Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'entreprise d'imprimante 3D Cobod en pleine croissance

L'entreprise d'imprimante 3D Cobod en pleine croissance
Le premier bâtiment de trois étages imprimés en 3D en Europe à Wallenhausen en Allemagne, avec une imprimante 3D Cobod.
Par la rédaction, le 12 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise d’imprimante 3D de construction danoise, Cobod International A/S publie ses résultats financiers de 2020 et sa deuxième année de rentabilité.

L’entreprise d’imprimante 3D de construction danoise, Cobod International A/S, a soumis les comptes financiers pour 2020. Ces derniers affichent un bénéfice pour la deuxième année consécutive après une croissance de 100%. En dépit du Covid-19, l´entreprise a produit une croissance encore plus importante en 2021 et promet un doublement des revenus cette année. En 2017, l’entreprise imprimait en 3D le premier bâtiment en Europe, le BOD, à Nordhavn, Copenhague. Depuis, ses imprimantes 3D sont derrière un grand nombre de projets comme la première base d’éoliennes imprimée avec GE Renewables, le premier bâtiment à 2 et 3 étages imprimé en Europe, le premier bâtiment imprimé à 2 étages en Inde et le premier bâtiment imprimé en Afrique. L’entreprise ne partage pas le revenu annuel des comptes, mais les comptes montrent que le bénéfice brut a augmenté de 4,9 á 9,3 million DKK de 2019 á 2020. Les comptes montrent aussi que le nombre de prises de commandes au début de 2021 a dépassé le total des commandes enregistrées pour l’ensemble de l’année dernière.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Désamiantage inédit à la Tour 4k d'Épinay-sur-Seine
Désamiantage inédit à la Tour 4k d'Épinay-sur-Seine
À Epinay-sur-Seine, les travaux de démolition de la Tour 4K, en Seine-Saint-Denis touchent à leur fin. Ils avaient été suspendus pendant un an en raison de la découverte d'amiante. Le désamiantage a fait l'objet d'un plan de retrait inédit.
Ecocem Materials lève 22,5 millions d'euros
Ecocem Materials lève 22,5 millions d'euros
Ecocem a annoncé la finalisation d’un investissement de 22,5 millions d’euros réalisé par Breakthrough Energy Ventures (BEV) et Breakthrough Energy Ventures-Europe(BEV-E).
Le mortier très haute performance de Ciments Calcia fait son  Carnaval
Le mortier très haute performance de Ciments Calcia fait son "Carnaval"
Le mortier très haute performance de Ciments Calcia "Superbe Effix Créa" pare aujourd'hui un escalier à la fois translucide et coloré qui s’élève au sein d’une villa de Hanoï, signé Tho Nguyen Duc, le fondateur de Nguyen for Art au Vietnam.
Un accord de partenariat pour le Plan Bâtiment Durable d’Occitanie
Un accord de partenariat pour le Plan Bâtiment Durable d’Occitanie
Un accord de partenariat pour le Plan Bâtiment Durable d’Occitanie a été signé jeudi 18 mars dernier entre l’État et la Région Occitanie, partenaires pour rendre opérationnel le Plan Bâtiment Durable Occitanie 2020-2030.
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Basée à Antofagasta, la capitale minière du Chili, Inversiones Farías a déployé deux nouvelles grues tout-terrain Grove GRT8100 pour des projets qui servent la dynamique économie d’extraction de la région. 
McDonald’s fait dans le resto rapide en bois
McDonald’s fait dans le resto rapide en bois
La construction du restaurant McDonald’s Disney a récemment été achevée en Floride. Celui-ci, visant à être le premier établissement à « zéro émission nette » dans l’industrie de la restauration rapide, affiche une architecture et une technologie futuristes, prenant notamment la forme d’un extérieur à persiennes en bois Kebony.
Servisa et Indeco démolissent le siège de la Deutsche Post
Servisa et Indeco démolissent le siège de la Deutsche Post
En décembre 2020, la société de démolition Servisa a achevé la démolition du siège de la Deutsche Post dans le centre de Berlin. L'opération complexe menée en hyper-centre a nécessité l'usage d'outils Indeco.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.