Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un village résidentiel pour séniors au Controis-en- Sologne

Un village résidentiel pour séniors au Controis-en- Sologne
Crédit photo : DR
Par la rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Controis-en-Sologne, commune proche de Cheverny et Blois, aura bientôt son village résidentiel pour séniors. Le promoteur Sérénya y construira 83 maisons, du T2 au T3. 

Baptisé « La Promenade des Sources », ce concept immobilier proposera un cadre de vie à taille humaine, calme, sécurisé et entretenu.  Un village permettant aux séniors de vivre chez eux. Les  maisons de plain-pied se déclineront notamment en logements de deux à trois pièces, avec ou sans garage. Leurs superficies varient de 50 à 100 m2, avec des salons pouvant atteindre 50 m²2de surface. 

Ces biens immobiliers ont été pensés avec des terrasses et des jardins privatifs. Destinés aux jeunes seniors (dès 55 ans), ils répondent aux besoins spécifiques des 3ème et 4ème âges dans leurs aménagements. C’est-à-dire, un cadre de vie à taille humaine, avec des maisons modernes, confortables et respectant les dernières normes en vigueur.

Elles permettent aussi un maintien à domicile en cas de dépendance. Ce qui n’est pas le cas des résidences sénior classiques qui proposent des appartements allant de 25 à 50 m2, avec dans certains cas, un petit balcon ou une petite terrasse. 

Toutes de plain-pied, ces maisons répondent aux performances énergétiques et seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des pavillons prêts à accueillir meubles et occupants, entourés d’une terrasse et d’un jardin privatif entièrement aménagé, qui sera entretenu par le jardinier de la résidence. 
 
« La Promenade des Sources » disposera d’un Club House. Point central, il sera doté d’un vaste salon-salle à manger, pour partager des moments de convivialité entre résidents. Échanger, jouer, partager des activités et même développer leur vitalité, avec un espace forme pour s’entretenir et un espace bien être pour se détendre. Ou encore, un studio pour recevoir leurs proches, sans avoir à se soucier des tâches d’intendance.

Autre point fort, la conciergerie. Lieu d’écoute pour répondre aux questions des résidents et les accompagner, elle administre également la résidence. Elle fait aussi le lien avec les associations locales et les professionnels de santé. Elle propose un service de mini-bus pour se rendre au centre commercial, ou encore un service pain frais le matin. Enfin, un espace potager permet à chacun de cultiver seul ou en groupe son petit carré de de légumes ou de fruits.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
3e édition des Trophées Grues à Tour : 15j de plus pour s'inscrire
3e édition des Trophées Grues à Tour : 15j de plus pour s'inscrire
La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG) décident de prolonger la date limite de candidature des Trophées Grues à Tour au vendredi 13 août 2021.
Les dernières nouveautés Potain et Grove aux JDL
Les dernières nouveautés Potain et Grove aux JDL
Du 23 au 25 juin au salon JDL Expo de Beaune, Manitowoc présentera ses dernières nouveautés dans sa gamme de grues mobiles Grove la toute nouvelle grue à tour Igo T de Potain.
Un concept de bureaux agiles et adaptables à Brest
Un concept de bureaux agiles et adaptables à Brest
Bouygues Bâtiment Grand Ouest a signé avec l’Esid de Brest (29) un accord cadre de 4 ans renouvelable concernant la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’un concept de bâtiments de bureaux agiles et adaptables sur les bases navales de Brest et de Lorient.
Antony : un foyer d'accueil médicalisé en terre cuite
Antony : un foyer d'accueil médicalisé en terre cuite
Construit par l'architecte Thibaut David, le quatrième bâtiment du foyer d'accueil médicalisé Alternat-Alternote à Antony (92) accueille des adultes atteints d'autisme, et a opté pour la terre cuite dans le but d'apporter une sensation rassurante aux résidents du lieu.
Une plateforme emploi pour développer l'employabilité des apprentis du BTP
Une plateforme emploi pour développer l'employabilité des apprentis du BTP
SmartForum, fournisseur de solutions digitales emploi et attractivité et HelloCV, module de création de CV du groupe Hellowork, s’associent au Comité de Concertation et de Coordination de l’Apprentissage du Bâtiment et des Travaux publics (CCCA-BTP) dans la création d’une plateforme emploi à destination de l’ensemble des apprentis du BTP.
Chantier Empreinte : début de l’élévation des murs en impression 3D
Chantier Empreinte : début de l’élévation des murs en impression 3D
Aujourd'hui marque pour le chantier Empreinte, dans l’éco-quartier des Echats III à Beaucouzé (49), le début de la phase d’élévation des murs en impression 3D grâce à la technologie développée par Batiprint 3D.
Bouygues Bâtiment Nord-Est donnera vie à la Cité Administrative de Lille
Bouygues Bâtiment Nord-Est donnera vie à la Cité Administrative de Lille
Dans le cadre de son plan de rénovation des Cités Administratives, l’État, en lien avec la Ville de Lille et la Métropole Européenne de Lille (MEL), a désigné Bouygues Bâtiment Nord-Est pour donner vie à la nouvelle Cité Administrative. Le contrat est évalué à 107 M€ pour le groupement (part Bouygues Construction de 99,8 M€). 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.