Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle gamme de grues Tadano pour l'Europe

Nouvelle gamme de grues Tadano pour l'Europe
DR
Par La rédaction, le 12 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
De conception compacte, les trois nouveaux modèles offrent une capacité de 70 t, 90 t et 100 t et permettent un déploiement rapide de la flèche. Et Tadano de repartir à la conquête du marché européen. 

Avec le lancement de trois nouvelles grues automotrices lentes, Tadano étend son offre européenne et permet ainsi aux entreprises de levage de satisfaire à un plus large éventail de besoins applicatifs. Gage de polyvalence, les nouvelles Tadano GR-700EX-4, GR-900EX-4 et GR-1000EX-4 sont équipées d’une flèche allongée et offrent une capacité de charge unique, respectivement de 70 t, 90 t et 100 t. Leur conception compacte garantit une hauteur hors tout réduite qui en facilite le transport. À l’aise sur les surfaces bitumées comme sur les terrains non revêtus et accidentés, ces grues s’inscrivent comme un choix incontournable pour les chantiers offrant un espace restreint, les travaux de maintenance, les applications industrielles et énergétiques ou encore les opérations d’assistance au montage de grues.

Les nouvelles grues automotrices lentes sont dotées d’une flèche de construction tubulaire qui garantit une rigidité renforcée et un déploiement plus rapide de la flèche. Elles proposent deux systèmes de télescopage synchronisé qui réduisent le temps de déploiement de la flèche à la longueur maximale à moins de trois minutes pour les trois modèles. La fléchette double articulation à mât treillis et 2 positions renforce la flexibilité en augmentant la longueur de flèche de 10,1 m ou de 17,7 m. Elle garantit des positions de déport de 3,5˚, de 25˚ ou de 45˚par rapport à la ligne centrale de la flèche principale.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les vérins d’assistance garantissent une installation simple et rapide de la fléchette qui se replie le long de la section de base de la flèche lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
Deux grues Potain, une MCT 205 et une MC 205 B ont été déployées pour ériger la tour universelle de la capitale San José. Le bâtiment, abritera  Microsoft, Cinde ou l'agence d'investissement du Costa Rica, et deviendra l'épicentre du quartier technologique de la ville.
Tadano ouvre un siège social  à Brisbane
Tadano ouvre un siège social à Brisbane
Tadano renforce sa présence en Océanie avec l'ouverture d'un siège social à Brisbane en Australie.
Liebherr fait son retour aux JDL
Liebherr fait son retour aux JDL
Absent en 2020, Liebherr a annoncé sa participation aux JDL qui se tiendront à Beaune du 23 au 25 juin prochain. Le constructeur annonce même y dévoiler deux premières mondiales.
« SNM pour muscler la distribution des grues à tour Terex en France »
« SNM pour muscler la distribution des grues à tour Terex en France »
L’année 2020 avait bien commencé pour Terex Cranes, après un dernier trimestre 2019 bien orienté. La pandémie n’est pas venue à bout des ambitions du constructeur de grues à tour, prêt à renforcer sa présence sur le marché français, en s’appuyant sur un SAV efficace et généralisé. Il est aidé en cela par son partenaire solide SNM. 
Une deuxième AC 45 City pour Maximum Kran
Une deuxième AC 45 City pour Maximum Kran
Cette deuxième grue faisait partie d'une «commande groupée» du groupe MAXIKraft, portant sur un total de quatre de ces grues pour ses filiales Treffler et Maximum, qui ont reçu chacune deux unités.
Avec Effer, Hiab s’ouvre de nouveaux marchés
Avec Effer, Hiab s’ouvre de nouveaux marchés
À partir de janvier prochain, Hiab débute la commercialisation des grues Effer. Un lancement attendu depuis 2 ans qui a fait naître chez les distributeurs du réseau Hiab en France, une certaine impatience. En s’ouvrant notamment sur le marché en progression constante des grues à fort tonnage, Hiab non seulement élargit son offre, mais entend bien également gagner des points en terme de notoriété sur un marché jugé à forte valeur ajoutée. Et la synergie a déjà commencé à opérer.
Grand Paris : quand le béton fait dans la dentelle !
Grand Paris : quand le béton fait dans la dentelle !
La construction des gares du Grand Paris Express fournit l'occasion de bâtir une nouvelle génération d’ouvrages, pour lesquels les architectes privilégient fréquemment le matériau béton. Ces gares se distinguent souvent par une expression architecturale audacieuse, impliquant un vrai challenge technique et des formulations de béton spécifiques.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.