Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Solution Recyclage Bâtiment devient Tri’n’Collect

Solution Recyclage Bâtiment devient Tri’n’Collect
Par la rédaction, le 2 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quelques mois après l’investissement de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France dans Solution Recyclage Bâtiment, l’entreprise annonce son changement de nom. La société, fondée en 2019, devient Tri’n’Collect.

Cette évolution a pour objectif de créer une marque plus claire, qui donne une immédiate compréhension de l’activité de l’entreprise : le tri et la collecte sur chantier. Ce changement de nom s’accompagne de la création d’une nouvelle charte graphique. Tri’n’Collect accompagne les maîtres d’ouvrage pour un meilleur recyclage de leurs déchets sur chantier. L’entreprise réalise un travail de fond pour former et sensibiliser les artisans, mettre à disposition des stations de tri, collecter de manière régulière sur les chantiers et recycler à travers des filières adaptées (11 matières sont recyclées à ce jour). Le service s’adresse à tous les chantiers : bâtiment, travaux publics, déconstruction, réhabilitation… En devenant Tri’n’Collect, l’entreprise souhaite affirmer son ambition de rendre la construction plus éco-responsable. Avec la combinaison des mots « tri » et « collecte », l’activité est ainsi immédiatement exprimée et compréhensible. « Il était important pour nous que les publics auxquels nous nous adressons comprennent rapidement nos périmètres d’intervention. Le tri à la source, pour garantir la qualité des déchets et leur niveau de valorisation. La collecte, pour répondre aux besoins des artisans et des entreprises du bâtiment et leur faire gagner un temps précieux », explique Quentin Charoy, co-fondateur de Tri’n’Collect.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
LafargeHolcim modernise sa centrale de Larrieu
LafargeHolcim modernise sa centrale de Larrieu
LafargeHolcim poursuit la rénovation de ses sites de production de bétons à travers la France et dote sa centrale de Larrieu à Toulouse (31) de nouveaux équipements dédiés aux solutions bas carbone et à l’incorporation de granulats recyclés, contribuant ainsi au développement de filières de recyclage sur la région toulousaine.
Weber, un acteur éco-engagé
Weber, un acteur éco-engagé
C’est hier, au sommet de la nouvelle Tour Saint-Gobain à Courbevoie, que Charlotte Famy, Directrice Générale de Saint-Gobain Weber France a dévoilé à la presse les multiples axes de la stratégie RSE Weber.
Arkance s'assure les services de l'éditeur de logiciels Agacad
Arkance s'assure les services de l'éditeur de logiciels Agacad
Arkance annonce le rachat d'Agacad, un éditeur de logiciel lituanien qui s’est fait connaitre comme développeur d’extensions pour les professionnels du monde entier utilisant Autodesk Revit.
ESITC Caen développe « un éco-pavé »
ESITC Caen développe « un éco-pavé »
ESITC Caen développe « un éco-pavé » pour limiter le phénomène des îlots de chaleur dans les grandes villes.
« Agyre » pour l’économie circulaire !
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte exige de valoriser les déchets du BTP. La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire entend accélérer le changement des modèles de production : préservation des ressources, augmentation du réemploi et du recyclage, etc. C’est dans ce contexte qu’en septembre dernier, un hub d’accélération national pour une économie circulaire dans la construction a été lancé sous le nom d’Agyre.
L'ancien site de la Carsat se mue en un complexe bas carbone exemplaire
L'ancien site de la Carsat se mue en un complexe bas carbone exemplaire
LCDP et Aire Nouvelle, filiale de promotion immobilière et d'aménagement d'Engie Solutions, nouent un partenariat dans le but de valoriser l'ancien site de la Carsat Bourgogne-Franche-Comté (Dijon - Saint Apollinaire - ZAE Cap Nord).
Toulouse : LafargeHolcim investit pour une centrale exemplaire en matière d’environnement
Toulouse : LafargeHolcim investit pour une centrale exemplaire en matière d’environnement
LafargeHolcim investit 3 millions d’euros dans une nouvelle génération de centrale à Béton à Toulouse, pour proposer des bétons plus responsables, bas carbone et à base de granulats recyclés.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.