Par la rédaction, le 7 avril 2021.
Newsletters gratuites
Archiver cet article dans votre compte.
Ce service requiert une
inscription gratuite.
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ?
S'identifier
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Scheuerle élargit sa gamme SPMT PowerHoss avec l’ajout d’une version à six essieux d’une largeur de 3 000 millimètres. Ces modules de transport offrent désormais jusqu’à 330 tonnes de charge utile par unité.
Grâce à une largeur de 3000 millimètres, les modules SPMT PowerHoss 330 sont prêts pour une utilisation immédiate et offrent jusqu’à 40 % de stabilité en plus que les produits existants sur le marché.
Jusqu’à présent, Scheuerle a toujours proposé des modules SPMT PowerHoss à deux et quatre essieux. Alors que ces versions offrent des charges utiles allant jusqu’à 85 et 174,9 tonnes par module respectivement, la version à 6 essieux peut accueillir jusqu’à 330 tonnes de charge utile.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les modules SPMT PowerHoss peuvent être utilisés de manière simple en mode plug-and-play soit mécaniquement soit électroniquement dans un mode de couplage lâche et couplés l’un à l’autre à la fois latéralement ou
longitudinalement afin de répondre à des exigences de charge utile encore plus élevées.
Ainsi, un véhicule constitué de quatre SPMT PowerHoss 330 est capable de déplacer des charges d’un poids unitaire de 1 320 tonnes ! Grâce au groupe motopropulseur PPU (Power Pack Unit) intégré à la plate-forme de transport, le SPMT PowerHoss peut être déployé immédiatement après un bref briefing de l’opérateur.
Cette version à 6 essieux convient pour des déplacements en intérieur, dehors sur une chaussée en gravier ou non, sur l’asphalte, du béton ou matériaux similaires. Pour cette raison et en raison du degré élevé de
compensation d’essieu dans le bogie à essieu pendulaire, le rechargement n’est pas nécessaire lors d’un déplacement d’un bâtiment vers des espaces extérieurs.

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.