Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

« Le Belvédère » : un pavillon de verre pour la France à Dubaï

« Le Belvédère » : un pavillon de verre pour la France à Dubaï
Crédit photo : Farel Bisotto
Par la rédaction, le 12 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le vitrage dynamique SageGlass a été sélectionné pour équiper l’espace événementiel le Belvédère du Pavillon France, lors de la prochaine Exposition universelle qui se tiendra du 1er octobre 2021 au 30 mars 2022 à Dubaï autour du thème « Connecter les esprits, Construire le futur ».

L’évènement sera décliné en trois sous-thèmes : Durabilité, Opportunité et Mobilité. Parmi les innovations qui seront mises en œuvre sur le Pavillon France, la Compagnie Française des Expositions (Cofrex), maître d’ouvrage du programme, et les agences d’architectures Atelier du Prado et Celnikier & Grabli Architectes, ont sélectionné le vitrage dynamique SageGlass.

Il habillera les façades du Belvédère qui accueillera, sur une surface de 1 000 m2, tous les événements professionnels. Intelligente, la solution SageGlass se teinte et s’éclaircit, automatiquement ou à la demande, pour contrôler le rayonnement solaire grâce à des capteurs placés à différents endroits de la façade.
 


-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Gage de confort intérieur, le vitrage SageGlass empêche l’éblouissement et
les excès de chaleur. Des sujets majeurs dans le climat chaud et désertique de Dubaï, où la température extérieure peut atteindre 50°C. À l’image des solutions SageGlass, le Pavillon témoigne de l’engagement de la France dans la construction responsable de demain.

« Le Pavillon France a pour thème architectural « Lumière, Lumières ». La lumière se déclinera sous différentes formes tout au long du parcours visiteurs pour offrir une expérience unique. La lumière comme source à la fois d’évasion et de réflexion. L’utilisation d’un vitrage intelligent comme SageGlass s’inscrit parfaitement dans cette ambition », confirme Erik Linquier, président de la Cofrex et Commissaire Général de la France à l’Expo 2020.

« Le vitrage SageGlass reste transparent même quand il est complétement teinté. Cela permettra aux visiteurs de garder le contact avec l’extérieur à tout moment, et améliorera leur confort en réduisant significativement les apports de chaleur dans le Pavillon », explique Jean-Luc Perez, architecte fondateur de l’Atelier du Prado.

« Le segment de marché des façades intelligentes est en forte croissance dans la région. Notre solution de vitrage est idéale pour cette réalisation. Elle permettra de réduire la consommation énergétique du bâtiment tout
en s’adaptant aux conditions extérieures », conclut Alain Garnier, directeur des ventes et du business développement de SageGlass au Moyen-Orient.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
CMC nomme un troisième distributeur en Scandinavie
CMC nomme un troisième distributeur en Scandinavie
Avec la nomination de Jysk Lift Service au Danemark, CMC étend un peu plus sa couverture territoriale en Europe du Nord. En outre, le constructeur italien annonce de nouvelles ouvertures en Europe dans le courant de cette année.
Gaël Figon élu Président de la Commission Territoriale BPE Rhône-Alpes
Gaël Figon élu Président de la Commission Territoriale BPE Rhône-Alpes
Gaël Figon, Directeur Général chez LafargeHolcim Béton (agence Rhône Auvergne), a été élu Président de la Commission Territoriale BPE (béton prêt à l’emploi) Rhône Alpes. Il succède ainsi à Jérôme Montané, appelé à de nouvelles fonctions au sein de l’Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction (Unicem).
La FFB et Pôle emploi renforcent leur collaboration
La FFB et Pôle emploi renforcent leur collaboration
La Fédération Française du Bâtiment (FFB) et Pôle emploi ont signé un accord partenarial visant à poursuivre leur collaboration au service de l’emploi et des recrutements dans le secteur du bâtiment, qui reste l’un des premiers employeurs de France.
Un accord pour développer le photovoltaïque dans le bâtiment
Un accord pour développer le photovoltaïque dans le bâtiment
EDF ENR a signé un accord avec l'opérateur immobilier global Axtom pour concevoir et construire des bâtiments innovants dotés, entre autres, de toitures et d'ombrières photovoltaïques ainsi que de batteries de stockage électrique.
Du ciment décarboné pour un lycée exemplaire à Aizenay
Du ciment décarboné pour un lycée exemplaire à Aizenay
Vendredi 16 avril a eu lieu le tout premier coulage de voile en béton à base de ciment décarboné Hoffmann Green Cement Technologies pour un établissement d’enseignement public (lycée d'Aizenay, 85).
Le Grand Palais Ephémère est livré
Le Grand Palais Ephémère est livré
Choisi au terme d’un appel d’offre lancé en 2018 par la réunion des Musées Nationaux d’un côté et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 de l’autre, GL events a assuré la conception, la réalisation, le financement, et est chargé de l’exploitation et du démontage du Grand Palais Ephémère.
Le modulaire bancal en 2020
Le modulaire bancal en 2020
Selon l’enquête annuelle de conjoncture de l’ACIM (1), réalisée par Asterès, les professionnels de la construction modulaire accusent une baisse du chiffre d’affaires de -4,6 % par rapport à 2019, en 2020. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.