Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte

Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
DR
Par La rédaction, le 31 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Complétant la gamme de grues composée de la MK 88-4.1 et de la MK 140, la MK73-3.1 à 3 essieux répond aux demandes du marché pour une grue mobile de construction petite, compacte et maniable.


Avec la MK 73-3.1, Liebherr mise sur une technologie éprouvée dans sa forme la plus compacte. La petite grue mobile de construction réunit toutes les caractéristiques de sa grande sœur, la MK 88-4.1. Avec une longueur totale de 13,80 m, une largeur de 2,75 m et une hauteur de 4,0 m, elle est très compacte et donc extrêmement maniable. La capacité de charge maximale est de 6,0 tonnes.

Grande portée

Afin de répondre aux exigences classiques des centres-villes et des chantiers de construction denses avec arêtes gênantes, la longue portée fut un critère central lors du développement de cette nouvelle grue mobile de construction : avec une longueur de flèche de 38,5 m, elle offre une capacité de charge en bout de flèche de 2 000 kg avec le lest supplémentaire correspondant. En position de flèche relevée de 45 degrés, la grue atteint une hauteur de levage de 51 m et une capacité de levage maximale atteignant 2800 kg et 1850 kg en bout de flèche. Pendant la conception, l’attention des ingénieurs s’est particulièrement portée sur une capacité de charge maximale constamment élevée pour toutes les positions d’inclinaison de la flèche. À cet effet, trois positions de flèche relevée différentes assurent une utilisation flexible.

Fonctionnement de grue électrique

Comme ses grandes sœurs, la petite grue mobile de construction MK 73-3.1 fonctionne à l’électricité et peut être alimentée par le courant du chantier ou par le groupe électrogène interne. Son opération sur le chantier de construction se fait donc en silence et sans émissions. Elle est donc le choix idéal pour les interventions de nuit ou dans les zones sensibles au bruit. La petite grue mobile de construction est également conçue pour fonctionner à 63 ou 32 ampères. Il n’y a aucune limitation des vitesses de fonctionnement, même en fonctionnement à 32 ampères.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Trois chargeuses XPower pour BTB Berlin
Trois chargeuses XPower pour BTB Berlin
Le groupe familial BTB Berlin étoffe son parc avec trois nouvelles chargeuses sur pneus L 586 XPower. Elles arborent une peinture spéciale pour l'occasion.
Résultats : Le groupe Liebherr a progressé de 12,6% en 2021 et retrouve son niveau d’avant-crise
Résultats : Le groupe Liebherr a progressé de 12,6% en 2021 et retrouve son niveau d’avant-crise
Avec un CA généré de 11,6 milliards d’euros en 2021, Liebherr enregistre une hausse de 12,6% par rapport à l’exercice précédent et égale quasiment son niveau record de 2019. Le constructeur progresse dans onze de ses treize segments de produits.
Liebherr met à jour sa gamme de chargeuses moyennes
Liebherr met à jour sa gamme de chargeuses moyennes
Les trois modèles L 526, L 538 et L 546 de génération 8 ont été revus par le constructeur qui leur a conféré, notamment, plus de puissance moteur, plus de force de cavage et des godets de plus grande capacité. En outre, les machines se distinguent par un nouveau design.
Une Liebherr L1-24 à l'oeuvre sur le Lac de Constance
Une Liebherr L1-24 à l'oeuvre sur le Lac de Constance
Une grue à montage rapide Liebherr L1-24 est utilisée pour assurer la reconstruction la plus rapide possible d'un mur patrimonial effondré sur l'île de Mainau. Dès le départ, un accent particulier a été mis sur la garantie que le commerce touristique de l'île ne sera pas affecté.
Deux pelles Liebherr de 100 tonnes et câblées
Deux pelles Liebherr de 100 tonnes et câblées
Issues tout droit du site de production Liebherr à Colmar, les pelles sur chenilles électriques R 976-E et R 980 SME-E (90 et 100 T) sont des contributrices sérieuses à l’objectif 0 émission dans les mines et carrières d’Europe de l’Est et d’Asie centrale. Fait à souligner : leur système d’alimentation électrique par câble a fait l’objet d’un développement et d’une conception intégralement pris en charge par le constructeur.
Deux machines Liebherr pour PHV Carrières et Matériaux
Deux machines Liebherr pour PHV Carrières et Matériaux
Chez PHV Carrières et Matériaux évoluent une pelle sur chenilles R 938 et une chargeuse sur pneus L 580 XPower, commandées fin 2020.
Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP
Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP
Depuis bientôt 10 ans, la SATP, dans les Hautes-Alpes, fait confiance à Liebherr pour ses projets de construction. A son actif, deux chargeuses sur pneus (une L 550 et une L 506 Compact) ainsi qu'une R 914 et une pelle sur chenilles R 926 G8. Cette dernière étant la dernière arrivée, fournie par le distributeur local, les ETS Pic.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.