Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte

Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
DR
Par La rédaction, le 31 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Complétant la gamme de grues composée de la MK 88-4.1 et de la MK 140, la MK73-3.1 à 3 essieux répond aux demandes du marché pour une grue mobile de construction petite, compacte et maniable.


Avec la MK 73-3.1, Liebherr mise sur une technologie éprouvée dans sa forme la plus compacte. La petite grue mobile de construction réunit toutes les caractéristiques de sa grande sœur, la MK 88-4.1. Avec une longueur totale de 13,80 m, une largeur de 2,75 m et une hauteur de 4,0 m, elle est très compacte et donc extrêmement maniable. La capacité de charge maximale est de 6,0 tonnes.

Grande portée

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de répondre aux exigences classiques des centres-villes et des chantiers de construction denses avec arêtes gênantes, la longue portée fut un critère central lors du développement de cette nouvelle grue mobile de construction : avec une longueur de flèche de 38,5 m, elle offre une capacité de charge en bout de flèche de 2 000 kg avec le lest supplémentaire correspondant. En position de flèche relevée de 45 degrés, la grue atteint une hauteur de levage de 51 m et une capacité de levage maximale atteignant 2800 kg et 1850 kg en bout de flèche. Pendant la conception, l’attention des ingénieurs s’est particulièrement portée sur une capacité de charge maximale constamment élevée pour toutes les positions d’inclinaison de la flèche. À cet effet, trois positions de flèche relevée différentes assurent une utilisation flexible.

Fonctionnement de grue électrique

Comme ses grandes sœurs, la petite grue mobile de construction MK 73-3.1 fonctionne à l’électricité et peut être alimentée par le courant du chantier ou par le groupe électrogène interne. Son opération sur le chantier de construction se fait donc en silence et sans émissions. Elle est donc le choix idéal pour les interventions de nuit ou dans les zones sensibles au bruit. La petite grue mobile de construction est également conçue pour fonctionner à 63 ou 32 ampères. Il n’y a aucune limitation des vitesses de fonctionnement, même en fonctionnement à 32 ampères.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Mise en service au début des années 60 et en activité pendant près de 40 ans, la LSL 1500, chargeuse sur pneus Liebherr, a été entièrement restaurée sur le site de Liebherr-Werk Bischofshofen. Il a fallu 650 heures pour sa remise à niveau. Souvenirs... .
La plus grande pelle de démolition Liebherr va à AWR Abbruch GmbH
La plus grande pelle de démolition Liebherr va à AWR Abbruch GmbH
La remise officielle de la plus grande pelle de démolition Liebherr jamais construite a eu lieu en présence de la direction générale de Liebherr-France SAS et de Brigitte Klinkert (ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social).
Tryfil investit dans trois télescopiques Liebherr
Tryfil investit dans trois télescopiques Liebherr
L’établissement public Tryfil, qui gère la valorisation des déchets ménagers et assimilés sur un vaste territoire de 6 700 km² comptant 358 communes regroupées en 14 intercommunalités et implantées entre les départements du Tarn, de l’Hérault et de la Haute-Garonne, vient d’investir dans trois chariots télescopiques Liebherr de nouvelle génération.
Martin Schickel, Liebherr France : « Voir nos parts de marché progresser est déjà une première grande satisfaction »
Martin Schickel, Liebherr France : « Voir nos parts de marché progresser est déjà une première grande satisfaction »
Si l’exercice 2020 n’est pas encore terminé, Martin Schickel, directeur général de Liebherr France, a accepté de nous recevoir pour faire un premier bilan d’une année pas comme les autres. En outre, le dirigeant se félicite d’ores et déjà d’un exercice au cours duquel le constructeur a plus que limité la casse et se projette aussi sur le prochain,  avec des surprises en perspectives… . Entretien.
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
Dans le cadre du Plan de relance autoroutier, la SAPN, élargit l’A13 à 2 x 3 voies sur une distance de 22 km entre Pont-L’Evêque et Dozulé (14). Une section stratégique, où circulent en moyenne 42 000 véhicules par jour, à quelques encablures de Caen et Deauville.
Liebherr : les LR 1200.1 et LR 1250.1 passent au vert
Liebherr : les LR 1200.1 et LR 1250.1 passent au vert
La LR 1200.1 Unplugged et la LR 1250.1 Unplugged sont les premières grues sur chenilles alimentées par batterie au monde. Les deux sont entraînés par des moteurs électriques avec une puissance du système de 255 kW.
Liebherr muscle ses chargeuses XPower
Liebherr muscle ses chargeuses XPower
Liebherr annonce la mise à jour de ses deux modèles de chargeuses XPower, L 550 XPower et L 556 XPower. Leur bras de levage a été renforcé et le circuit hydraulique de travail, renforcé, pour davantage de puissance.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.