Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Métalexpo 2021 : Objectif Jeunes !

Métalexpo 2021 : Objectif Jeunes !
Par la rédaction, le 8 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour son édition 2021 (du 21 au 24 septembre à Paris - Porte de Versailles), Métalexpo mettra l’accent sur la formation et la promotion des métiers de la métallerie auprès des jeunes publics.

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir toute la diversité et la richesse de ces métiers à travers des rencontres, des démonstrations et des conférences qui prouveront tout le dynamisme de ce secteur.  Comme le reste des secteurs du bâtiment, la filière de la métallerie est confrontée à une évolution permanente de son activité, liée notamment au développement des outils digitaux (BIM, conception 3D, commandes numériques…). De nouvelles compétences sont donc nécessaires pour répondre à ces changements et couvrir toute la chaîne d’intégration d’un ouvrage : sa conception, sa fabrication et sa mise en oeuvre. Les métiers sont de plus en plus diversifiés et la profession toujours en recherche de nouveaux profils. En 2019, la métallerie représentait 18 666 entreprises et 65 000 personnes employées pour un chiffre d’affaires de 8,3 milliards d’euros (hors sous-traitance). Aujourd’hui, l’une des principales difficultés auxquelles la filière est confrontée est le recrutement de personnel qualifié. En effet, près de 60 % des entreprises déclarent rencontrer des difficultés à recruter. Elles étaient 41 % en 20162. Le salon se présente donc comme un formidable tremplin pour la profession où elle peut présenter les domaines d’activité sur lesquels elle intervient, et faire se rencontrer des artisans et des jeunes afin d’échanger autour des métiers et des opportunités.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Pas de JLG à la Bauma
Pas de JLG à la Bauma
Après Volvo CE, c'est au tour de JLG d'annoncer sa non participation à la prochaine Bauma qui aura lieu l'an prochain à Munich. Le constructeur préfère se concentrer sur des expériences plus localisées en contact direct avec ses clients
Lancement du premier chantier Empreinte à Angers
Lancement du premier chantier Empreinte à Angers
Le concept Empreinte réunit un collectif de PME, de TPE et de startups qui repensent la manière de concevoir l’habitat. Une initiative lancée par ERB, Entreprise Générale du Bâtiment de Chalonnes-sur-Loire (49), qui rentre dans sa phase de concrétisation puisque le chantier de la première habitation d’Empreinte sera lancé au printemps en périphérie d’Angers (49).
Haulotte intensifie ses formations en Afrique
Haulotte intensifie ses formations en Afrique
Haulotte Africa a organisé une formation de trois jours au Burkina Faso pour répondre aux besoins techniques spécifiques du groupe Premium.
Cabete Façades se lance en franchise
Cabete Façades se lance en franchise
L’entreprise française et familiale Cabete Façades, spécialiste du ravalement de façades et de l’isolation par l’extérieur depuis plus de 50 ans, souhaite créer un réseau de 50 agences en France en 5 ans.
Point.P inaugure sa nouvelle agence Point du Jour à Paris
Point.P inaugure sa nouvelle agence Point du Jour à Paris
Dans le cadre de la rénovation de ses points de vente situés en milieu urbain,Point.P a entrepris la refonte de son agence située Port du Point du Jour dans le XVIème arrondissement de Paris.
Sarah Bellier nommée Directeur général de l’EPA Nice Écovallée
Sarah Bellier nommée Directeur général de l’EPA Nice Écovallée
Directeur général adjoint de l’Établissement Public d’Aménagement (EPA) Nice Écovallée depuis 2018, Sarah Bellier assurait la direction générale par intérim depuis le départ d’Olivier Sassi en juin 2020. Elle a été nommée Directeur général le 24 mars 2021 et aura pour mission de poursuivre la dynamique urbaine et économique engagée dans l’OIN Nice Écovallée.
Riwal certifié ISO 45001
Riwal certifié ISO 45001
Riwal France, spécialiste de la location de chariots télescopiques et de nacelles, obtient sa migration vers l’ISO 45001.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.