouest
Cemex met en service trois unités de production de bétons dans le sud-ouest
Cemex annonce la mise en service de trois nouvelles unités de production de bétons dans le sud-ouest : deux unités fixes en Occitanie, à Prades-le-Lez (Hérault) et à Toulouse, et une unité mobile de chantier à Bordeaux (quartier Belvédère).
EDF ET L’UFL unis pour la sécurité
EDF ET L’UFL unis pour la sécurité
Le projet PEPS Prestataires monte en puissance depuis le début de l’année avec le lancement de travaux sur 4 segments industriels : levage, transport de marchandises, logistique, déconstruction et maintenance haute tension B (HTB). 
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
Année atypique, et surtout inattendue, 2020 aura au moins eu le mérite d’instaurer une organisation résiliente à la prise de décision rapide au sein de JLG. Le constructeur se targue d’avoir su transformer ses méthodes de travail qui perdureront après la crise sanitaire. Dans un marché de la nacelle en retrait annoncé, la croissance devrait tout de même être au rendez-vous. L’électrification des gammes aussi !
Six scenarii pour la restitution de la charpente et flèche de Notre-Dame
Six scenarii pour la restitution de la charpente et flèche de Notre-Dame
L'association culturelle Restaurons Notre-Dame (rND), dotée d'une Commission de coopération scientifique, technique et universitaire, a lancé un programme d'études en 3 phases autour de la restitution de de la charpente et de la flèche de Notre-Dame de Paris. 
Apax Partners et Bpifrance au capital du Groupe BTP Consultants
Apax Partners et Bpifrance au capital du Groupe BTP Consultants
Apax Partners et Bpifrance annoncent la signature d’un protocole en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le Groupe BTP Consultants, spécialiste dans les métiers d’inspection, d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de diagnostics dans le secteur de la construction.
Une Liebherr L1-24 à l'oeuvre sur le Lac de Constance
Une Liebherr L1-24 à l'oeuvre sur le Lac de Constance
Une grue à montage rapide Liebherr L1-24 est utilisée pour assurer la reconstruction la plus rapide possible d'un mur patrimonial effondré sur l'île de Mainau. Dès le départ, un accent particulier a été mis sur la garantie que le commerce touristique de l'île ne sera pas affecté.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.