Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V

Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
Par la rédaction, le 16 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
JCB remet à niveau ses chariots élévateurs à flèche télescopique JCB Teletruk, équipés d’un moteur JCB by Kohler de 46 kW conforme à la norme Stage V. 

Cette nouvelle gamme bénéficie d’un nouveau style et d’une cabine JCB Command Plus qui comprend des commandes électrohydrauliques à levier unique entièrement proportionnelles, ce qui améliore la sécurité et la productivité. Les machines se voient dotées de capacités de levage supplémentaires en portée avant, ce qui augmente encore les performances.
 

La cabine ROPS/FOPS JCB Command Plus offre 12 % d’espace supplémentaire, avec un style JCB de nouvelle génération, offrant un environnement de travail confortable. Les machines bénéficient d’une commande à levier unique, avec des sièges Grammer de luxe dans un choix de revêtement en vinyle ou en tissu. Un siège chauffant à suspension pneumatique est également disponible en option. Le siège est doté d’un capteur de présence lié à la ceinture de sécurité et d’un nouvel accoudoir pour un meilleur confort.
 
La position assise révisée augmente la visibilité vers l’avant de 13 % pour offrir une vision exceptionnelle sur l’extrémité des fourches, ainsi que des barres de toit ROPS inclinées permettant une meilleure visibilité lors du chargement en hauteur. Un ensemble de commandes d’une seule pièce est situé à droite du siège, offrant un accès facile à toutes les fonctions grâce à un contrôleur rotatif et à un clavier à membrane. Un nouvel affichage tête haute permet à l’opérateur d’obtenir des informations faciles à lire sans quitter la zone de travail des yeux.
 
Les derniers Teletruks JCB disposent d’une commande en cabine du débit hydraulique auxiliaire, de 0 à 72 litres/minute, pour permettre à l’opérateur d’adapter le débit à chaque équipement. Un bouton de décompression du service auxiliaire facilite et accélère le changement d’accessoire, ce qui augmente la productivité et la sécurité de l’opérateur. Des feux de travail et des gyrophares à LED, ainsi qu’une coupure hydraulique liée au capteur de présence du siège, améliorent encore la sécurité de l’opérateur et de son environnement.

Le moteur JCB by Kohler Stage V est doté d’une nouvelle fonction d’arrêt automatique, qui détecte automatiquement les moments où la machine n’est pas utilisée et coupe le moteur pour réduire la consommation de carburant et les émissions. La durée peut être prédéfinie ou réglée manuellement à l’aide de l’écran latéral en cabine. Le moteur est équipé d’un filtre à particules diesel (FAP) et d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) combinés. 
 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les mini-pelles à la fête
Les mini-pelles à la fête
La crise aura impacté de nombreux secteurs et les minipelles ne font pas exception. Néanmoins, les mini restent un poids lourds du matériel puisque le marché français pèse près de 70 % du marché du compact et 22 % du marché tous segments confondus. En 2021, de nombreux constructeurs avaient prévu de dévoiler leurs nouveautés en prévision du retour des salons Patatra, les barnums n’ont pas tenu leurs promesses mais les constructeurs ont quand même dévoilé leurs nouveaux produits renforçant ainsi l’offre du segment des moins de 6 tonnes.
Bon anniversaire JCB France !
Bon anniversaire JCB France !
Alors qu'il fête son demi-siècle cette année, JCB France insiste sur le développement de la gamme électrique tout en regardant de près les autres énergies alternatives. En outre, la connectivité et les services seront les fers de lance du constructeur pour les années à venir.
245XR : la Serie X de JCB se développe
245XR : la Serie X de JCB se développe
Positionnée sur le marché des pelles à rayon court de 22 à 26 tonnes, la JCB 245XR, conforme au Stage V,  se caractérise par son confort, sa stabilité et sa facilité d’entretien.
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Malgré des évolutions réglementaires freinées dans leur élan par la crise sanitaire, le secteur des déchèteries ne cesse d’évoluer, porté par des innovations matérielles, notamment dans le domaine de la manutention, qui partagent toutes un point commun : la polyvalence.
M3 prend la carte Hyundai Material Handling
M3 prend la carte Hyundai Material Handling
Le groupe de distribution M3, filiale du groupe Dubreuil, élargit son offre  avec la marque Hyundai Material Handling. Principal distributeur de la marque JCB en France, M3 va ainsi se renforcer sur la commercialisation de chariots élévateurs avec une gamme complémentaire qu'il distribuera dans les départements de la Vendée (85), la Loire-Atlantique (44), le Maine-et-Loire (49), les Deux-Sèvres (79) et la Charente Maritime (17).
TDM : Les lauréats à l’honneur
TDM : Les lauréats à l’honneur
Pour leur première édition, les trophées de la distribution de matériels (TDM) ont rassemblé au Pavillon des Princes à Paris, jeudi 9 décembre, 140 personnes pour célébrer les meilleurs distributeurs de France.
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Pour ce dernier numéro de BTP Magazine avant la pause estivale, c’est Sonia Dubès qui a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. L’occasion de mieux connaître cette dirigeante passionnée et passionnante. Merci à elle d’avoir joué le jeu.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.