Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manitex Valla dévoile une grue mobile électrique ultra compacte

Manitex Valla dévoile une grue mobile électrique ultra compacte
Par la rédaction, le 13 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Manitex Valla, filiale de Manitex International USA, a présenté une nouvelle grue mobile électrique ultra compacte radiocommandée baptisée V36R.

Cette nouvelle grue “Pick & Carry” parmi les plus petites du marché, avec 900 mm de largeur et un encombrement maximum en hauteur de 1650 mm, peut évoluer dans des passages étroits, autour d’obstacles et permettre de travailler dans des couloirs, allées et zones à espace limité. Son rayon de giration est de seulement 2155 mm.

Mobile et simple à utiliser, la Valla V36R est la solution idéale pour tous les travaux en intérieur et sur sols sensibles qui nécessitent un nombre important de déplacements (aéroports, centres commerciaux, surfaces industrielles, etc..), grâce à son poids réduit qui exerce une faible pression au sol.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La V36R associe une belle hauteur de levage de 7,5 m à une capacité maximum de 3 600 kg, avec une extension horizontale de 4,75 m présentant 500 kg de capacité. Ces performances permettent de soulever, manipuler et de positionner des charges sans compromettre la puissance et la précision.

La nouvelle V36R reprend la même philosophie et savoir-faire que toute la « série R » présentée par Valla depuis début 2020 : traction avant avec moteurs électriques AC pour obtenir le meilleur rendement sur chantier et contrepoids démontables pour une meilleure flexibilité lors du transport.

La V36R inclut : un système hydraulique de 220 bars, une rotation arrière à 180°, des freins électrohydrauliques et un chargeur de batterie intégrés. Sont aussi disponibles différentes options qui complètent la grue pour la rendre plus performante en l’adaptant aux besoins les plus spécifiques : comme un treuil hydraulique ou une flèche repliable.






 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La Demag AC 160-5 habile aussi dans les espaces restreints
La Demag AC 160-5 habile aussi dans les espaces restreints
L’AC 160-5 a été mise à contribution dans le centre ville de Turin pour soulever un échangeur de chaleur de 7,2 tonnes.
La grue LR 1250.1 récompensée
La grue LR 1250.1 récompensée
La grue Liebherr LR 1250.1, première grue sur chenilles alimentée par batterie,  a remporté le prix dans la catégorie «Fabricant d'innovation» lors des Esta Awards, cérémonie qui distingue les meilleurs engins dans l'industrie des grues.
[Exclu] Les échafaudages parapluie à découvert
[Exclu] Les échafaudages parapluie à découvert
Le but d'un système de protection d'ouvrage temporaire est de protéger la zone située à l'intérieur dudit système contre les intempéries et la poussière. Il est également utilisé pour protéger le public contre les nuisances dues à cette zone. Les systèmes de protection d'ouvrage (dont les « parapluies ») sont visés par la norme NF EN 16508.
AMCS Technologies équipe les 18 grues du parc éolien de Fécamp
AMCS Technologies équipe les 18 grues du parc éolien de Fécamp
Les 18 grues à tour Potain qui s'affairent sur le chantier de fondations du parc éolien de Fécamp seront équipées de systèmes anti collision DCS 61-S.
Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
L'entrepreneur Totalbud S.A utilise deux grues à flèche suspendue Potain MDT 109 et une grue à montage automatique Igo T 70 pour construire le complexe de 20 appartements Oszmiańska dans la capitale polonaise et pour faire face à un calendrier serré.
Timber'Up mise sur Groupe Vincent
Timber'Up mise sur Groupe Vincent
La toute jeune société Timber’Up, spécialisée dans les prestations de levage de charpente et de couverture, a fait l'acquisition auprès du Groupe Vincent d'une grue Palfinger sur porteur Volvo double genre, équipé d'une benne déplorable Vincent. 
Une Liebherr L1-24 à l'oeuvre sur le Lac de Constance
Une Liebherr L1-24 à l'oeuvre sur le Lac de Constance
Une grue à montage rapide Liebherr L1-24 est utilisée pour assurer la reconstruction la plus rapide possible d'un mur patrimonial effondré sur l'île de Mainau. Dès le départ, un accent particulier a été mis sur la garantie que le commerce touristique de l'île ne sera pas affecté.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.