Crédit photo : DR
Par la rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
Archiver cet article dans votre compte.
Ce service requiert une
inscription gratuite.
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ?
S'identifier
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Controis-en-Sologne, commune proche de Cheverny et Blois, aura bientôt son village résidentiel pour séniors. Le promoteur Sérénya y construira 83 maisons, du T2 au T3.
Baptisé « La Promenade des Sources », ce concept immobilier proposera un cadre de vie à taille humaine, calme, sécurisé et entretenu. Un village permettant aux séniors de vivre chez eux. Les maisons de plain-pied se déclineront notamment en logements de deux à trois pièces, avec ou sans garage. Leurs superficies varient de 50 à 100 m2, avec des salons pouvant atteindre 50 m²2de surface.
Ces biens immobiliers ont été pensés avec des terrasses et des jardins privatifs. Destinés aux jeunes seniors (dès 55 ans), ils répondent aux besoins spécifiques des 3ème et 4ème âges dans leurs aménagements. C’est-à-dire, un cadre de vie à taille humaine, avec des maisons modernes, confortables et respectant les dernières normes en vigueur.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Elles permettent aussi un maintien à domicile en cas de dépendance. Ce qui n’est pas le cas des résidences sénior classiques qui proposent des appartements allant de 25 à 50 m2, avec dans certains cas, un petit balcon ou une petite terrasse.
Toutes de plain-pied, ces maisons répondent aux performances énergétiques et seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des pavillons prêts à accueillir meubles et occupants, entourés d’une terrasse et d’un jardin privatif entièrement aménagé, qui sera entretenu par le jardinier de la résidence.
« La Promenade des Sources » disposera d’un Club House. Point central, il sera doté d’un vaste salon-salle à manger, pour partager des moments de convivialité entre résidents. Échanger, jouer, partager des activités et même développer leur vitalité, avec un espace forme pour s’entretenir et un espace bien être pour se détendre. Ou encore, un studio pour recevoir leurs proches, sans avoir à se soucier des tâches d’intendance.
Autre point fort, la conciergerie. Lieu d’écoute pour répondre aux questions des résidents et les accompagner, elle administre également la résidence. Elle fait aussi le lien avec les associations locales et les professionnels de santé. Elle propose un service de mini-bus pour se rendre au centre commercial, ou encore un service pain frais le matin. Enfin, un espace potager permet à chacun de cultiver seul ou en groupe son petit carré de de légumes ou de fruits.

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.