Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une nouvelle entité sur le marché du béton français

Une nouvelle entité sur le marché du béton français
Par la rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les quatre entreprises françaises Technique Béton, Arteon, Mandelli-Setra et Ideaplast fusionnent pour constituer Tam Groupe.

La fusion s’est faite rétroactivement au 31 décembre 2020 dernier. La création de Tam Groupe répond à la demande du marché français de la construction pour offrir un large portefeuille de produits dans le domaine du béton associé à un service complet. Dorénavant, l’ensemble des produits fabriqués par Technique Béton, Arteon, Mandelli-Setra et Ideaplast seront stockés en un même lieu. « En réunissant les qualités individuelles des principales marques de notre secteur, Tam Groupe a désormais une position unique qui renforce sa position sur le marché », précise Ian Jarvis, Président-directeur général de Tam Groupe, « dans un avenir où les processus de construction et l’environnement du bâtiment seront de plus en plus connectés, l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement doit s’adapter afin de répondre aux exigences croissantes de rapidité, de fiabilité et de collaboration. Tam Groupe, dont les bases sont ancrées sur un héritage unique, se réjouit de cet avenir, où sa vision innovante, numérisée et centrée sur ses clients, permettra à ces derniers de réaliser des économies contribuant ainsi, à son niveau, à la pérennité de leurs entreprises ».

 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Pau : des solutions en béton pour un design vivant
Pau : des solutions en béton pour un design vivant
Les habitants de Pau (64) ont pu découvrir la nouvelle place Laherrère conçue avec plus de 4 900 m2 de pavés et dalles en béton fabriqués par Kronimus.
Un nouveau président pour l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes
Un nouveau président pour l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes
Jérôme Montané a été élu à la Présidence de l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes pour une durée de 3 ans, le 2 février 2021.
Des écrans acoustiques décarbonés  Made in Capremib
Des écrans acoustiques décarbonés "Made in Capremib"
En juillet 2020, Capremib et Hoffmann Green Cement technologies signaient un contrat de fourniture exclusif de Ciment décarboné pour la réalisation d’écrans acoustique en béton de bois.
Au Touquet, le Président en pleine rénovation
Au Touquet, le Président en pleine rénovation
Bâtiment emblématique du Touquet-Paris Plage (62), la résidence Le Président va bénéficier d’une rénovation effectuée par Les Eco-Isolateurs Pro en groupement avec l’entreprise Cabre.
Christophe Jeauneau élu à la tête du Synad
Christophe Jeauneau élu à la tête du Synad
Christophe Jeauneau a pris la suite de Claude Le Fur en tant que président du Syndicat National des Adjuvants pour Bétons et Mortiers (Synad).
Des solutions bétons bas carbone pour le nouveau Centre de Cancérologie de la Sarthe
Des solutions bétons bas carbone pour le nouveau Centre de Cancérologie de la Sarthe
Le nouveau Centre de Cancérologie de la Sarthe a pour ambition de devenir le cinquième pôle de lutte contre le cancer en France. Au-delà de la dimension technologique, il se veut également exemplaire d’un point de vue environnemental. Ainsi, dans le but de construire un bâtiment durable et responsable en baissant son empreinte carbone, LafargeHolcim France a préconisé l’utilisation de son béton bas carbone EcoPact pour la réalisation des chambres de radiothérapie et des salles dédiées au scanner.
Reconversion en 4D à Petit Couronne
Reconversion en 4D à Petit Couronne
La raffinerie Petroplus, située à Petit Couronne, et rachetée par Valgo en 2014, n’est plus. Elle a cédé la place à un vaste terrain de 16 ha destiné, entre autres, à l’installation du géant américain Amazon. Ce projet de reconversion aura pris six ans, au cours desquels de nombreuses opérations – toutes en « D » - se seront chevauchées, succédées. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.