Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V

Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
Par la rédaction, le 16 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
JCB remet à niveau ses chariots élévateurs à flèche télescopique JCB Teletruk, équipés d’un moteur JCB by Kohler de 46 kW conforme à la norme Stage V. 

Cette nouvelle gamme bénéficie d’un nouveau style et d’une cabine JCB Command Plus qui comprend des commandes électrohydrauliques à levier unique entièrement proportionnelles, ce qui améliore la sécurité et la productivité. Les machines se voient dotées de capacités de levage supplémentaires en portée avant, ce qui augmente encore les performances.
 

La cabine ROPS/FOPS JCB Command Plus offre 12 % d’espace supplémentaire, avec un style JCB de nouvelle génération, offrant un environnement de travail confortable. Les machines bénéficient d’une commande à levier unique, avec des sièges Grammer de luxe dans un choix de revêtement en vinyle ou en tissu. Un siège chauffant à suspension pneumatique est également disponible en option. Le siège est doté d’un capteur de présence lié à la ceinture de sécurité et d’un nouvel accoudoir pour un meilleur confort.
 
La position assise révisée augmente la visibilité vers l’avant de 13 % pour offrir une vision exceptionnelle sur l’extrémité des fourches, ainsi que des barres de toit ROPS inclinées permettant une meilleure visibilité lors du chargement en hauteur. Un ensemble de commandes d’une seule pièce est situé à droite du siège, offrant un accès facile à toutes les fonctions grâce à un contrôleur rotatif et à un clavier à membrane. Un nouvel affichage tête haute permet à l’opérateur d’obtenir des informations faciles à lire sans quitter la zone de travail des yeux.
 
Les derniers Teletruks JCB disposent d’une commande en cabine du débit hydraulique auxiliaire, de 0 à 72 litres/minute, pour permettre à l’opérateur d’adapter le débit à chaque équipement. Un bouton de décompression du service auxiliaire facilite et accélère le changement d’accessoire, ce qui augmente la productivité et la sécurité de l’opérateur. Des feux de travail et des gyrophares à LED, ainsi qu’une coupure hydraulique liée au capteur de présence du siège, améliorent encore la sécurité de l’opérateur et de son environnement.

Le moteur JCB by Kohler Stage V est doté d’une nouvelle fonction d’arrêt automatique, qui détecte automatiquement les moments où la machine n’est pas utilisée et coupe le moteur pour réduire la consommation de carburant et les émissions. La durée peut être prédéfinie ou réglée manuellement à l’aide de l’écran latéral en cabine. Le moteur est équipé d’un filtre à particules diesel (FAP) et d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) combinés. 
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 59
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB affronte stoïquement la tempête. Malgré une forte baisse de ses ventes de machines, un nouveau modèle de chariot télescopique prévu pour le printemps 2021, et le coup de pouce des collectivités en plein virage « green », devraient à minima permettre au constructeur d’étoffer son carnet de commandes, déjà quasi similaire à 2019.
JCB frappe fort sur les mini-pelles
JCB frappe fort sur les mini-pelles
JCB élargit son offre sur le segment des mini-pelles en lançant une 3,5 tonnes à zéro déport et un modèle conventionnel de 3,6 tonnes, élargissant ainsi sa gamme " nouvelle génération" pour répondre à la demande des clients.
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
JCB présente les nouvelles versions Stage V de ses pelles sur chenilles JCB 140X, 150X et 220X. Ces trois machines sont dotées du moteur JCB Dieselmax 448. Pour les 140X et 150X, cela se traduira par une augmentation substantielle du couple, grâce au rendement accru du Stage V, et par l’intégration de la cabine « X-Series ».
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
TDM / Après-vente-Atelier : Lyomat
TDM / Après-vente-Atelier : Lyomat
Pilier du réseau JCB, Lyomat a entrepris une large campagne de communication visant à recruter des techniciens mais aussi les former et les faire évoluer à plus long terme. Outre l’initiative, cette démarche se réalise également dans un esprit décalé. Ou comment appréhender l’APV d’une autre façon.
Les télescopiques JCB passent au Stage V
Les télescopiques JCB passent au Stage V
La gamme des télescopiques JCB, destinée au marché européen, est désormais disponible avec des moteurs conformes à la norme Stage V. Du JCB 531-70 au 540-200, la gamme complète de machines peut être équipée du moteur JCB DieselMAX 448, d'une puissance de 81 kW.
Construction Days : JCB, une présence électrisante
Construction Days : JCB, une présence électrisante
C’est sur le stand GO11 que JCB sera présent au salon Construction Days du 14 au 16 septembre prochain à Lyon. A cette occasion, le constructeur britannique mettra notamment en avant sa gamme électrique.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de chantier génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.