Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un village résidentiel pour séniors au Controis-en- Sologne

Un village résidentiel pour séniors au Controis-en- Sologne
Crédit photo : DR
Par la rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Controis-en-Sologne, commune proche de Cheverny et Blois, aura bientôt son village résidentiel pour séniors. Le promoteur Sérénya y construira 83 maisons, du T2 au T3. 

Baptisé « La Promenade des Sources », ce concept immobilier proposera un cadre de vie à taille humaine, calme, sécurisé et entretenu.  Un village permettant aux séniors de vivre chez eux. Les  maisons de plain-pied se déclineront notamment en logements de deux à trois pièces, avec ou sans garage. Leurs superficies varient de 50 à 100 m2, avec des salons pouvant atteindre 50 m²2de surface. 

Ces biens immobiliers ont été pensés avec des terrasses et des jardins privatifs. Destinés aux jeunes seniors (dès 55 ans), ils répondent aux besoins spécifiques des 3ème et 4ème âges dans leurs aménagements. C’est-à-dire, un cadre de vie à taille humaine, avec des maisons modernes, confortables et respectant les dernières normes en vigueur.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Elles permettent aussi un maintien à domicile en cas de dépendance. Ce qui n’est pas le cas des résidences sénior classiques qui proposent des appartements allant de 25 à 50 m2, avec dans certains cas, un petit balcon ou une petite terrasse. 

Toutes de plain-pied, ces maisons répondent aux performances énergétiques et seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des pavillons prêts à accueillir meubles et occupants, entourés d’une terrasse et d’un jardin privatif entièrement aménagé, qui sera entretenu par le jardinier de la résidence. 

« La Promenade des Sources » disposera d’un Club House. Point central, il sera doté d’un vaste salon-salle à manger, pour partager des moments de convivialité entre résidents. Échanger, jouer, partager des activités et même développer leur vitalité, avec un espace forme pour s’entretenir et un espace bien être pour se détendre. Ou encore, un studio pour recevoir leurs proches, sans avoir à se soucier des tâches d’intendance.

Autre point fort, la conciergerie. Lieu d’écoute pour répondre aux questions des résidents et les accompagner, elle administre également la résidence. Elle fait aussi le lien avec les associations locales et les professionnels de santé. Elle propose un service de mini-bus pour se rendre au centre commercial, ou encore un service pain frais le matin. Enfin, un espace potager permet à chacun de cultiver seul ou en groupe son petit carré de de légumes ou de fruits.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Francis Castagné nommé Directeur de GCC IDF2
Francis Castagné nommé Directeur de GCC IDF2
GCC vient de nommer Francis Castagné au poste de Directeur de GCC IDF2.
Une nouvelle présidente pour l’association HQE-GBC
Une nouvelle présidente pour l’association HQE-GBC
Le Conseil d’Administration de l’Alliance HQE-GBC vient d’élire Marjolaine Meynier-Millefert comme Présidente. Elle succède ainsi à Philippe Van de Maele qui occupait ce poste depuis 2017.
Des tuiles pour protéger les toits à faibles pentes
Des tuiles pour protéger les toits à faibles pentes
L'entreprise de charpente-couverture Poeschl a réalisé la toiture d'une maison individuelle à Mallersdorf en Bavière. Le chantier a été couvert avec le nouveau modèle Level RS d'Erlus et a nécessité 2 500 tuiles, posées sur une surface de 230 m².
Franck Dessemon élu président de l'Untec
Franck Dessemon élu président de l'Untec
Les résultats de l’élection du Président et des autres membres du Bureau Exécutif de l’Untec ont été annoncés hier par le Président du Comité des Sages de l’Untec. Ainsi, Franck Dessemon, économiste de la construction en Auvergne-Rhône-Alpes, est élu pour une mandature de trois ans.
Artelia acquiert la société SDZ ProcessRéa
Artelia acquiert la société SDZ ProcessRéa
La société d'ingénierie Artelia annonce l’acquisition de SDZ ProcessRéa, spécialisée en installations logistiques intensives et automatisées.
Sopadep, nouveau partenaire d'Haulotte à Tahiti
Sopadep, nouveau partenaire d'Haulotte à Tahiti
Basé à Papeete, Sopadep est une entreprise bien implantée en Polynésie française avec une dizaine de points de vente.
L'Acim approuve le rapport sur l'industrialisation de la construction
L'Acim approuve le rapport sur l'industrialisation de la construction
L’Acim (syndicat professionnel des Acteurs de la Construction Industrialisée et Modulaire) reconnaît l’utilité du rapport sur « L’industrialisation de la construction » du ministère du Logement.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.