Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Point.P inaugure sa nouvelle agence Point du Jour à Paris

Point.P inaugure sa nouvelle agence Point du Jour à Paris
Par la rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de la rénovation de ses points de vente situés en milieu urbain, Point.P a entrepris la refonte de son agence située Port du Point du Jour dans le XVIème arrondissement de Paris.

Conçue pour répondre aux exigences du projet de réaménagement des bords de Seine et en étroite collaboration avec Haropa - Ports de Paris, cette agence s’inscrit dans la droite ligne de celle déjà ouverte en 2019 sur le quai de Javel. Point.P a une nouvelle fois fait appel au cabinet d’architecte Elisabeth Veit pour assurer une continuité dans la ligne architecturale choisie. L’aspect donné au bâtiment de l’agence Point du Jour est donc directement inspiré de celui déjà réalisé et reprend les mêmes codes architecturaux, de structures et de matières. L’architecte a privilégié l’acier auto-patiné et le bois, des matériaux nobles, durables et capables de résister aux crues. Il se fondent ainsi totalement dans le paysage et reflètent les couleurs des quais et de la Seine. La façade en bois à claire voie ouvre la perspective sur la nature de l’installation et lui donne beaucoup de légèreté. Aux parties basses en acier succèdent des éléments ajourés en bois qui se transforment en garde-corps au faîte du bâtiment pour sécuriser l’entretien de la toiture végétalisée. L’agence a été bâtie sur pilotis afin de répondre aux contraintes du Plan Local d’Urbanisme et surtout du Plan de Prévention des Risques d’Inondation du département de Paris. Ce choix aussi esthétique que pratique dégage un espace de stockage de 1 200 m2 sous le bâtiment qui peut être évacué en cas de crue et cela sans provoquer de dommages aux produits.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
La nouvelle prison de Caen sort de terre
La nouvelle prison de Caen sort de terre
Le nouveau centre pénitentiaire de Caen est actuellement en construction dans la zone d'activités Object'Ifs sud, sur la commune de Ifs.
Artisanat du bâtiment : un retour d’activité d’avant crise sanitaire
Artisanat du bâtiment : un retour d’activité d’avant crise sanitaire
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) présente les chiffres de l’activité du 2e trimestre 2021 pour les entreprises artisanales du bâtiment. L’activité a retrouvé le niveau d’activité de 2019, le premier semestre 2021 affichant une croissance de +0,5 % par rapport à celui de 2019.
Développement d’armatures composites à matrices minérales pour la construction
Développement d’armatures composites à matrices minérales pour la construction
Le projet se nomme AC2M2, pour armatures composites à matrices minérales. Débutés en 2019 et menés par ATG Composite et l’école nationale d’ingénieurs de Saint-cyrienne (ENISE) et soutenus par la région Auvergne-Rhône-Alpes, les développements permettront d’améliorer la durée de vie des ouvrages, diminuer l’impact environnemental de la production des composants tout en améliorant les propriétés thermiques des produits.
MAINSA renouvelle sa flotte avec des nacelles Haulotte
La société de location Mainsa a fait l’acquisition de plus de 30 nouvelles nacelles Haulotte, parmi lesquelles des ciseaux 4x4 diesel, des nacelles articulées RTJ et des nacelles électriques tout-terrain de la génération Pulseo. 
Vilogia livre 14 logements sociaux à Romainville
Vilogia livre 14 logements sociaux à Romainville
Le Groupe Vilogia vient de livrer une résidence de 14 logements rue du Docteur Calmette à Romainville (93). Ce programme bénéficie du label Passivhauss.
Point.P renforce sa présence en Normandie
Point.P renforce sa présence en Normandie
Point.P est entré en négociations exclusives auprès du groupe BME en vue de l’acquisition de la société Raboni Normandie, un distributeur multi-spécialiste de matériaux de construction.
Atlas Copco s'empare de NATEV, spécialisé dans la géolocalisation
Atlas Copco rachète NATEV GmbH, une entreprise allemande fondée en 2010 et spécialisée dans les solutions de géolocalisation pour la production industrielle.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.