CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V

PUBLIÉ LE 16 AVRIL 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
JCB remet à niveau ses chariots élévateurs à flèche télescopique JCB Teletruk, équipés d’un moteur JCB by Kohler de 46 kW conforme à la norme Stage V. 

Cette nouvelle gamme bénéficie d’un nouveau style et d’une cabine JCB Command Plus qui comprend des commandes électrohydrauliques à levier unique entièrement proportionnelles, ce qui améliore la sécurité et la productivité. Les machines se voient dotées de capacités de levage supplémentaires en portée avant, ce qui augmente encore les performances.
 

La cabine ROPS/FOPS JCB Command Plus offre 12 % d’espace supplémentaire, avec un style JCB de nouvelle génération, offrant un environnement de travail confortable. Les machines bénéficient d’une commande à levier unique, avec des sièges Grammer de luxe dans un choix de revêtement en vinyle ou en tissu. Un siège chauffant à suspension pneumatique est également disponible en option. Le siège est doté d’un capteur de présence lié à la ceinture de sécurité et d’un nouvel accoudoir pour un meilleur confort.
 
La position assise révisée augmente la visibilité vers l’avant de 13 % pour offrir une vision exceptionnelle sur l’extrémité des fourches, ainsi que des barres de toit ROPS inclinées permettant une meilleure visibilité lors du chargement en hauteur. Un ensemble de commandes d’une seule pièce est situé à droite du siège, offrant un accès facile à toutes les fonctions grâce à un contrôleur rotatif et à un clavier à membrane. Un nouvel affichage tête haute permet à l’opérateur d’obtenir des informations faciles à lire sans quitter la zone de travail des yeux.
 
Les derniers Teletruks JCB disposent d’une commande en cabine du débit hydraulique auxiliaire, de 0 à 72 litres/minute, pour permettre à l’opérateur d’adapter le débit à chaque équipement. Un bouton de décompression du service auxiliaire facilite et accélère le changement d’accessoire, ce qui augmente la productivité et la sécurité de l’opérateur. Des feux de travail et des gyrophares à LED, ainsi qu’une coupure hydraulique liée au capteur de présence du siège, améliorent encore la sécurité de l’opérateur et de son environnement.

Le moteur JCB by Kohler Stage V est doté d’une nouvelle fonction d’arrêt automatique, qui détecte automatiquement les moments où la machine n’est pas utilisée et coupe le moteur pour réduire la consommation de carburant et les émissions. La durée peut être prédéfinie ou réglée manuellement à l’aide de l’écran latéral en cabine. Le moteur est équipé d’un filtre à particules diesel (FAP) et d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) combinés. 
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Quels matériels nouveaux aux JDL ?
Quels matériels nouveaux aux JDL ?
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
JCB : la Série X a sa figure de proue
JCB : la Série X a sa figure de proue
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS